Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour 2 500 €, feriez-vous les mêmes choix ?

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 3 609 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour 2 500 €, feriez-vous les mêmes choix ?
Bonjour,

Je ne vais pas tarder à compléter mon home-studio et je dispose de 2500€ ( et même plus ).
J'ai murement réfléchit mes choix, qu'en pensez-vous ?

carte son metric halo 2882 :   1 555 €  ( parce que je veux plus d'entrées )
Oktava Mk 012 :                       289 € ( pour avoir une autre paire, pour prise de son concert )
Behringer FCB1010 :                199 €  ( pour jouer avec tous mes instrument dans Ableton LIVE )
Behringer BFC2000 :                179 €  ( j'en ai marre de tout faire à la souris )
Epyphone Les Paul studio :        270 €  ( pour avoir une vrai guitare électrique )

J'aurais bien aimé une basse active, mais je m'en sors pas trop mal avec ma fender jazz bass.
J'aurais beaucoup apprécié 2 AKG C414, mais c'est hors budget peut-être un C214...




Alors déjà voici ce que je possède ( vous pouvez retrouver dans mon profil, bien entendu ) :
MacBook Pro 4GoRam
Carte son ULN2 ( metric halo ) : 2 entrées + 2 entrées numérique
Préamp à sortie numérique Aphex 207D ( mais il craque un peu... )
micro : SM57 / PA01 / deux SM81 )
enceintes : HS80 ( + casque de monitoring )
Digital Performer.

et pleins d'instruments de musiques :
flûte traversière ( une dizaine ) ; Finder Jazz bass; 1 guitare electro-acoustique Cort ; Didgeridou ; Dabourka ; clarinette basse ; synthèse sonore Microkorg ; Clavier GEM émulant rhodes, hammond,... ; plusieurs clavier maitres ( midi ), symphonic orchestra...

Afficher le sujet de la discussion
51
52
Citation de : piergynt
J'suis pas trop chaud pour acheter une guitare par correspondance...

C'est pourtant pas mal car tu peux la retourner si tu n'es pas satisfait. Si tu achète sur des sites pas exotiques il n'y a pas de problème: Playback, Thomann, Woodbrass, DV247... c'est simplement de la chasse au prix. J'achète sur le web depuis des années et je n'ai eu qu'une seule mauvaise surprise que j'ai retourné illico et qui m'a été changée sans aucun souci. Par ailleurs, la garantie est souvent plus longue que dans des mag traditionnels.
Ceci étant, je suis prêt à payer un peu plus cher (5%max) en magasin car il est possible de voir et d'essayer. Par contre, faut pas pousser quand c'est 30% plus cher... je suis pas miliardaire. 
Enfin, moi qui ai acheté ma LP studio par correspondance, je considère qu'à 300 € pour une gratte, le risque d'achat par correspondance est minime.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

53
Tu as peut-être raison,.. mais pour un instrument, j'aime bien aller en magasin, essayer pendant 1h des guitares, et même celles que je ne suis pas forcément venue acheter,... il faut qu'il se passe quelque chose avec l'instrument... après, personnellement, je me vois pas du tout aller sur internet commander, alors que j'ai essayé dans un magasin, c'est comme pour les enceintes, si j'essaye dans un magasin, je les achète dans ce magasin...
Pour d'autre produit, cela ne me dérange pas...
Et puis, il existe encore de très bons vendeurs qui ont de très bons conseils et qui pratiquent des prix bas...

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 16:23:27 ]

54
En deux posts vous avez conclu le débat magasin/internet

Bref, c'est à toi de prendre des décisions

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

55
C'est tout vu,... je voulais essayer de tout acheter au même endroit... mais seul star music semble réunir tous ( sauf un ) les produits que je recherche.
Sinon, je crois que je vais retourner finalement dans cet excellent magasin : lemicrophone...
Je vais voir... j'hésite encore sur les micros.
J'achète le tout le 3 Avril...
56
Le principe du commerce, c\'est de ne pas tout acheter au même endroit.
Tu n\'aura pas forcément des prix interessants et vaut mieux faire travailler tout le monde (au moins les vendeurs sympa et compétents )
Star music , perso je trouve que c\'est vraiment l\'usine et c\'est impersonnel au possible.
J\'ai acheté qu\'une fois des trucs la bas .
Le microphone, labaguetterie, la boite aux rythmes, c\'est quand même autre chose comme ambiance.

Ya Univers-sons qui est interessant comme magasin (république), ils ont pleins de matos archi pro .

Bon achat à toi et bonne zique.

Seb
57
J'ai déjà acheté chez Univers-son, playback, home-studio, pas encore chez star music, mais dans le magasin de chatelet : total music... ET mon préféré reste : lemicrophone, mais ils ont pas tout.
Je m'oriente plutôt vers un panel de magasin qu'un seul finalement...
58
après avoir écouté les tests http://www.esnips.com/web/Microphonesshootout?docsPage=2#files

Je crois que je vais prendre un couple de MK012, un RE20 et un D112... 
59
J'ai acheté une basse ( Cort Action ) et une guitare ( qui connait la marque AZ ? )


et la basse :

http://www.bs-music.net/bsmusic/upload/CORT_Action_Bass_49b4d25b5ef81.jpg


 

Le 3 Avril, j'achète le reste...
60
elle est très jolie la LP, je ne connais pas.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!