Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour 2 500 €, feriez-vous les mêmes choix ?

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 3 610 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour 2 500 €, feriez-vous les mêmes choix ?
Bonjour,

Je ne vais pas tarder à compléter mon home-studio et je dispose de 2500€ ( et même plus ).
J'ai murement réfléchit mes choix, qu'en pensez-vous ?

carte son metric halo 2882 :   1 555 €  ( parce que je veux plus d'entrées )
Oktava Mk 012 :                       289 € ( pour avoir une autre paire, pour prise de son concert )
Behringer FCB1010 :                199 €  ( pour jouer avec tous mes instrument dans Ableton LIVE )
Behringer BFC2000 :                179 €  ( j'en ai marre de tout faire à la souris )
Epyphone Les Paul studio :        270 €  ( pour avoir une vrai guitare électrique )

J'aurais bien aimé une basse active, mais je m'en sors pas trop mal avec ma fender jazz bass.
J'aurais beaucoup apprécié 2 AKG C414, mais c'est hors budget peut-être un C214...




Alors déjà voici ce que je possède ( vous pouvez retrouver dans mon profil, bien entendu ) :
MacBook Pro 4GoRam
Carte son ULN2 ( metric halo ) : 2 entrées + 2 entrées numérique
Préamp à sortie numérique Aphex 207D ( mais il craque un peu... )
micro : SM57 / PA01 / deux SM81 )
enceintes : HS80 ( + casque de monitoring )
Digital Performer.

et pleins d'instruments de musiques :
flûte traversière ( une dizaine ) ; Finder Jazz bass; 1 guitare electro-acoustique Cort ; Didgeridou ; Dabourka ; clarinette basse ; synthèse sonore Microkorg ; Clavier GEM émulant rhodes, hammond,... ; plusieurs clavier maitres ( midi ), symphonic orchestra...

Afficher le sujet de la discussion
61
Sympa en photo, la lp
Micros seymour ?
62
ils en font dans d'autres couleur :

Pour les micros.. euh !! il me semble que se sont des emg hz.
C'est ma première gratte électrique, il m'est difficile de juger,  cependant :
Le vendeur m'a dit qu'ils étaient mieux que ceux des épiphone, et sur le net j'ai pu trouver le même genre de renseignements :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,quelle-epiphone-les-paul-je-dois-ch,300780.html

il me reste encore pas mal d'éléments, plus couteux mais beaucoup moins volumineux...
63
j'viens juste d'acquérir la 2882, et un pédalier midi roland ( plus ergonomique et facile à paramétrer que le berhinger ). Pour les microphones, y 'avait plus ceux que je voulais, je repasse le 2 Avril... j'en profiterai pour prendre la surface de control, j'hésite encore entre une BFC2000 et une UC33e ( cette dernière correspond probablement plus à mes besoins.. )
64

Bon, j'ai quasiment tout, et je me trouve mes carte son vraiment terrible, je me passe donc de l'utilisation d'un préamp, hors j'entends partout que c'est indispensable !!! Donc si je devais en avoir un en accord avec mon matos, même gamme de prix !! lesquels me conseilleriez-vous ?
Voici mes micros et mes carte-son/préamp

Audio-Technica AT897 Audio-Technica ATM10A Oktava MK-012 Pacific Pro Audio LD-One Shure SM81 AKG D 112 BeyerDynamic M 88 TG Shure SM57
L'usage serait orienté prise de son de piano,  eventuellement une basse et des micros chant,...
65

J'avais proposé au début du topic un TL Audio ivory 5050 à un rapport qualité prix excellent. Personnellement; j'en suis hyper satisfait. Après il y a moins bien et c'est moins cher et il y a mieux mais c'est plus cher :)

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

66

Je regarderais ça de plus près à la rentrée...

Merci.