Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour 2 500 €, feriez-vous les mêmes choix ?

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 3 606 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour 2 500 €, feriez-vous les mêmes choix ?
Bonjour,

Je ne vais pas tarder à compléter mon home-studio et je dispose de 2500€ ( et même plus ).
J'ai murement réfléchit mes choix, qu'en pensez-vous ?

carte son metric halo 2882 :   1 555 €  ( parce que je veux plus d'entrées )
Oktava Mk 012 :                       289 € ( pour avoir une autre paire, pour prise de son concert )
Behringer FCB1010 :                199 €  ( pour jouer avec tous mes instrument dans Ableton LIVE )
Behringer BFC2000 :                179 €  ( j'en ai marre de tout faire à la souris )
Epyphone Les Paul studio :        270 €  ( pour avoir une vrai guitare électrique )

J'aurais bien aimé une basse active, mais je m'en sors pas trop mal avec ma fender jazz bass.
J'aurais beaucoup apprécié 2 AKG C414, mais c'est hors budget peut-être un C214...




Alors déjà voici ce que je possède ( vous pouvez retrouver dans mon profil, bien entendu ) :
MacBook Pro 4GoRam
Carte son ULN2 ( metric halo ) : 2 entrées + 2 entrées numérique
Préamp à sortie numérique Aphex 207D ( mais il craque un peu... )
micro : SM57 / PA01 / deux SM81 )
enceintes : HS80 ( + casque de monitoring )
Digital Performer.

et pleins d'instruments de musiques :
flûte traversière ( une dizaine ) ; Finder Jazz bass; 1 guitare electro-acoustique Cort ; Didgeridou ; Dabourka ; clarinette basse ; synthèse sonore Microkorg ; Clavier GEM émulant rhodes, hammond,... ; plusieurs clavier maitres ( midi ), symphonic orchestra...

Afficher le sujet de la discussion
41
Manifestement t'as pas compris ce qu'on essaye de dire.
On dit pas qu'il faut acheter 10 000€de matos, mais que parfois c'ets même pas la peine de claquer 2500€.
Après, perso ça m'est completement égal : chacun fait ce qu'il veut, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. mrgreen
42
alors soyez clairs dans vos réponses, alors.

la question, elle est très claire. 

si c'est pour perpétuellement déraper sur du hors sujet, en l'occurence du hors de prix, effectivement, je ne comprends pas ce que çà fait là.

pour 2500 €, tu fais quoi ?
43
Hors sujet :
Moi je vais aux putes.


Edit : j'ai déjà répondu, sinon.

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 19:09:49 ]

44
Hors sujet :
bon alors je n'expliquerai pas ma démarche alors, ce qui m'arrange et évite de rentrer dans un débat sans fin. et en regardant ma liste de matos, on aurait comprit que je suis grosso modo d'accord avec vous, (juste un 'mais'), que je ne fait pas l'apologie du matos bas de gamme loin de là, et encore moins le comparer sans honte à du matos haut de gamme. bref... laissons tomber et au plaisir sur d'autres thread mrgreen

45
oula.. je pars une journée....

Pour en revenir au sujet, j'ai une metric halo, pour des raisons de diversité : le mode stand-alone de la ULN2 est unique, je n'ai jamais vu cette possibilité sur d'autre carte, je parle de transformer cette carte son en mixette en se fabriquant pout rien une alimentation style NP1 de caméra.
LE problème c'est que maintenant que j'ai une metric halo, si je veux d'autres entrées, je suis bien obligé d'acheter d'autres carte metric halo, non ? peut-on faire cohabiter des cartes son de marques différentes, simultanément ?
Après, je dois bien avouer que j'aime beaucoup ma ULN2 et que je me suis un peu attaché à la marque metric halo : des produits bien pensés, des installation ultra simple, une réactivité de leur assistance hallucinante, une société à l'écoute de ses clients, une qualité réelle de leurs produits, des update fréquents,...  une stabilité et une latence plus que satisfaisante.
46

Et bien que demande le people

On peut quand même pas t'en vouloir d'aimer la qualité

Moi, mes Air 6 sont chères mais je les adore


[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 21:00:31 ]

47
Bon, voilà sur quelle solution je suis en train de m'arrêter :

2882 metric halo 1 555 €
Behringer BCF2000 179 €
Behringer FCB1010 199 €
Epyphone Les Paul studio 269 €
( j'ai pas encore choisit la gratte.. c'est pour donner une idée du prix et dire que je veux une LP ).
C214 249 €
D112 147 €
RE20 435 €
MK012 ( stereo set ) 289 €    
Total Mic 1 120 €
TOTAL 3 322 € 

J'ai un peu dépassé mon budget... Mais là, j'suis tranquille : 10 entrées avec 10 micros ( sans compter mon omni, ni mon canon ). Y a le RE20 sur lequel j'hésite... j'ai déjà utiliser ce micro et j'en ai un excellent souvenir ( sur une contrebasse ). Quand on aime, on compte pas, c'est ça, non ?
Et pour la surface de control, j'hésite également avec celle d'Evolution :
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/evolution/Uc-33/
L'une serait plutôt pour le mix à la maison, l'autre pour le Live... non ? me reste à choisir !!


[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 00:49:50 ]

48
Je trouve ça honnête.

Le re20, tu ne perd rien à le prendre d'occasion, il sera beaucoup moins cher.

En ce qui concerne la LP, mon padawan vient d'acheter un guitare Kramer LP et il n'en ai pas déçus je crois qu'il l'a payé 240 chez Thomann, tu devrais regarder.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

49
Tient je vient de la trouver c'est elle, regarde les avis sur AF et ce que tu peux avoir, je repasse vendredi pour te dire si c'est une pelle de compète ou juste une grosse cuillère.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

50
J'suis pas trop chaud pour acheter une guitare par correspondance...

Il manque un Préamp de grande qualité, mais ceux de ma ULN2 sont déjà excellents.
ça viendra plus tard.