Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 6 904 réponses
  • 304 participants
  • 483 126 vues
  • 303 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
6761
x
Hors sujet :
Citation :
On peut dater la fin de l'utopie scientiste

salut, qu'entends-tu par là? la fin de l'idée que la science est porteuse de progèrs ou qqc comme ça? Pourquoi 1986?
s'il y a un lien qui explique sans un long post HS, ça ira ;)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 18:16:37 ]

6762
x
Hors sujet :
Oui, ce n'est pas non plus la première plantade de la "épopée spatiale". La navette s'est d'ailleurs bien relevée par la suite..

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 18:30:05 ]

6763
Citation de Ema :
Salut,
Aujourd'hui sort le premier album de Swamped.

Topissime !
Ta baryton aussi!
Si t’as besoin din chanteur :mrg:
La batterie c une vraie?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 07:01:33 ]

6764
Que pensez-vous de ce titre de notre dernier opus ? (Sachant que l'idée de tout l'album est de traverser les USA en fonction de ce que ce pays de fous nous aura marqué, moi et mon chanteur. Chaque chanson se rapportant à un thème, un lieu ou une personne en particulier.)



Désolé, il n'y a pas de clip (peut-être que Poykeh m'en fera-t-il un un jour ?), mais je peux quand même dire avec quoi on l'a enregistré...
Des tonnes de voix qui montent et qui montent tout au long du titre (merci les copines !). Mais aussi des guitares enregistrées à l'arrache et des synthés. En intro, c'est la banque Kontakt Mallet Flux que j'utilise souvent. Pour les drums qui suivent, ils ont été enregistrés avec une vieille DMX poussée dans ses derniers retranchements. Un peu plus loin dans le morceau, il y a du travail avec la banque Exhale d'Ouptut. Pour le reste : pas mal de sons issus de mon Korg Triton qui prenait la poussière, tandis que les nappes viennent d'un mélange entre mon Juno-106 et un Moog Sub-37. Enfin, les harmonies vocales sont créées grâce au Behringer VC340.

Elle vous plaît ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 02:00:50 ]

6765
C.Lawde > La pochette est chouette. A la rigueur, j'aurais éliminé le manche de basse.
Quant au morceau, ce n'est pas mon trip (c'est le cas de le dire), mais c'est très bien réalisé. Le chant est bien placé et l'arrangement est de qualité. J'aime beaucoup le pont instrumental de 3'03 à 3'22. Le final est très beau aussi.
6766
Je me suis amusé, sur la saison des Compos inspirées à faire deux morceaux uniquement in the box avec seulement des vsti et vst gratuits ... donc grosse recherche, installations, essais de plugins ... que ce soit des instruments virtuels ou des effets (EQ, Comp, Lim, ou autres ... seul la reverbe utilisée est payante à 5 euro) ... au final, je trouve que le petit duo opéré avec notre collègue des antipodes - Doc Sticko - est plutôt pas mal ... :bravo:


6767
C.Lawde : je me permet une remarque technique, je trouve que c'est un peu encombré dans le bas, avec un kick un peu distordu qui me fait bizarre. Mais ce n'est que mon ressenti.
LaGuibole : toujours excellent, avec des parfums funky. Je trouve néanmoins la grosse voix de Doc un peu forte (ou peut-être un peu trop grave même si naturellement elle l'est ! ;) ). Très sympa.

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 11:02:46 ]

6768
@C.Lawde
Derniers préparatifs pour le lancement de mon EP,
ensuite je pensais attaquer la nouvelle version de notre collaboration "Raindrop Reverie".
Mais si tu veux un clip pour ta chanson, on peut en discuter prochainement ;-)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

6769
Une autre collaboration avec un AFien lors d'une compo collective,
cette fois-ci avec Disciple. Beaucoup de synthés et un peu de guitare. :bravo:

6115986.png

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

6770
LaGuibole > Etonnant ce morceau. Le parti-pris du placement de la voix plus qu'en avant est intéressant. L'arrangement sonne très bien. Il suppose un minimum d'adresse, mais je ne suis pas autrement surpris que tu aies fait ça seulement avec des instruments et effets virtuels gratuits. Ça fait longtemps que j'ai pu constater que "soft gratuit" ne signifiait pas automatiquement "faible qualité". Beau travail!