Sujet Upgrade Home Studio
- 198 réponses
- 25 participants
- 12 321 vues
- 22 followers
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2014 à 18:57:26Upgrade Home Studio
Hello à tous,
J'ai un petit home studio sans prétentions que je souhaite améliorer un peu.
Pour l'instant, je bosse avec une A&H Zed R16, une paire d'Adam A7X et ableton.
Mon projet pour avoir un son un peu plus pro est de m'acheter la TL Audo M1/12, une digirack+ 003, la SPL2 control, un patch bay, une pcm (70, 80 ou 90) et le tg channel mk2 de chez chandler.
Beaucoup d'argent dépensé d'un coup donc j'hésite un peu.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les futures réponses
J'ai un petit home studio sans prétentions que je souhaite améliorer un peu.
Pour l'instant, je bosse avec une A&H Zed R16, une paire d'Adam A7X et ableton.
Mon projet pour avoir un son un peu plus pro est de m'acheter la TL Audo M1/12, une digirack+ 003, la SPL2 control, un patch bay, une pcm (70, 80 ou 90) et le tg channel mk2 de chez chandler.
Beaucoup d'argent dépensé d'un coup donc j'hésite un peu.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les futures réponses
Anonyme
8413
91 Posté le 16/02/2014 à 16:59:49
Citation de cosmo'sfactory :
Au niveau de mes ambitions, je pense d'abord à faire mon école de technicien son, pour ensuite bosser dans des studios ou des labels et peut être monter le mien un jour (mais là on est déjà dans quelques années).
J'ai envie d'un son assez pro, bien que je débute. Je suis peut être un newb total dans le recording et la MAO, mais je ne fais pas de la musique depuis hier. Donc pas vraiment envie de me prendre la tête avec du matos cheap qui va me prendre la tête et m'empêcher d'avancer dans de bonnes conditions, sans pour autant vouloir le top du top. J'ai envie d'aller au plus simple pour d'abord penser à la musique. Plugins et VST, très peu pour moi ...
Ce n'est que mon avis (puisqu'apparemment on est obligé de préciser pour certains).
Le son "pro" ne veut rien dire, et il n'est certainement pas lier au matos mais bien a la personne qui est au commande. On peut faire de la haute qualité largement diffusable avec une RME UCX
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
92 Posté le 16/02/2014 à 17:26:06
Je n'ai jamais dit que la UCX était cheap. D'ailleurs, je l'ai eu, je l'ai beaucoup apprécié mais je l'ai bêtement revendue pour une Zed R16, qui elle est cheap (je trouve), et ne me convient.
Aussi, je me retourne vers RME parce que justement, j'avais aimé l'UCX !
Ici, on a l'impression que chacun aime faire sa propre interprétation de chaque mots ou phrases ...
Et pour le coup, j'ai quand même le droit de préférée le matos hardware au VST. Je dis pas que c'est de la merde, c'est juste pas pour moi.
Et si je viens poster ici, c'est que j'ai plus de doutes que de certitudes
Aussi, je me retourne vers RME parce que justement, j'avais aimé l'UCX !
Ici, on a l'impression que chacun aime faire sa propre interprétation de chaque mots ou phrases ...
Et pour le coup, j'ai quand même le droit de préférée le matos hardware au VST. Je dis pas que c'est de la merde, c'est juste pas pour moi.
Et si je viens poster ici, c'est que j'ai plus de doutes que de certitudes
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
93 Posté le 16/02/2014 à 18:36:53
Et pourquoi pas une RME multiface ? Interface audio avec des convertisseur 8 E/S, et la possibilité d'en rajouter plus si besoin.
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
94 Posté le 16/02/2014 à 18:51:01
C'est sûre que sur les photos et devant les potes, le hardware, c'est mieux que les VST...!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
eldjay
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 16/02/2014 à 19:03:57
oui les vst c'est caca d'ailleurs pourquoi s'encombrer de convertisseurs, de séquenceurs... investis direct dans un bon vieil enregistreur à bandes !
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
96 Posté le 16/02/2014 à 19:07:23
Citation :
Au niveau de mes ambitions, je pense d'abord à faire mon école de technicien son, pour ensuite bosser dans des studios ou des labels et peut être monter le mien un jour (mais là on est déjà dans quelques années).
Pour bosser dans un studio, tu t'adapteras au matériel présent... C'est pas toi le chef au début.
Citation :
Et pour le coup, j'ai quand même le droit de préférée le matos hardware au VST.
STP, essaye de comprendre quelle orientation prend le matériel d'aujourd'hui, un très bon exemple dans la dernière video d'AF :
Je ne sais pas combien de fois encore il faut te répéter que l'ordi est au milieu du studio et que le matériel externe transitent par une carte son et un logiciel. Oui, RME c'est bien et tu pourras jouer à globule grâce aux connectiques numérique.
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 19:08:00 ]
Crumar
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
97 Posté le 16/02/2014 à 19:40:26
Je rêve ou vous êtes en train de lui dire qu'il a tort de préférer utiliser ses rack externes pour ses compos chez lui, qu'il est pas a la page et qu'en 2014 il est inconcevable de na pas utiliser de Plug...????
eldjay
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 16/02/2014 à 19:41:19
faut pas la faire à l'envers!
Crumar
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
99 Posté le 16/02/2014 à 19:53:23
Ok, je remets a l'endroit. Donc notre ami à lancé de manière universelle, générale et absolu: "Les plug c'est de la merde, hardware is best."
Non, il a jamais dit ca; enfin moi j'ai juste compris qu'il préférait utiliser ses insert hardware plutot que de travailler au plug...
Non, il a jamais dit ca; enfin moi j'ai juste compris qu'il préférait utiliser ses insert hardware plutot que de travailler au plug...
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 19:54:46 ]
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
100 Posté le 16/02/2014 à 19:56:07
Moi j'ai compris qu'il a vendu une rme pour acheter une table qui ne lui convient pas. Maintenant il veut des préamp, des convertos et ne sais pas comment faire. Ben, je veux bien qu'il m'explique comment il va mixer sans table et sans plugs.
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 19:58:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte