Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade Home Studio

• 198 réponses
  • 25 participants
  • 12 329 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Upgrade Home Studio
Hello à tous,
J'ai un petit home studio sans prétentions que je souhaite améliorer un peu.
Pour l'instant, je bosse avec une A&H Zed R16, une paire d'Adam A7X et ableton.
Mon projet pour avoir un son un peu plus pro est de m'acheter la TL Audo M1/12, une digirack+ 003, la SPL2 control, un patch bay, une pcm (70, 80 ou 90) et le tg channel mk2 de chez chandler.
Beaucoup d'argent dépensé d'un coup donc j'hésite un peu.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les futures réponses :-p
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Ben, je veux bien qu'il m'explique comment il va mixer sans table et sans plugs.

Un protools... et des periph hardware en insert sur les pistes ou groupe de pistes... Jvois pas ce quil y a de compliqué.
102
@crumar je t'invite a relire le topic depuis le début , tu comprendra mieux les réactions de certains ...icon_facepalm.gif
103
Citation :
Un protools... et des periph hardware en insert sur les pistes ou groupe de pistes... Jvois pas ce quil y a de compliqué.

Toi oui, mais lui je suis vraiment pas certain qu'il a compris.
104
Citation :
@crumar je t'invite a relire le topic depuis le début , tu comprendra mieux les réactions de certains ...

Je l'ai lu mais ca part dans tous les sens...

Concrêtement tu pourrais opter pour:

Convertisseurs: RME ADI 8
Carte son: Carte PCI ADAT RME
Controleur de monitoring: SPL 2 control
DI: Ya le choix...
Soft: Protools 9 ou suivant....
105
Crumar, enfin un qui a saisi.
La plupart ont l'air de juste vouloir troller sans raisons, où de mettre de messages qui ne font rien avancer juste histoire de ...
Donc j'ai un peu de matos hardware (synths analo, b.a.t., space echo, echoplex, PCM 90, chorus roland, des grattes, une basse), et j'ai l'impression que certains me trouvent fou de préférer ça aux plugs ...
C'est plus ludique et je préfère utiliser des éléments réels.
Et je compte pas laisser décider pour moi ce que va être le futur de l'enregistrement ! Si vous préférez geeker sur votre ordi pour faire de la musique, c'est votre choix. C'est juste pas ma vision de la chose. Le but n'est pas de me la raconter, j'ai juste le droit de préférer une manière de faire à une autre ...

Pour la multiface, j'y ai pensé, mais pour un gain de place, je préfère quelque chose de rackable, étant donné que je me suis fabriqué un meuble prévu pour.
106
Citation de Hohman :
Citation :

Toi oui, mais lui je suis vraiment pas certain qu'il a compris.

C'est vrai que je suis peut être totalement débile.
J'explique depuis le début que je souhaite procéder de cette manière.
107
Citation :
je suis peut être totalement débile.
....je ne me permettrai pas.... par contre un brin hautain si je puis me permettre :noidea: (enfin.... dans le cadre d'un forum ou l'essentiel est de discuter, s'informer et s'entraider non? )

Citation :
Pour la multiface, j'y ai pensé, mais pour un gain de place, je préfère quelque chose de rackable

:?!:
la multiface est rackable il me semble ?
:?!:https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/multiface-ii/

j'ai cru comprendre que tu rentrai bientot en formation audio , la sae??? je serai curieux d'entendre le retour d'experience de cette ecole

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 22:38:52 ]

108
Peut être qu'à l'écrit on exprime pas ce qu'on veut vraiment dire. Ou alors d'une manière qui peut être mal perçue.
Et puis quand certaines personnes cassent direct à la moindre erreur commise, c'est un peu dur de rester courtois.

Je rentre à la prépa SAE jeudi. Les avis ont l'air mitigés quant à cette école, mais moi je trouve qu'elle a l'air super. Tu comptais t'y inscrire ?
Il y a justement un topic qui en parle sur AF, https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.447885,l-examen-d-entree-a-la-sae.html
109
Citation :
synths analo, b.a.t., space echo, echoplex, PCM 90, chorus roland, des grattes, une basse, et j'ai l'impression que certains me trouvent fou de préférer ça aux plugs ...

Les instru, on te comprends tous. Il y a un truc auquel il va falloir réfléchir sérieusement, comment tu va gérer l'avancée de tes projets Seulement avec du matos hardware? Comment tu feras lorsque tu rappeleras tes projets des mois plus tard, déjà rien qu'une semaine plus tard avec d'autres sessions entre-temps?

Il y a une vidéo intéressantes là-dessus sur AF, un mec qui bosse sur Pro-tools en plus (même si en réalité on s'en fout un peu). Je te retrouve ça.

Edith: https://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/visite-du-studio-future-acoustic-part-i.html

Et celle là qui est super intéressantes car le type a mis des plugs là où toi tu t'y attendrais pas pour un compo "professionnelle": https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/secrets-de-studio-pierre-guimard-et-lilly-wood-and-the-prick.html

Je t'invite vivement à écouter le morceau après la vidéo seulement: https://www.deezer.com/artist/307677

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 00:09:37 ]

110
Tu veux dire pour mes réglages ?
Déjà les sessions je les rec sur PT.
Pour les effets, certains peuvent se régler en presets. Pour les autres, feuilles de recall.