Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 806 réponses
  • 103 participants
  • 180 958 vues
  • 175 followers
1 Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le premier post
241
pas mal, mais j'ai pas compris pourquoi il fallait une tasse de chocolat :mdr:
Thom'
242
243
x
Hors sujet :
secret02.gif Ca s'écrit "Schuko" (abbréviation de Schutzkontakt), pas choco.
244
Citation de THOMAS :
pas mal, mais j'ai pas compris pourquoi il fallait une tasse de chocolat :mdr:

Moi c'est les 2l que je n'ai pas compris ;)

Sinon y a çà :

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

245
Merci Jimbass pour l'orthographe de "schuko": J'ai appris le mot "sur le tas" en bossant avec des techos; tu viens de m'apprendre d'ou vient ce nom. :bravo:
D'ailleurs, en cherchant un peu, ils en parlent là:
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.252947,prise-schuko.html

Le 2xl, c'est la longueur de translation. Une fois que tu connais cette longueur (dans mon exemple, c'est la longueur des touches du Nord lead), tu peux déterminer la longueur des biellettes (attention, c'est la projection de la longueur des biellettes suivant l'axe de translation. Pour déterminer la longueur des biellettes: dessin à l'échelle ou un peu de calcul trigonométrique...).

Citation :
on dirait une invention de Leonard de Vinci:bravo:

Merci, c'est gentil... mais pour le dessin de la main je suis (très) loin du compte::lol:
d87416.jpg


246
J'ai bien les mains de Escher qui se dessinent.
dessin-mains-escher.jpg
:humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

247
Super merci pour le dessin ! Le MFB était maintenu comment sur la tablette du coup ? Simplement par compression avec la mousse du flight case ? Et le Nord ?
248
Au début, c'était du velcro autocollant (je trimbalais le MFB à part pour alléger le flight). Ensuite, j'ai mis des roulettes au flight et J'ai vissé deux tasseaux sous le MFB (en faisant des trous dans la plaque du fond) qui ont remplacé la tablette.
Le Nord lead est vissé depuis le début au flight de la même manière (j'ai dessiné vite fait les vis et le tasseau sur le croquis). Dans un autre flight (autre projet musical), j'ai un Nord electro 3 HP qui est fixé de la même manière: jamais eu de soucis, et il en a vu...

Par contre, je n'ai jamais pris l'avion avec: Pour reprendre la remarque de Will plus haut, en général, les zicos qui tournent beaucoup demandent du backline fourni sur place et voyagent avec le minimum. Les plus gros groupes tournent bien avec leur matos, mais pour l'instant, j'en suis (très) loin, donc pas de pb...;)

Enfin, il y a un groupe de métal "historique" qui tourne avec son propre Boeing 747 piloté par son chanteur... Mais c'est une autre histoire.:mdr:
Cj72xw8WsAEV81h.jpg

249
x
Hors sujet :
Citation :
Par contre, je n'ai jamais pris l'avion avec: Pour reprendre la remarque de Will plus haut, en général, les zicos qui tournent beaucoup demandent du backline fourni sur place et voyagent avec le minimum.

Euh... c'est pas toujours évident. Encore quand tu as affaire à des circuits pro d'organisation, c'est peut-être plus facile, mais par exemple, à Pékin, il était de toute évidence impossible de trouver un Mopho X4 à louer.
Mais quand tu as affaire à des organisations amateurs comme c'est souvent le cas de festivals, t'as des fois en face de toi des gens qui ne savent déjà pas faire la différence entre un contrôleur, un clavier maître et un synthé. T'as intérêt à avoir au maximum ton propre matos. Surtout s'il n'est pas arch hyper courant.
Le backline, ça marche pas trop mal pour les amplis si on n'est pas trop exigeant sur le modèle, sur les batteries si on n'est pas non plus trop précis, mais pour le matos électronique, c'est chaud.
250
Merci pour l'idée du tasseau vissé à la machine puis à la planche, ça me donne des idées !!
x
Hors sujet :
C'est fou ce truc de Iron Maiden :facepalm: je ne savais pas !