Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 971 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
C'est archi-simple et super rapide : on dénude, on branche côté prises, on dénude et on insère dans le Wago et on replie le levier - trivial :

studio-home-studio-2628139.jpg
342
Pourquoi avoir choisi cette couleur pourrie "vieil-or kaki" ? simplement parce-que c'est moins cher que des prises noires ou blanches... (faut croire que les efforts concertés de Sarkozy et des chanteurs "urbains" n'ont pas suffit à redonner aux trucs couleur bling-bling le succès escompté...)

studio-home-studio-2628141.jpg
343
Côté prises :

studio-home-studio-2628143.jpg
344
Côté Wagos :

studio-home-studio-2628144.jpg
345
Voilà c'est fini.
C'est rapide, pas cher, facile et ça évite la galère des prises multiples qui ne sont jamais au bon endroit, dans le bon sens, avec la bonne inclinaison pour brancher des transfos etc...

studio-home-studio-2628146.jpg
346
Les "boites de dérivation" sont des boites de bonbons Tic-Tac (le petit format suffit pour des Wago 5 entrées).
ATTENTION : en plus d'être dégueulasse ce truc est super nocif, n'en mangez surtout pas !
Faites comme moi : donnez-les à vos enfants, ce qui aura le double intérêt de vous débarrasser d'eux et donc de pouvoir faire plus de musique, et d'avoir des boites de dérivation à la bonne taille :oops2: :

studio-home-studio-2628154.jpg

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 15:23:15 ]

347
Et voila, plein de nouvelles prises disponibles.
Je vais encore pouvoir rajouter des trucs sur ce studio-mallette... :bravo:

studio-home-studio-2628165.jpg

studio-home-studio-2628166.jpg

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 15:32:44 ]

348

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

349
Merci marclr17, même si je ne suis pas concerné, je trouve bien sympa de montrer par l'exemple et les photos un petit tuto en DIY. :bravo:
350
merci à vous !
j'en profite pour filer une astuce que j'utilise pour les soudures : j'emploie systématiquement un pistolet à air chaud pour mes gaines thermo

studio-home-studio-2629216.jpg

fini le briquet ou le décapeur thermique, ce type de matos est vraiment prévu pour ça et fait du taf super propre

studio-home-studio-2629215.jpg

acheté en Chine VPC (pas de frais de port ni de douane) pour pas bien cher, je l'ai amorti depuis longtemps...
on programme la bonne température une fois pour toute à l'aide de l'afficheur numérique, et une fois allumé il monte en température en quelques secondes, et enfin avantage de ce modèle en particulier : quand on l'éteint il régule tout seul la baisse de température (ce qui est obligatoire pour épargner la résistance), et se coupe seul quand il a terminé, ce qui prend 10 ou 20 secondes habituellement en le faisant à la main, mais désormais plus besoin de s'en préoccuper soi-même puisqu'il le fait tout seul...