Pourquoi avoir choisi cette couleur pourrie "vieil-or kaki" ? simplement parce-que c'est moins cher que des prises noires ou blanches... (faut croire que les efforts concertés de Sarkozy et des chanteurs "urbains" n'ont pas suffit à redonner aux trucs couleur bling-bling le succès escompté...)
Voilà c'est fini.
C'est rapide, pas cher, facile et ça évite la galère des prises multiples qui ne sont jamais au bon endroit, dans le bon sens, avec la bonne inclinaison pour brancher des transfos etc...
Les "boites de dérivation" sont des boites de bonbons Tic-Tac (le petit format suffit pour des Wago 5 entrées).
ATTENTION : en plus d'être dégueulasse ce truc est super nocif, n'en mangez surtout pas !
Faites comme moi : donnez-les à vos enfants, ce qui aura le double intérêt de vous débarrasser d'eux et donc de pouvoir faire plus de musique, et d'avoir des boites de dérivation à la bonne taille :
merci à vous !
j'en profite pour filer une astuce que j'utilise pour les soudures : j'emploie systématiquement un pistolet à air chaud pour mes gaines thermo
fini le briquet ou le décapeur thermique, ce type de matos est vraiment prévu pour ça et fait du taf super propre
acheté en Chine VPC (pas de frais de port ni de douane) pour pas bien cher, je l'ai amorti depuis longtemps...
on programme la bonne température une fois pour toute à l'aide de l'afficheur numérique, et une fois allumé il monte en température en quelques secondes, et enfin avantage de ce modèle en particulier : quand on l'éteint il régule tout seul la baisse de température (ce qui est obligatoire pour épargner la résistance), et se coupe seul quand il a terminé, ce qui prend 10 ou 20 secondes habituellement en le faisant à la main, mais désormais plus besoin de s'en préoccuper soi-même puisqu'il le fait tout seul...