Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 391 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de Will :
rubz : je crois que j'en ai pris chez Thomann.
Après, les adaptateurs, pour moi, c'est un pis-aller. ça rajoute de la longueur, c'est des contacts en plus (donc des risques supplémentaires de pertes). Effectivement, pour les sorties casque, c'est pratique. C'est ce que j'avais mis sur mon Kaos Pad dans mon fligh-valise.



Bon merci je vais aller RE fouiller alors. :bravo: sur l'Akai Force ils ont mis la sortie casque en bas c'est juste une énorme connerie jvais finir par éclater mon casque dans la prise.... :??:
272
merci pour l'info pour les prises coudées usb, impec
pour les cables, j'au soudé ça, ça le fait :
studio-home-studio-2608507.jpg
273
Merci. Au passage, Thomann me propose ceci :
https://www.thomann.de/fr/hicon_flunderklinkenstecker_winkel.htm
shopping
Je me demande si ce n'est pas un peu gros pour deux prises cote à cote.
274
Y a des choses intéressantes en coudé dans les câbles de patch pour pédales de guitares mais que sur des faibles longueurs
Thom'
275
Oui. Mais dans une mallette, il arrive que les faibles longueurs soient un atout. Des fois, ça passe quand même pas parce qu'il faut faire des tours et détours pour que ça rentre.
276
studio-home-studio-2608551.jpeg
J ai ça en « marque générique « 
Et encore je trouve le coude trop « épais »
Mais ça permet aussi d avoir des codes couleurs facilement identifiables (jaune digitakt , rouge volca etc )
Thom'
277
Thomas, les coudés RockBoard sont moins épais, plus plats, du coup on gagne encore de la place

Will, tu risques d'être emmerdé pour en faire cohabiter 2 s'ils sont proches, je pense

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 15:45:14 ]

278
Citation de marclr17 :
Will, tu risques d'être emmerdé pour en faire cohabiter 2 s'ils sont proches, je pense
je confirme : j’en ai et c’est souvent chiant même si c’est parfois super....
279
280
Pour laisser passer les câbles (audio, midi, alim, USB...), le mieux est d'étager (en escalier) ses supports de modules/claviers afin de laisser passer les câbles sous le module derrière:
image.php
Vue d'ensemble:
image.php
Par contre, c'est un peu pénible si on a besoin de câbler/ décâbler rapidement ou qu'on veut accéder à la face arrière (bouton d'alim. par exemple...). Les modules sont tous maintenus par du scratch autocollant, donc ça n'est pas impossible non plus. Intégré au flight, il y a deux barrettes multiprises avec interrupteur pour tout alimenter (la fameuse tasse de chocolat ci-dessus).

NB1: Pour ceux qui ont suivi... Le peak est sur un support fixe et a remplacé le MFB Dominion 1 et son support en parallélogramme. Il n'y avait pas les Elektrons et le Nord drum 2 sur support rabattable (charnières) à l'époque...
NB2: Le microbrute a bien été "amputé" de son mini clavier...
NB3: Si malgré tout, les jacks coudés plastiques sont trop "épais", vous pouvez les limer ( un peu!).
Ceux qui viennent de chez Musicstore sont (inutilement) trop longs, mais on peut enlever 5 mm en les coupant au cutter...