Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 776 réponses
  • 103 participants
  • 177 846 vues
  • 174 followers
1 Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le premier post
331
intéressant vos idées !
il y en a auxquels je n'avais pas du tout pensé comme les Gotharman's deMOON ou Pioneer Toraiz AS-1
c'est bien aussi d'avoir mentionné l'Evolver car je ne parlais que des Mopho et Tetra, il en manquait un dans la trilogie des mini DSI
je vois qu'on a oublié aussi les microgranny :oops:
et le Superbooth 2019 a amené son lot de mini-trucs bien sympas aussi à caser dans des mallettes...

perso j'ai exclu les modules pour des raisons de survie familiale :-D et restreint le choix à des synthés dotés de mémoires, bien plus pratiques pour le live

mon set transportable est donc actuellement : Mopho + P6 + Buzzy (à venir) + tb-03 + vc-03 et des effets (beaucoup d'effets), le tout piloté par une MPC Live (photos à venir)
332
un peu plus roots et bancal mais c'est aussi délibéré

studio-home-studio-2623906.jpg

la 606 en maître, qui triggue la DR220 et le SQ1, qui lui même pilote le Nyx en Midi

la sortie du Nyx est splittée, une en direct sur la console et une dans la la chaine SuperEgo -> MF 105

le TapeCore en aux sur la console, les disto en direct au cul des BAR

le tout rentrant dans un flycase souple pour clavier 61 touches (90 x 40 cm)

(bon c'était l'été dernier, entre temps j'ai vendu le Nyx et j'ai arrêté de jouer avec ce studio malette)



333
excellent !
merci pour ton partage
du coup le Nyx et la sortie du MF jouent la même chose au même moment ?
334
non car la SuperEgo capture un micro sample de ce que joue le Nyx à un instant T (quand j'appuie sur le switch, ou plus ou moins automatiquement avec son enveloppe follower) et en fait de longs drones (voire infinis)

ensuite c'est traité par l'enveloppe et le filtre séquencé du MF105, ce qui peut continuer dans le son de type drone (enveloppe et tempo lents), comme aussi bien le hacher, le slicer, faire comme des arpèges voire des sons percussifs

et comme la note capturée par la SuperEgo n'est pas forcement la même que ce que joue le Nyx à l'instant T+1, ça produit aussi des harmonies

au final la combinaison SuperEgo + MF105 fait une sorte de groovebox / synthé granulaire hybride digital / analo

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 18:18:22 ]

335
contribution d'un guitariste qui part en vacances avec son studio de répétition et d'enregistrement. Tout tient dans une malette en plastique du BHV de 27cm de large!
- Une ancienne enceinte bluetooth que j'utilise avec un cable dans l'entrée auxiliaire
- plus un vox amplug classic Rock et voila pour la partie ampli guitare
- la carte son édirol UA25ex antique mais qui marche très bien avec mon garageband
- un petit clavier maitre de chez Woodbrass pour les parties midi
- l'accordeur et tous les cables pour brancher tout ça
- dans le boite marron il y a les médiators, capodastre, piles pour l'amplug et autres petits bazars.
je peux poser un jeu de cordes de rechange sur tout ça et ça ferme!

studio-home-studio-2624504.jpg
studio-home-studio-2624508.jpg
336
excellent, et on reconnait le velcro double-face en ruban (comme du scotch) : j'adore ce truc et je m'en sers partout...
337
J’adore le bidouillage de emx, j’aimerais bien entendre ce que ça donne ce freeze modulé sur bar distordue et ligne analo cracra..!
338
Bon, c'est pas tout, mais avec vos bétises :-D il n'y a plus de place sous le pedalboard studio-mallette pour brancher les nouveaux venus... :(((

studio-home-studio-2628132.jpg

et pas la place non plus pour mettre d'autres prises multiples 220V, surtout qu'il va y avoir encore pas mal de trucs à mettre là-dessous...

studio-home-studio-2628133.jpg
339
Donc c'est parti pour un épanoui "façon Will Zégal", mais avec des Wago (car les Wago c'est beau, c'est moderne, les électriciens en mettent partout, c'est bon, mangez-en !) :

studio-home-studio-2628135.jpg
340
Un tour au castomarché du coin et pour un peu plus de 15 balles on a de quoi se faire un épanoui 1 entrée 4 sorties et il restera de quoi en faire d'autres après si besoin...

Allez hop hop hop on y va, avant tout on choisi la place de tout ça là dessous, donc la longueurs des câbles nécessaires :

studio-home-studio-2628136.jpg

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 15:09:12 ]