Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 671 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
oui, je confirme, j'ai le P6 et c'est une excellente machine au regard de sa taille, parfait pour les studios-mallettes
en plus en DIY c'était un vrai bonheur à monter : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/p6/forums/t.566100,montage-d-un-p6.html
du coup je n'ai pas pris de Micromonsta, probablement double-usage avec le P6...
312
Le FRED lab buzzzy également !
Thom'
313
oui, hâte qu'il sorte celui-là...
314
Ah oui... Ça je ne l'avais pas vu venir :-D. Je crois que vous venez de me faire "perdre" 200 euros :bave:
315
bah heureusement qu'on t'as pas dit que finalement une une trilogie digitone/digitakt/analog heat ca rentre dans une malette et que c'est efficace (mais lourd^^) :bravo:
Thom'
316
Petite tentative de remplissage de mallette, orienté enregistrement "chez l'habitant".

studio-home-studio-2616960.jpg

J'ai pu caser :
- un ordi portable
- une petite surface de contrôle
- un ampli casque
- une DI stéréo
- 5 micros dans leurs trousses
- une paire d'enceintes multimédia (mais qui ont un son honnête pour leur taille, "designed by JBL") et leur alim
- quelques câbles
le tout dans ma fidèle valise-de-DJ-qui-n'a-jamais-servi-à-ca. Ca ferme, et le couvercle peut servir de petite table avec un pied en X.

Il reste à transporter dans un autre sac l'interface audio (XR18), deux casques, des câbles et micros en plus, et les pieds de micro.
Mine de rien on en met plus dans un sac à dos.
317
Très beau ! (flag au passage, j'aime bien voir toutes ces idées ici !)

Jimbass, des retours sur ta Korg en surface de contrôle ? J'en cherche une justement en ce moment, et j'hésite entre les mono-fader motorisées et les 8 fader non-motorisés...
318
x
Hors sujet :
Citation de JepMetalway :
Jimbass, des retours sur ta Korg en surface de contrôle ? J'en cherche une justement en ce moment, et j'hésite entre les mono-fader motorisées et les 8 fader non-motorisés...


Je l'utilise finalement assez peu. C'est pratique pour faire une petite automation, ou un balance "intuitive" au niveau des bus. Par contre si il faut gérer plein de pistes différentes en changeant de pages, le manque de motorisation est flagrant.
Je compte plutôt l'utiliser en live avec ma console numérique "boîte à chaussures", pour baisser rapidement un DCA ou un retour qui commencerait à accrocher.

Je n'ai pas essayé les surfaces de contrôle avec un seul fader motorisé, mais j'imagine que pour le travail d'automation piste par piste en home studio ca doit être mieux adapté. Et surtout les touches de transport/jog.
319
x
Hors sujet :
D'accord, merci de ton retour ! Ça confirme donc mon choix en fonction de l'utilisation que je vais en faire finalement, le motorisé sera le mieux !
320
Tiens, en m’interessant aux cables coudés à têtes vraiment discrètes, je lorgnais des vidéos sur les cables « Evidence Audio SIS », à monter soi-même et sans soudure (qui coûtent un bras).
Et puis youtube m’a proposé cette vidéo de test assez interessante :

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 19:40:39 ]