Les studios-mallettes
- 1 830 réponses
- 103 participants
- 186 731 vues
- 177 followers
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2018 à 13:49:52Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
321 Posté le 10/05/2019 à 01:35:03
les Rockboard que j'utilise pour gagner de la place sont plutôt mal notés et déconseillés donc...
je ne sais pas trop pourquoi dans le détail, pas eu le temps de tout piger dans la vidéo...
je ne sais pas trop pourquoi dans le détail, pas eu le temps de tout piger dans la vidéo...
Ema
4246
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
322 Posté le 10/05/2019 à 14:20:30
Le test du bruit dans la vidéo, c'est un peu n'importe quoi: plus les câbles ont une impédance élevée, plus ils "amortissent "(filtrent) le bruit. Du coup, un mauvais câble fera un moins bon "ground loop"... ce qu'il considère comme meilleur... alors que le même câble va bien sûr aussi filtrer le signal audio...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
323 Posté le 13/05/2019 à 11:10:03
Je me suis fait la même reflection.
A la limite, quand il n'y a pas de câble, pas de ronflette >> passez en "sans fil"
A la limite, quand il n'y a pas de câble, pas de ronflette >> passez en "sans fil"
Ema
4246
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
324 Posté le 13/05/2019 à 13:24:39
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
325 Posté le 13/05/2019 à 15:05:14
et si on parlait des synthés de nos studios-mallettes ?
étant donné la contrainte de place que nous avons pour tout faire tenir dans un fly ou un attaché-case, le choix est certes limité aux tout-petits expandeurs, mais tout de même intéressant : je pense en particulier aux machines suivantes :
- les Boutiques de Roland, un peu limites en taille car assez grands, deux ou trois (deux pour ma part) max par mallette, super pour se faire par exemple une soirée acid avec une tb-03, une tr-08, une tr-09 et une mixette...
- les Volca, BIEN évidemment, parfaits vu leur encombrement
- les expandeurs DSI Mopho et Tetra (ou Tetr4) qui sont 100% analos avec du gros son au vu de la taille occupée !
(perso j'ai choisi le Mopho, tout petit et pas cher et avec une entrée audio, n'ayant pas besoin de la multi-timbralité du Tetra dans mon studio mallette puisque tout ce qui n'est pas joué en live est samplé dans la MPC qui pilote toute la mallette)
- les Audiothingies P6 ou Micromonsta et le DoubleDrummer (perso c'est le P6, là encore monotimbral, pas besoin de plus, mais numérique et polyphonique donc parfaitement complémentaire au Mopho qui est un mono analo)
- les Meeblip que je ne connais pas bien
- les Waldorf - Blofelds, Streichfett et Rocket
- les petits Teenage Engineering bien entendu
- les PreenFM et DIY bien sûr
- le Fred's Lab - Buzzzy!!! qui arrive à la rentrée
- les Doepfer - Dark Energy
- le Clavia - Micro Modular
- les Shruthis
- d'autres DIY ?
vous avez sans doute des idées et vos propres expériences...
étant donné la contrainte de place que nous avons pour tout faire tenir dans un fly ou un attaché-case, le choix est certes limité aux tout-petits expandeurs, mais tout de même intéressant : je pense en particulier aux machines suivantes :
- les Boutiques de Roland, un peu limites en taille car assez grands, deux ou trois (deux pour ma part) max par mallette, super pour se faire par exemple une soirée acid avec une tb-03, une tr-08, une tr-09 et une mixette...
- les Volca, BIEN évidemment, parfaits vu leur encombrement
- les expandeurs DSI Mopho et Tetra (ou Tetr4) qui sont 100% analos avec du gros son au vu de la taille occupée !
(perso j'ai choisi le Mopho, tout petit et pas cher et avec une entrée audio, n'ayant pas besoin de la multi-timbralité du Tetra dans mon studio mallette puisque tout ce qui n'est pas joué en live est samplé dans la MPC qui pilote toute la mallette)
- les Audiothingies P6 ou Micromonsta et le DoubleDrummer (perso c'est le P6, là encore monotimbral, pas besoin de plus, mais numérique et polyphonique donc parfaitement complémentaire au Mopho qui est un mono analo)
- les Meeblip que je ne connais pas bien
- les Waldorf - Blofelds, Streichfett et Rocket
- les petits Teenage Engineering bien entendu
- les PreenFM et DIY bien sûr
- le Fred's Lab - Buzzzy!!! qui arrive à la rentrée
- les Doepfer - Dark Energy
- le Clavia - Micro Modular
- les Shruthis
- d'autres DIY ?
vous avez sans doute des idées et vos propres expériences...
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
326 Posté le 13/05/2019 à 17:46:53
un ipad ?
si tu mets le doepfer je regarderais aussi vers les dreadbox :hades / erebus 2/ nyx 1 / moog minitaur
mais si les dreadbox sont pas tres larges, ils sont par contre bien epais et volumineux
si tu mets le doepfer je regarderais aussi vers les dreadbox :hades / erebus 2/ nyx 1 / moog minitaur
mais si les dreadbox sont pas tres larges, ils sont par contre bien epais et volumineux
Thom'
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 17:51:40 ]
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
327 Posté le 13/05/2019 à 18:57:24
Si tu veux une liste de synthés compacts, a mon avis la liste est longue. Ou pas... On peut ajouter acid8, MaM, MFB, critter&guitari, Bastl...
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 18:57:56 ]
Ema
4246
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
328 Posté le 13/05/2019 à 21:12:08
Je rajouterai de mon côté le Toraiz AS-1, le DSI Evolver, les arturias micro/minibrutes sans clavier (DIY), les modules minilogue/ monologue (DIY ou non), toutes les boîtes Elektron mk1 (plus compactes et faciles à fixer), le Gotharman deMOON, le Modor NF1m, le Modal Skulpt...
J'arrête là, il en reste...
J'arrête là, il en reste...
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
329 Posté le 13/05/2019 à 23:11:47
Allez, quelques-uns de plus : 0-coast, moog mother32, Uno, empress zoia...
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 23:47:54 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
330 Posté le 14/05/2019 à 08:43:21
2x104 hp d'eurorack....^^
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte