Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les studios-mallettes

• 1 830 réponses
  • 103 participants
  • 187 801 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
Non. Pas tenté AVLS, mais tous les trucs sur mesure que j'ai vus, chiffraient pas mal quand même, ce qui est logique.
Bon, quelques centaines d'euros, c'est pas monstrueux pour protéger quelques millers d'euros de matos, mais si je peux faire moins cher.
Et de toutes façons, la question poids (problèmes de dos, grand âge, toussa) m'amènent dans tous les cas vers la solution soft case.
Il faut savoir quand même que c'est du matos que je déplace plusieurs fois par semaine, notamment par des escaliers.
Mais bon, de toutes façons, tout est en stand by pour l'instant pour cause d'évolution de setup.
642
Un fly à roulettes type synthé ça peut être pratique mais ce sont des fly très lourds à vide.

Il te reste la solution du case en composite comme chez Peli. J'en ai eu quelques uns et c'est évidemment du bon matos.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

643
oui. Je n'ai pas encore décidé entre le composite et le soft case. Le soft case est plus léger et plus fonctionnel (on peut souvent le mettre sur le dos), le composite est autrement plus rassurant pour l'avion.
Mais il faudra voir en terme de place, parce que l'idée aussi est de pouvoir se déplacer tout le groupe dans un seul véhicule et que ça conditionne évidemment le volume de matos. Or, mes acolytes, désormais convertis à la MAO et aux effets, ont connu une certaine inflation de matos : l'accordéoniste a ajouté son set-up MAO + FCB, le biniouer a maintenant un pedal board...
644
Bah chopez une remorque dépliante avec scène intégrée. Et hop. :-D

645
x
Hors sujet :
On songe même à se faire sponsoriser...

studio-home-studio-2833795.jpg

Sinon, en vrai, notre ingé son peut disposer d'un truc comme ça. Mais bon, faut amortir. :mdr:
646
Il vous faut le logo Ricard.
Celui du Pastis évidemment. :-D

647
x
Hors sujet :
:-D La photo est prise sur la place centrale de Copenhague, source de la Carlsberg.
648
x
Hors sujet :
Oui. C'est mon biniouer qui l'a prise lors d'un périple qui l'a mené jusque dans le grand nord norvégien. Il en a ramené des heures de dashcam qui risquent de nous donner matière à un clip sympa. :bave:
649
Flag , je commence à réfléchir à un tout petit setup autour de ma mpc live. Bravo pour ce tread et aux participants, c'est super intéressant :bravo:
650
merci pour vos conseils sur les fixations !
je vais m'inspirer de tout ça, la première expérience ayant été mitigée (certains instruments ont un peu bougé dans le temps), je vais privilégier le plus possible des fixations vraiment solides :bravo:

Citation de travelers :
Mais en vous lisant, je comprend que certains perce le fond de leurs machines pour les fixer. C'est bien ça ?! C'est quand même radical comme solution ^^

;) non, l'idée c'est de profiter des trous de fixations SOUS les instruments, qui souvent tiennent les pieds vissés sur la machine, et de remplacer les vis par des vis un poil plus longues et traversant le fly, avec des rondelles côté externe du fly
pour la table de mixage, assez lourde dans ma config, j'ai trouvé mieux : je vais tenter d'utiliser les trous latéraux de fixation pour les oreilles de rack, en mettant des équerres qui sont ensuite fixées au plancher du fly

bon, c'est parti, déconstruction du studio-mallette actuel pour passer à plus grand :

studio-home-studio-2834068.jpg

ce qui donne pas mal de machines,

studio-home-studio-2834070.jpg

mais aussi des cables, des serres-cables,

studio-home-studio-2834071.jpg

studio-home-studio-2834072.jpg

de quoi alimenter tout ça,

studio-home-studio-2834073.jpg

et un pedal-board libre...

studio-home-studio-2834074.jpg