Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les studios-mallettes

• 1 819 réponses
  • 103 participants
  • 186 069 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
541
x
Hors sujet :
:facepalm:comment qu'j'ai rien capté ... :-D vous êtes dingues !! :bravo::bravo:

sinon pour ceux qui mettent des machines dans des boites: BRAVO !

que le rock soit avec toi jeune skywalker

542
Bonjour,
Pour moi ce sera un mini studio à roulettes.
studio-home-studio-2811512.jpg
Et une fois rangé cela donne ça.
studio-home-studio-2811513.jpg

Le plus dur, c'est quand c'est mou

543
Citation de Ema :
Je doit néanmoins enlever le câble midi in pour le fermer (c'est c... d'avoir mis un midi in en façade, mais ça a été conçu pour l'eurorack...). Je pense venir souder sur la prise midi à l'intérieur pour la déporter... peut être en mini jack.

tu peux essayer avec des prises MIDI coudées ultra-plates, peut-être ça passe sans biloutage ni l'enlever à chaque utilisation ?
544
Citation :
tu peux essayer avec des prises MIDI coudées ultra-plates, peut-être ça passe sans biloutage ni l'enlever à chaque utilisation ?

j'ai déjà mis une prise coudée, qui dépasse trop (3 mm de marge seulement pour caser le Pro-1...

Ensuite, il y a peut être d'autres solutions, je me laisse un temps de réflexion...
545
D ailleurs vous avez des références de câbles midi et audio coudés ultra plats ? Mes câbles coudes , des trucs de pedalboard un peu cheap sont trop épais
Thom'
546
Celui ci est bien:
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Manikin-electronic-C-ble-midi-1-m-1x-coud-1x-droit/art-ACC0006477-000
il existe aussi en 0.5 m et 2m

Par contre, comme tout câble midi coudé, il est orienté. En l’occurrence, dans le mauvais sens en ce qui me concerne...

sinon, il existe ça, que je n'ai jamais essayé:
https://www.thomann.de/fr/rockboard_flax_plug_midi_cable_60_cm.htm
ça permet d'adapter le sens de coude, mais ça a l'air de prendre plus de place et d'être fragile (retours?)

En extra plat, il y a ça (pas cher en plus!):
https://www.thomann.de/fr/rockboard_flat_midi_cable_60cm_black.htm
mais il part "sur le côté", donc ça n'est pas adapté à toutes les situation (pb d'utilisation avec d'autres câbles)

547
je prends des cables midi rockboard flat chez toto ou woodbrass en général
les pro-snake sont plus épais, ils ne me vont pas sauf en dépannage
attention : il faut parfois les couper et re-souder à cause du sens des prises midi qui ne colle pas... une fois sur deux :facepalm:
les Flax ne me plaisent pas : ils tiennent trop de place et le système de rotation est pas si génial à l'utilisation...

pour les cables audio, du rockboard flat aussi, chez toto qui a le plus grand choix de modèles et de tailles
les Harley-Benton (sic!) avec prise dorées ou prise plastique rectangulaire rentrent là ou certains autres n'ont pas la place (quand les connecteurs sont trop rapprochés)
les cordials coudés sont trop gros et épais à mon gout

pour faire mes cables, j'utilise du Sommer cable 2008 pour les jacks 3.5 coudés, et ça convient à peu près...

EDIT : Ema plus rapide ;)

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 11:02:22 ]

548
Citation :
EDIT : Ema plus rapide

Oui, mais tu as répondu à mon scepticisme concernant les flax...;)
549
:bravo:
sinon, le https://www.thomann.de/fr/rockboard_flat_midi_cable_60cm_black.htm que tu cites, c'est ce que j'utilise partout désormais (quand la place est limitée) en différentes longueurs, avec la contrainte de sens dont on a en effet parlé, qui est un peu pénible, mais jouable car les fils ne sont pas trop fins à souder, et surtout pas protégés de vernis (comme par exemple certains fils de casques in-soudables)...

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 11:12:09 ]

550
Ok, par contre les flat ont un sens figé du fait du brochage et de l'ergot.
Je ne vois pas l'intérêt de les couper/ ressouder?:???: