Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 840 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
341
J'ai retrouvé ce morceau enregistré entre 1982 et 1983.. on avait entre 16 et 18 ans.
On était un petit groupe sympa du pays de Gex à l'époque, frontalier suisse.
Bien décalé du monde réel. Je tenais la basse.
Le lien qui mène au morceau appartient au site du clavier de l'époque, Christophe. Excellent pianiste de jazz désormais.
Faut cliquer sur le lien audio "Unicorn, le départ de la licorne bleu".Tout un programme! :lol:
Merci Sonicsnap au fait :clin:
https://www.christophe-tiberghien.com/discographie1.html
342
Le Michel, c'est toi ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

343
Si je me souviens bien, oui. :clin:
344
hé bien 16 - 18 ans
ça jouait déjà très bien
un morceau propre et qui sonne bien :bravo:
ça a été retouché ou c'est tel quel ?

en 82 - 83 notre technique c'était 2 micros suspendus au plafond pour enregistrer le groupe
puis on repassait la bande pour enregistrer les voix :facepalm:
d'ailleurs j'enrage j'ai retourné tous les meubles pour retrouver une cassette de l'époque mais pas moyen de mettre la main dessus :furieux:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

345
Oui, c'est très propre ! Belle maturité pour 16-18 ans ! :8O:
Contrairement à Vinc, j'ai retrouvé mes K7, je suis loooooiiiiin de cette Licorne ! :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

346
En fait, je suis retombé par hasard sur quelques cassettes, certaines bandes étaient fripées par endroit...
J'ai mis ça sur CD puis l'ai envoyé à Christophe, le clavier.
Son ingé son a découpé quelques passages "froissés"puis a recollé le reste.
Ça a été enregistré un après-midi sur le Revox d'un pote, en deux prises.
Je ne me souviens plus de la technique d'enregistrement par contre...

347
Hoho, ce n'est pas le tout premier car les cassettes ont littéralement fondue, mais c'est mon tout premier uploadé sur YouTube et travaillé en numérique avec LMMS. Ayez pitié...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 13:58:04 ]

348
Saltmilk > Etonnant pour un groupe si jeune! Je ne crois pas qu'il me reste plus rien du groupe que je faisais quand j'avais dix-sept ans, mais à coté de cette musique, ça ferait pitié! Vous affichiez quand même une belle maturité. Et l'enregistrement est quand même écoutable. Aussi, tu touchais déjà bien ta bille à la basse. Quand as-tu commencé l'instrument? De fait, tu n'as pas à rougir de tes débuts! :bravo:
349
Big Albert > Ils étaient sympas tes petits sons. C'est bien de n'avoir pas essayé de faire "au plus près de l'original" du point de vue des sons. Bon, le mix est un peu "jeune", mais ça s'écoute avec plaisir.
350
:mrg: en fait, je n'ai vécu que le début... ayant commencé en 1980 et tout arrêter en 1986.
Ce n'est pas le cas de mes 3 compères qui ont fait carrière dans la filière.
Aujourd'hui, je tente de piger la synthèse sonore en lisant les notices de mes machines électroniques. Et c'est très laborieux !
Big Albert, ta reprise me fait penser à du Pop Corn jarrifié!
Ne m'engueule pas!!