Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 762 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
Ou alors est-ce parce que j'avais mis deux covers et que ça pose des problèmes de droits? Je ne sais vraiment pas. Je n'ai pas été prévenu qu'on me dégageait..
442
@sonicsnap : ce n'est pas ton Soundcloud ici ? Ces compos tu les aas pourtant présentées dans d'autres topics ici sur AF…
https://soundcloud.com/user-373372233
Il s'est passé un drôle de truc… :?:
443
Ça alors.. Il y a quelque temps, je me suis aperçu que les morceaux que j'avais postés ici avaient disparus. J'ai essayé d'aller sur mon Soundcloud et il avait disparu aussi. J'en ai déduit qu'il avait été fermé. Je ne me doutais pas qu'il allait réapparaitre.. Merci Shalako!
444
..et mes morceaux sont à nouveau sur ce topic! Cool! C'est la bonne nouvelle de la journée!
ICI, ICI et ICI
Super!

[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 15:26:06 ]

445

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

446
J'ai eu des problèmes de droits aussi sur SC, pas les mêmes soucis que sonic, mais il sont grisés dans ma playlist.
je voulais donc les supprimer de ma playlist mais impossible!:facepalm:, après un mail à SC, c'est eux qui me l'on précisé ...
C'est beau la technique en 2023; IA & tout ça, on ne peut pas régler ça ...:8O: :facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

447
Sinon, j'ai refait un tour d'horizon de ce topic. Il y a vraiment des perles incroyables. Dommage qu'il ne connaisse plus l'affluence du début. Les AFiens auraient-ils peur de se décrédibiliser en faisant écouter leurs premiers efforts? Ce serait dommage car il y a dans ces "œuvres" un enthousiasme et une spontanéïté formidable!
448
Perso j’en aurais une chiée à poster, mais je ne tiens pas à foutre ça sur SC, à moins qu’il y ait une façon de les ‘cacher’?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

449
Je n'avais pas pensé à ça.. :mrg:
Ou alors créer une second Soundcloud avec un autre pseudonyme? Ce n'est pas faisable, ça?
450
Citation de roth weiler :
Perso j’en aurais une chiée à poster, mais je ne tiens pas à foutre ça sur SC, à moins qu’il y ait une façon de les ‘cacher’?

Oui, il suffit juste avant de poster le morceau, de cocher "privé" au lieu de laisser "public" et de copier le lien de partage (avec "sharing" inscrit dedans) qui apparaît à côté du bouton mastering il me semble. Du coup le titre est en diffusion privée, n'apparaît pas dans ta liste aux visiteurs et n'est pas comptabilisé dans ton nombre de titres. Par contre quand tu es connecté identifié, ces morceaux apparaissent dans ta liste avec la mention "privé" dans un cartouche orange.

J'en ai plein aussi, mais j'hésite autant… Que de souvenirs !

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 11:22:36 ]