Vos tout premiers sons!
- 609 réponses
- 59 participants
- 42 765 vues
- 68 followers
Neveud
6198
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2020 à 12:05:55Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
Anonyme
371 Posté le 10/06/2022 à 11:53:20
oh bien sympatique ici les expériences sonores de chacun, un sujet que je découvre un peu tardivement.
sonicsnap
85011
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
372 Posté le 10/06/2022 à 12:14:06
On sera ravis d'entendre les tiennes si tu en as!
Doc Sticko
1578
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
373 Posté le 10/06/2022 à 18:01:50
Ah, félicitations purplebash!
Très bonne zik!!!
Bon, tu m'as décidé à proposer un deuxième "Vos tout premiers sons". Neveud a bien mis ça au pluriel!
Fini le double-deck Iwah, je me suis embourgeoisé et je suis passé au 4 pistes Yamaha MTX!
Le studio est au sous-sol, et fourni exclusivement en matos "vide grenier".
J'ai réussi à mettre une de mes nièces au micro, elle s'appelle Jess, et c'est mon neveu "General Riddim" qui assurait la batterie (3 micros dont un Tandy à condensateur coincé dans un capuchon de stylo bic!)
Quand j'ait fait écouter cela à mon grand-frère, il m'a dit: "tu devrais te mettre à l'ordinateur!!!"
Je lui ai répondu:"jamais de la vie!"
On était en 2002/2003 et c'était la guerre en Côte d'Ivoire!
Très bonne zik!!!
Bon, tu m'as décidé à proposer un deuxième "Vos tout premiers sons". Neveud a bien mis ça au pluriel!
Fini le double-deck Iwah, je me suis embourgeoisé et je suis passé au 4 pistes Yamaha MTX!
Le studio est au sous-sol, et fourni exclusivement en matos "vide grenier".
J'ai réussi à mettre une de mes nièces au micro, elle s'appelle Jess, et c'est mon neveu "General Riddim" qui assurait la batterie (3 micros dont un Tandy à condensateur coincé dans un capuchon de stylo bic!)
Quand j'ait fait écouter cela à mon grand-frère, il m'a dit: "tu devrais te mettre à l'ordinateur!!!"
Je lui ai répondu:"jamais de la vie!"
On était en 2002/2003 et c'était la guerre en Côte d'Ivoire!
https://soundcloud.com/viventlesmusiques
https://doctorsticko.bandcamp.com/album/des-peaux-et-des-mots-kitusai-meets-sticko-at-la-bergerie
[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 18:03:20 ]
sonicsnap
85011
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
374 Posté le 10/06/2022 à 18:23:40
Sympa comme tout! J'aurais pu jouer ça avec mon sound system à l'époque!
purplebash
4278
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
375 Posté le 10/06/2022 à 21:48:17
Neveud
6198
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
376 Posté le 10/06/2022 à 22:34:07
plutôt cool Dock Sticko. J'aime bien la panouille batterie gauche / orgue droite. 'l'assure bien le batteur!
Alain Souchon n'est pas un film
Doc Sticko
1578
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
377 Posté le 11/06/2022 à 00:15:12
C'est un merci du fin fond des temps mais la lutte continue! pas question de la fermer! mon micro reste ouvert à tous et toutes!!
L'affaire à l'époque était portée par une farouche volonté (x3)!!!!
Le pan et le phazer étaient dotés d'une omnipotence mystique!
Le batteur était fan de Steward Copeland, Jah Bless! Tout un monde...
Le matos a fini hélas dans un dépot-vente, quelle honte! Heureusement j'ai gardé la wha-wha et deux phasers divins qui m'attendent avec patience aujourd'hui car je suis ITB (malgré moi!)
L'affaire à l'époque était portée par une farouche volonté (x3)!!!!
Le pan et le phazer étaient dotés d'une omnipotence mystique!
Le batteur était fan de Steward Copeland, Jah Bless! Tout un monde...
Le matos a fini hélas dans un dépot-vente, quelle honte! Heureusement j'ai gardé la wha-wha et deux phasers divins qui m'attendent avec patience aujourd'hui car je suis ITB (malgré moi!)
https://soundcloud.com/viventlesmusiques
https://doctorsticko.bandcamp.com/album/des-peaux-et-des-mots-kitusai-meets-sticko-at-la-bergerie
[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 00:17:23 ]
Doc Sticko
1578
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
378 Posté le 11/06/2022 à 00:45:47
Sonic:"J'aurais pu jouer ça avec mon sound system à l'époque!"
Peut-être que je me trompe, mais à cette époque là, on était nettement plus unanimes! (touche pas mon pote, Malik, Sud Afrika et bien d'autres)
Aujourd'hui, ça va peut-être revenir: BLM, écolo-survie, je n'ose pas encore dire anti-macronicité (ça finira par arriver)
Peut-être que je me trompe, mais à cette époque là, on était nettement plus unanimes! (touche pas mon pote, Malik, Sud Afrika et bien d'autres)
Aujourd'hui, ça va peut-être revenir: BLM, écolo-survie, je n'ose pas encore dire anti-macronicité (ça finira par arriver)
sonicsnap
85011
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
379 Posté le 11/06/2022 à 11:58:20
En 2002-2003, l'époque "touche pas à mon pote" était déjà largement derrière nous. J'ai dit "à l'époque" parce qu'au début des années 2000, je tournais avec un sound system qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui. Mais je pense qu'encore maintenant, ton morceau pourrait faire la joie de beaucoup de gens en soirées, même si ce genre de musique est moins présent sur les ondes qu'il y a vingt ans, c'est un fait.
Doc Sticko
1578
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
380 Posté le 11/06/2022 à 13:28:12
Et comment il s'appelait ton Sound System?
En fait comme pour beaucoup de gens, on assimile les vibes pendant un certain temps puis on les restitue au fur et à mesure... selon les opportunités créatives!
Je suppose qu'en tant que Mc ou Selectah ou même soutier, tu étais ce qu'on peut appeler un activiste... et vous étiez au taquet 24/24 et7/7... cela impose beaucoup de respect!
On repense aux années 80/90, à Puppa Leslie, Daddy Yod, Sai Saï.... un aspect de ces décénies bien loin des spotlights du revivalisme à la mode aujourd'hui!
En fait comme pour beaucoup de gens, on assimile les vibes pendant un certain temps puis on les restitue au fur et à mesure... selon les opportunités créatives!
Je suppose qu'en tant que Mc ou Selectah ou même soutier, tu étais ce qu'on peut appeler un activiste... et vous étiez au taquet 24/24 et7/7... cela impose beaucoup de respect!
On repense aux années 80/90, à Puppa Leslie, Daddy Yod, Sai Saï.... un aspect de ces décénies bien loin des spotlights du revivalisme à la mode aujourd'hui!
- < Liste des sujets
- Charte