Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 617 réponses
  • 61 participants
  • 44 056 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
451
452
Bon, après réflexion, il me faut rester honnête car si tous mes vieux titres m'apparaissent comme étant les tout premiers, ben non, le tout premier c'est celui-ci toute fin des années 70. Je viens d'acheter la machine de mes rêves : le Tascam Portastudio 144, 4 pistes à cassette. Imaginez mon bonheur… Je me rue dessus, enregistre cette première chanson en une nuit, enfiévré pour ne pas dire halluciné. C'est touffu,, plein de maladresses. J'espère que vous serez indulgent. Ça m'a coûté de sauter le pas pour vous la présenter mais il y a quelque chose dedans qui me touche encore.
Ah j'oubliais les rôles couplet/refrain sont inversés.

Boite à rythme KR55 Korg, synthé Korg Delta, Strat Fender sur Music Man 212, micro Shure SM58 dans ma petite sono (dont je ne me souviens plus de la marque) avec une reverb à ressort… et ma boite à sable.
https://soundcloud.com/zorzi/taxi-de-nuit/s-GZIyjrEALNc?si=c86029a0b1ad43df86614bc2cdbdc244

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 13:14:41 ]

453
Pas mal le taxi de nuit! Ç’est costaud…

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

454
Sinon le thread c vos tous premiers sons, pas Le tout premier… mais à bien y penser j’ai plus rien. Enfin si dans ma tête, et c’est pas impossible que j’en refasse quelques uns mais bon, ce serait un peu comme me rabibocher avec une vielle copine

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

455
Si celui-là c'est le tout premier. Juré, craché. J'ai repris récemment quelques anciennes chansons qui le;:méritaient à mon goût mais il y en a d'autres qui sont difficiles à chanter de nouveau car les thèmes ne sont plus adaptés à mon… hum… âge. Depuis que j'ai vu Mick Jagger tout fripé chanter en se tortillant "You're so sweet and I'm so hot", ça m'a épouvanté. :D:
456
Bien sûr, Shalako, il y aurait à redire sur le mix, mais la chanson est super et très bien interprétée. Si tu débutais en tant qu'ingénieur du son, tu étais déjà un musicien et un compositeur très compétent! :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 15:09:25 ]

457
Merci, c'est cool de me dire ça.:oops:
458
C'est une simple constatation. Et tant mieux si ça te fait plaisir. :clin:

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 16:14:36 ]

459
un de mes tous premiers morceaux - terminé - en MAO (mais pas le premier), qui transpire le VST craqué, le matos pas calibré, le sample mal découpé, et la technique pas encore au rendez-vous

presque 20 ans d'âge, et deux minutes de trop

https://soundcloud.com/polirama/solian/s-MmomTKYG9dM?si=bbcc03029a8f4872a8816fd658a1e590
460
C'est loin d'être ridicule. Comme souvent dans les premiers morceaux des uns et des autres, il y a une spontanéité qui fait vraiment plaisir. J'aime bien la voix, bien que je dois reconnaître ne pas comprendre un mot de ce qui est dit.. En tous cas il y a de l'idée dans ce morceau.