Vos tout premiers sons!
- 617 réponses
- 61 participants
- 44 265 vues
- 70 followers
Neveud
6591
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2020 à 12:05:55Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
emx
1939
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
471 Posté le 06/07/2023 à 14:56:30
Shalako, merci en tout cas d'avoir pris ce temps pour écouter et plus encore pour rédiger cette analyse. C'est très intéressant et assez étrange pour moi, car je n'ai pas autant intellectualisé ce que je fais, juste je le fais. Je réfléchis beaucoup bien sûr, mais pas comme ça. Et je suis bien obligé de constater qu'il y avait effectivement le germe de mon projet actuel là dedans, alors que je n'y avais jamais fait attention avant. En tout cas ça me motive pour continuer
Shalako
1185
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
472 Posté le 12/07/2023 à 11:33:28
Nous faisons naturellement ce qui nous plaît le mieux (sinon à quoi bon faire de la musique).
sonicsnap
87171
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
473 Posté le 12/07/2023 à 15:15:29
Absolument, on fait ce qui nous plaît au moment où on le fait! Après, c'est amusant de constater qu'il y a des gens qui, même à des décennies d'intervalle, gardent une constante dans leur style alors qu'il y en a d'autres comme moi, qui au cours de leur carrière ont tapé dans des genres les plus variés (pour autant, je ne renie rrien de ce que j'ai pu faire quelle que soit l'époque.) Mais dans les deux cas, quand la règle est "faisons nous plaisir" on n'a aucune raison de se tromper!
Dominique Le Bars
1865
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
474 Posté le 04/10/2023 à 20:13:25
Salut à tous,
@ Sonicsnap: Je viens de lire l'url de ce post sur un autre ou nous participons tout les deux.
Je ne sais pas si ce que je vais proposer rentre dans le sujet mais j'ai dans ma besace un vieux machin de 2003 extrait de mon premier album.
Réalisé sur un ordi bas de gamme, un Daw free ( Kristal ) et une carte son à 20 euros.
Pour l'anecdote, la latence en l'enregistrement direct était telle qu'il me fallait recaler ensuite à la souris toutes les pistes !
Lorsqu' elle était effectuée en une seule prise ça allait encore mais dès qu'il y avait des drop, je ne vous dis pas l'arrachage de cheveux et surtout le temps passé
Le solo de guitare est effectué à l'époque avec une Variax 500.
https://dominiquelebars1.bandcamp.com/track/final
@ Sonicsnap: Je viens de lire l'url de ce post sur un autre ou nous participons tout les deux.
Je ne sais pas si ce que je vais proposer rentre dans le sujet mais j'ai dans ma besace un vieux machin de 2003 extrait de mon premier album.
Réalisé sur un ordi bas de gamme, un Daw free ( Kristal ) et une carte son à 20 euros.
Pour l'anecdote, la latence en l'enregistrement direct était telle qu'il me fallait recaler ensuite à la souris toutes les pistes !
Lorsqu' elle était effectuée en une seule prise ça allait encore mais dès qu'il y avait des drop, je ne vous dis pas l'arrachage de cheveux et surtout le temps passé
Le solo de guitare est effectué à l'époque avec une Variax 500.
https://dominiquelebars1.bandcamp.com/track/final
[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 08:27:39 ]
Shalako
1185
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
475 Posté le 04/10/2023 à 23:30:24
A l'écoute, on sent que tu en as sous le capot même si c'est en devenir.
jensouniev
10486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
476 Posté le 05/10/2023 à 00:19:29
Ah ! Oui ! Ça s'écoute déjà très bien.
sonicsnap
87171
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
477 Posté le 05/10/2023 à 10:41:23
On ne sent pas trop l'indigence des moyens dans cet enregistrement. Par contre, on entend très bien que c'est fait par un vrai musicien!
Dominique Le Bars
1865
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
478 Posté le 09/10/2023 à 22:11:31
sonicsnap
87171
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
479 Posté le 10/10/2023 à 10:04:45
Merci d'avoir fait revivre ce topic l'espace d'un instant!
Max_Onhoff
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
480 Posté le 09/12/2023 à 13:54:23
Coucou Wizub J'ai toujours été fan de ton toucher de guitare, et ce titre en est encore un brillant exemple. 2003 = ancien... c'est juste 7 ans avant que j'arrive sur AF et qu'on fasse connaissance.
Keep on playing
Keep on playing
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
- < Liste des sujets
- Charte