Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 617 réponses
  • 61 participants
  • 44 265 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
471
Shalako, merci en tout cas d'avoir pris ce temps pour écouter et plus encore pour rédiger cette analyse. C'est très intéressant et assez étrange pour moi, car je n'ai pas autant intellectualisé ce que je fais, juste je le fais. Je réfléchis beaucoup bien sûr, mais pas comme ça. Et je suis bien obligé de constater qu'il y avait effectivement le germe de mon projet actuel là dedans, alors que je n'y avais jamais fait attention avant. En tout cas ça me motive pour continuer
472
Nous faisons naturellement ce qui nous plaît le mieux (sinon à quoi bon faire de la musique). :clin:
473
Absolument, on fait ce qui nous plaît au moment où on le fait! Après, c'est amusant de constater qu'il y a des gens qui, même à des décennies d'intervalle, gardent une constante dans leur style alors qu'il y en a d'autres comme moi, qui au cours de leur carrière ont tapé dans des genres les plus variés (pour autant, je ne renie rrien de ce que j'ai pu faire quelle que soit l'époque.) Mais dans les deux cas, quand la règle est "faisons nous plaisir" on n'a aucune raison de se tromper! :mrg:
474
Salut à tous,
@ Sonicsnap: Je viens de lire l'url de ce post sur un autre ou nous participons tout les deux.
Je ne sais pas si ce que je vais proposer rentre dans le sujet mais j'ai dans ma besace un vieux machin de 2003 extrait de mon premier album.
Réalisé sur un ordi bas de gamme, un Daw free ( Kristal ) et une carte son à 20 euros.
Pour l'anecdote, la latence en l'enregistrement direct était telle qu'il me fallait recaler ensuite à la souris toutes les pistes !
Lorsqu' elle était effectuée en une seule prise ça allait encore mais dès qu'il y avait des drop, je ne vous dis pas l'arrachage de cheveux et surtout le temps passé
:mdr:
Le solo de guitare est effectué à l'époque avec une Variax 500.
https://dominiquelebars1.bandcamp.com/track/final

[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 08:27:39 ]

475
A l'écoute, on sent que tu en as sous le capot même si c'est en devenir.:clin:
476
Ah ! Oui ! Ça s'écoute déjà très bien.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

477
On ne sent pas trop l'indigence des moyens dans cet enregistrement. Par contre, on entend très bien que c'est fait par un vrai musicien!
478
Merci à tous
479
480
Coucou Wizub :mrg: J'ai toujours été fan de ton toucher de guitare, et ce titre en est encore un brillant exemple. 2003 = ancien... c'est juste 7 ans avant que j'arrive sur AF :??: et qu'on fasse connaissance.

Keep on playing :bravo: