Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter avec budget 4000 euro

  • 69 réponses
  • 18 participants
  • 1 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter avec budget 4000 euro
Bonjour a tous. Dj depuis assez longtemps j aimerai me mettre a la compos de son House je dispose d un budget de 4000 euro es ce assez ?
et que serai il bon d acheter ?
merci de me donner un coup de main :)

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

Afficher le sujet de la discussion
41
Ok mais l eccart d eprix se justifie il ? (presque 900 euros)
il ma plus ou moins fait essayer le roland 909 et je trouve ca vraiment pas mal es ce bien pour debuter ds mon optique de (avec bcp de travail et de galeres) pouvoir eventuelement sortir un truc potable dancfloor ?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

42

Citation : il ma plus ou moins fait essayer le roland 909 et je trouve ca vraiment pas mal es ce bien pour debuter ds mon optique de (avec bcp de travail et de galeres) pouvoir eventuelement sortir un truc potable dancfloor ?



De toute façon, aucune machine ne se suffit à elle même. A mon avis, si tu débute, un MC 909, c'est largement suffisant. Je ne la possède pas personnellement mais je peux te dire que c'est une très bonne bécane.
Dans le même style, tu as le YAMAHA RS7000... A voir
43
Perso j'ai jamais eu tellement confiance dans ces machine... tu t'es renseigné sur la mv800, ou une mpc 1000, à mon avis c'est un meilleur choix qu'une mc909
44
Une MPC1000 seule, c'est super leger pour sortir une instru complète...
45

Citation : Perso j'ai jamais eu tellement confiance dans ces machine... tu t'es renseigné sur la mv800, ou une mpc 1000, à mon avis c'est un meilleur choix qu'une mc909



Pourquoi ?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

46
Entre la mv8000 et la mc 909 la différence est énorme,va matter les videos sur roland us tu va vite te rendre compte de la différence si on t'as bien renseigné sur la 909.

Y'a un sampler plus poussé, un séquenceur type cubase,tu peux y adjoindre un écran et une souris pour plus de confort,un gros disque dur,de la ram à gogo,des outils que tu ne retrouvera pas dans la 909 (mastering par ex comme dit Lo-fi ).le time stetch temps réel blah blah etc...etc...la liste est longue.
47
D'apres les vidéos que j'ai vu,c'est vrai que la mv 8000 a l'air vraiment terrible mais il faut savoir que contrairement a un séquenceur logiciel comme cubase (avec interface midi 8 I/E),tu ne peux y connecter qu'un seul synthé !!!!

a moin que je ne dise de conneries :noidea:
48
J ai ete voir la video ok elle a l air plus "pro" mais je recherche quelque chose d assez simple qd meme
je suis un grand debutant ,

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

49

Citation : moins que je ne dise de conneries



Oui :mdr:

Y'a 16 canaux par out midi donc 16 synthé si tu veux!
50
Euh... razcal,tu pourais m'expliquer stp :?!: