Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Au début des années 90, j'y avais (chez Stars Music) acheté un multi-effet de la marque Art, modèle SGE MachII. Il était assez cher, c'était du haut de gamme à l'époque. J'essaye l'exemplaire qui était en vitrine (donc en plein soleil une partie de la journée et ce depuis des lustres) et je décide d'acheter. Allées et venues du vendeur entre le magasin et la réserve et rien ne se passe. Après une demi-heure de poireautage, le vendeur finit par emmener en réserve l'exemplaire de présentation, l'air de rien, et me le ramène dans un carton mal scotché. Evidemment, ça a été la guerre quand j'ai exigé une remise digne de ce nom pour cet exemplaire.
Au bout de peu de temps, je me suis aperçu que les trois potards du multi-effet avaient des faux contacts. Je le ramène au magasin au titre de la garantie. Après qu'un vendeur m'ait dit "c'était un modèle de présentation, je ne sais pas si on peut faire jouer la garantie", j'ai exigé de voir le patron qui a admis que mon appareil était bien garanti. Un mois passe sans nouvelle. Je déboule au magasin et tombe sur le patron qui me dit: "Ouiiii, je ne sais pas ce qu'ils foutent chez SGE, on a toujours des problèmes avec cette boite!" (je rappelle que "SGE" n'est pas la marque de l'appareil, mais l'intitulé du modèle.) Et tout à coup, qu'est-ce que je vois sur une étagère, derrière la caisse? Mon multi-effet bien sage dans son carton. Il n'avait jamais été expédié nulle part et serait resté là indéfiniment si je ne l'avais pas aperçu. Après un nouveau scandale de ma part, mon appareil a finalement été réparé, mais je me suis promis de ne plus mettre les pieds dans ce magasin.

En fait j'y suis retourné il y a quelques années et j'y ai même fait pas mal d'achats. J'ai alors eu la bonne surprise de tomber sur des vendeurs aimables, arrangeants, qui connaissaient leur matériel et ne cherchaient pas à m'embrouiller. Le jour et la nuit par rapport à ce que c'était avant.

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 15:54:59 ]

Hors sujet :

Citation de : tofe

Sur le coup j'avais pas trop fait gaffe j'étais jeune et je voulais mon multi, mais bon c'était limite légal à mon avis ....

Lapsus des yeux, javé lu zégal  facepalm  .

Quand c' est bien je le dis aussi :bave:
Home studio l'autre jour, 2 vendeurs très sympa derriere la caisse, chaleureux, souriant et à mon service. écoute de monitors dans la salle dédiée, puis j ' évoque ( rien a voir) le Moog Minitaur, hop sans me demander, le vendeur me le branche, tout sourire.

Il a les cheveux frisé, mi-long. L' autre cheveux courts, derriere le comptoir: bonne ambiance, locaux neufs.

TRES TRES rare à Pigalle et à Paris en général, donc bon de le souligner!

maintenant je ne vis plus a Paris, donc je suis parti sur une bonne note!

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 18:45:05 ]

En fait je pense que l'effet "thomann and co" à calmé certaines habitudes arrogantes (pas tout le temps...). Par rapport à il y une dizaine d'année, les enseignes de Pigalle ont ainsi perdu de leur monopole sur la vaste clientèle autours de Paris (banlieue + régions limitrophes). D'abord le e-commerce mondialisé les ont contraint à aligner leurs tarifs (avant trop élevés) avec ceux de l'Allemagne ou de l'Angleterre, de plus les râlages online doivent à force arriver à leurs oreilles.

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 19:08:00 ]

+1 .

x
Hors sujet :
Lapsus des yeux :-D :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

Pas plus tard que mercredi je suis allé faire un tour chez Musikia a chatelet. Direct au rayon basses un vendeur vient engager la conversation et me propose d'essayer. J'avais pas trop de temps mais le vendeur était hyper sympa, on a parlé matos très largement, hyper calé sur ses produits, et notamment assez critique de certains produits dans une même marque qu'il encense. Précis, informé, dispo et sympa, il ma donné envie d'y revenir.
Musikia s'améliore pas mal niveau vendeur... j'y ai passé un long moment à tester une pédale plutôt difficile à trouver, une Little Devil Colored boost, et le gars a été super sympa, j'ai même pu tester la Germanium drive pendant 1h (un mercredi après midi)... le gars ne connaissait pas, mais restait très courtois. Il a fini par comprendre les bijoux qu'étaient ces pédales, et m'a presque remercié... je le soupçonne d'avoir acheté les dernier modèle de la Red Colored boost... ils ont ensuite mis le label Musikia sur leur site... J'ai passé un agréable moment d'échange avec un vendeur/zikos, et ça fait plaisir... Je commence de plus en plus à me tourner vers ces grandes enseignes, Musikia, Woodbrass, ou au pire on te fout la paix, au mieux tu croises des gens cool... Pigalle, c'est devenu du dépannage...
Ca a quand même de bons cotés de se balader et de flâner dans une boutique du genre de Musikia, dédiée à la musique sans se sentir mal à l'aise de peur de se faire allumer par un mec aigri qui va te juger au physique (hein Mr de Guitar Store, qui pour une raison qui m'échappe est toujours ouvert...), ou de se sentir invisible... (Hein Messieurs de Magic System...)
Pigalle dépannage, donc ,musikia...
Sauf quand tu vas un lundi à musikia car ils sont les seuls ouverts…mais pas depuis qu' ils l'annoncent sur une feuille A4 placardée sur la porte.
Rien sur le site à l'époque du changement, bonjour le professionnalisme, traverser la ville pour tomber sur un mag fermé.
Le site est enfin à jour.

Un bon coté pour moi d'avoir quitté Paris et le ''service'' au lance pierre!

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 17:36:21 ]