Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

  • 670 réponses
  • 110 participants
  • 93 408 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le sujet de la discussion
321
Citation de ludwigh :
C'est dommage que tu donnes pas le modèle précis... 1000 euros de différence ça me paraît énorme. La plupart des mags ont aligné les prix avec Thomann... y a des différence, mais de cet ordre :?! Si c'est une "vieille tele", on serait alors dans de l'occase/"vintage"...
Pour connaître des mags de "province" ( région sud-ouest France )sur certaines marques, genre Gibson, ils sont à 150/200 euros de plus que sur Paris. Sur Pigalle, un mag comme Lead guitar a des prix comparables à Thomann...


En fait, au final, je l'ai achetée à Rennes, c'est une Télé Deluxe de 1972 ("vintage"), et il y avait bien une différence de 1000 € entre toutes celles que j'ai trouvé sur Pigalle et plusieurs que j'ai pu voir en Province (tu te doutes bien qu'à ce prix là et depuis le temps que je réflechissais j'ai tout regardé :8))
A l'époque j'habitais sur PAris mais maintenant je suis rentré chez moi dans les montagnes

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 18:22:24 ]

322
Je crois que l'on va tous partir dans les montagnes...
Mais je suis assez surpris des 1000€ de différence sur une vintage... C'était quoi le nom de la boutique?
Ton témoignage va dans le même sens que les autres visiblement Pigalle fait du délit de faciès... "Un trentenaire qui veut me faire croire qu'il va dépenser 3000€ dans une gratte... Peuh!"
J'ai souvent eu cette impression de ne pas être pris au sérieux parce que je correspondais pas au "type guitariste" de Pigalle.... C'est sur sur internet y a déjà moins ce sentiment... Après tout sur internet on est jugé que sur notre numéro de carte bleue...
323
Citation de hakeem :
Je crois que l'on va tous partir dans les montagnes...
Mais je suis assez surpris des 1000€ de différence sur une vintage... C'était quoi le nom de la boutique?

A l'époque à laquelle je me la suis offerte il y en avait au moins 2 de la même couleur dans 2 magasins différents

Voilà un exemple :
http://www.guitarstore.fr/FENDER-TELECASTER-DELUXE-1973-SETH-LOVER-SN-568XXX/540/3/2/66/FENDER-TELECASTER-DELUXE-1973-SETH-LOVER-SN-568XXX.aspx
Celle que je me suis offert :
http://vintageguitars.fr/guitare-fender-telecaster%20deluxe-7-130.html
2500 €
Et encore, j'ai dû la ramener chez le luthier pour un réglage que le professionnel m'a remboursé (il m'a envoyé un chèque) :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 16:41:31 ]

324
Citation :
C'est intéressant cette histoire de lundi. Parceque ça indique clairement la cible des magasins...Historiquement, le lundi c'était le jour off des artistes professionnels à l'époque ou il y avait des orchestres partout. On jouait le dimanche en matinée et soirée, et le lundi, repos. Même si ce calendrier professionnel est beaucoup moins courant, le lundi représente le jour ou le musicien est le plus disponible...On voit bien que ce n'est pas une cible qui intéresse les boutiques...peut être n'ont ils plus assez d'argent à dépenser, ou peut être sont ils considerés comme moins entubables...?


Ah ouais chapeau. Et hors Paris les boutiques de fringues fermées le lundi c'est pour que les musiciens se baladent a poil c'est ça? Qu'un mag soit fermé le lundi ça me choque pas. Le jour ou ça vend c'est le samedi. Pour que les vendeurs aient aussi le droit a leur week end, bah on ferme le lundi quand on a pas les moyens de se payer des vendeurs tous les jours parce que la clientèle se fait la malle sur thotho. J'aimerais bien avoir le point de vue d'un vendeur aussi tiens.
325
+1 Xavier, je suis d'accord pour le lundi faut pas pousser non plus... Les vendeurs de petites boutiques ouvertes le samedi peuvent avoir un weekend de 2 jours collés... On peut pas TOUT leur reprocher non plus...

@Thierry.... Malheureusement il n'y a plus le prix de la gratte puisque elle est vendue.... Mais bon je te crois parfaitement... En plus tu mets le lien de Guitar Store qui est, à mon sens la pire boutique de grattes de France.... Mais bon pour les parisiens aller dans les montagnes pour acheter une gratte ça peut parfois être compliqué... Mais c'est toujours bon de savoir que Paris n'a plus forcément le monopole de la boutique de guitare...
326
+1 xavier.

Ce topic est hallucinant de caricatures baveuses et stupides sur les magasins de pigalle.
A croire que c'est plutot un defouloir pour se venger de ne pas pouvoir tout acheter les beaux joujous par millier en vitrine parce que c'est trop chericon_facepalm.gif

Moi ca fait 20 ans que je suis a 5mn des magasins de pigalle,je les connais tout bien(ou ait connu les anciens).
J'ai connu quelques connards..la majorité des gens la bas sont plutot sympas et en discutant un peu on arrive a des tarifs plutot fair play.(dans la mesure du possible car certains n'ont pas les moyens de lutter contre des grosses structures aux grosses commandes..mais on ne peux pas leur reprocher non plus)

Bref,certains arguments sont a mourrir de rire(je ne vise personne en particulier) et denotent bien la frustration du gars qui rentre dans le magasin,qui fait chier mais qui n'achete jamais rien..et qui s'etonne qu'a un moment on ne la calcule plus alors reste le defouloir du forum:bravo:
(oui parce qu'il faut savoir aussi qu'on peut tirer sur tout ces gens qui gravitent toute la journee dans les magasins,qui n'achetent jamais rien,qui refont le monde...et que les vendeurs sont obligés de supporter parce qu'ils sont trop gentils pour les envoyer bouler:-D)
327
Lekanut, que devient Piano-Show rue Fontaine? Tu y vas ?
328
Tu as les types qui vont essayer le matos dans un magasin puis le commande sur le net. Il n'y a rien de plus frustrant pour un vendeur car on peut pratiquement toujours discuter du prix. Tu as des types qui rentrent dans le magasin sans dire Bonjour, qui ne demandent pas la permission d'essayer...bref, on est pas dans le virtuel la, on est face à de vrais gens.

J'ai rencontré quelques vendeurs un peu limite sur Paris mais franchement, pas tant que ça... Je suis allé chez Woodbrass à Pantin à plusieurs reprises pour acheter une guitare pour mon fils, carte son etc...Les vendeurs sont très aimables, disponibles et répondent à mes demandes, me conseillent si besoin...bref.. Je sais que le prochain achat se fera chez eux.



329
Pour être passé hier sur Pigalle et sur muzikia (gros rush pre-Noël, magasin assailli ) franchement, respect aux vendeurs parce qu'il y a un certains nombres de clients qui sont de vrais connards et que personnellement, j'aurais foutu dehors.
Mention spéciale pour les branleurs qui viennent avec leur pote, n'ont aucune intention d'acheter, essaie du matos pendant trois plombes et jouent super fort ( et souvent super mal ) dans le magasin.

Concernant "l'essayage" des instruments, je comprends la position de certains magasins. Chez muzikia, sont plutôt cool sur la question, total : la plupart des grattes exposées ont des pètes ( dû aux clients qui ont en rien à foutre, à ceux qui gardent les manteaux, ont une ceinture, ou des trucs métalliques sur eux ).
Si les gens étaient plus respectueux d'un objet qui ne leur appartient pas, y aurait sans doute moins de vendeurs frileux - qui d'ailleurs n'officient pas pour une entreprise caritative mais sont là pour faire tourner une boîte, aussi.

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 10:56:57 ]

330
Citation de B7 :
Tu as les types qui vont essayer le matos dans un magasin puis le commande sur le net. Il n'y a rien de plus frustrant pour un vendeur car on peut pratiquement toujours discuter du prix.

Ca je suis en partie d'accord... Pour ce qui est de la question internet, ou des clients qui viennent revasser, c'est le cas dans tous les secteurs. Si le commercial ne fait pas la différence sur l'accueil et le service, il ne faut pas s'étonner que les clients ne privilégient plus que le prix...
Quand à ce qui est de discuter du prix.... Les "négociations" que j'ai eu (sans vouloir être trop gourmand) n'ont pas été vraiment concluantes, donc je ne me prononcerais pas trop, à mon humble avis tout va dépendre du modèle, du stock...
Et je ne me base pas sur 1 visite mais plusieurs, dans différents magasins. Honnetement (et je suis commercial depuis une quinzaine d'années, donc je peux comprendre et excuser le stress en cas de coup de bourre), il y a très peu de magasins dans lesquels tu poses des questions et où le vendeur ECHANGE des choses avec le client, prend 3 minutes pour discuter. C plutôt (à la "parisienne" j'en conviens) du style "Je réponds sèchement à la question "idiote" du client et je me replonge dans mon ordi".
Pour moi, le rapport entre magasins "sympas" et austères est de 50 % pour les sympas. Là je ne parle que de Pigalle et pas ailleurs, et j'inclus les magasins comme La Baguetterie, La pédale et Sono Shop ;)

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 11:18:38 ]