Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

+1 Hakeem, en ce qui me concerne aucune diffamation, je n'ai donné aucun nom ici, et je vais dans les mag' toujours avec une ref précise, donc je n'accapare aucun vendeur pour des bricoles, mais lorsque je leur laisse mon fric j'apprécie d'être reçu correctement, ce qui est parfois le cas, et parfois non... Comme je ne vais pas aller me plaindre à une assoc' de consommateur parce qu'il n'est pas question de porter préjudice au commerce de proximité, et bien je fais part de mon agacement ici en espérant que certains vendeurs me lisent, et que les mentalités changes. Mais c'est vrai je pourrais aussi faire "plus courageusement" un esclandres sur place et pourquoi pas entamer des procédures (mais c'est pas le style de la maison)... A Paris, des fois, on est loin de la mentalité de service que je constate chez les anglo-saxon (par exemple), et je trouve désagréable de laisser mon fric à des gens qui me font parfois la soupe à la grimace, et malgré cela je n'ai m^me pas le réflexe d'aller acheter chez les allemand, comme quoi...

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 21:29:10 ]

Attention aux raccourcis ( dans un autre sens du coup).
Pamphlet:

Il se caractérise le plus souvent par une critique du pouvoir en place. Le verbe est violent, le ton virulent, la forme courte et élancée. Le caractère explosif du pamphlet tient du fait que son auteur a l'impression de détenir à lui seul la vérité ; il jette un regard indigné sur le monde.
Le pamphlétaire doit rétablir le vrai sens des mots qui, selon lui, a été dépouillé. Il veut faire éclater une évidence (d'où une absence de nuance) ; pour cela, il use d'un discours maximaliste et hyperbolisé. Ainsi, il se repose sur une vision du monde catastrophique annonçant la mort de quelque chose (une notion, une valeur...). Le pamphlétaire n'utilise ni argument ni preuve, il recherche l'action immédiate.

Perso, je n'ai pas eu de discours violent ou vraiment virulent. Pas l' impression de détenir la vérité mais relaté mon expérience ( en insistant aussi sur l' expérience positive, la pédale, home studio, ou Oscar Music qui est totalement hors ambience Pigalle pour moi). Pas de vision catastrophique, juste une certaine vision que Paris ou meme en France on est pas réputé pour l'acceuil chaleureux, meme si on peut le faire, et on devrait, d' ou ce forum. On ne nie pas que plein de types bossent a Pigalle, mais y a trop de dérives, pas digne d'une si grande ville. C'est simplement mon avis. discours maximaliste, hyperbolisé ? je ne crois pas.

Argument, preuves sont utilisés ici contrairement a un pamphlet, et pas d'action immédiate, mais un débat.

Un débat intélligent et argumenté ne nuit à personne, sauf si personne ne veut entendre la critique. Les quelques post pamphlétaires se ridiculisent eux meme. Pour les autres, je les trouves plutot bien étayés et vérifiés par mon expérience ou pas. Je suis assez grand pour ignorer un post ou le trouver trop fort. Un pamphlet ne peut être écrit par 2000 personnes qui se seraient concertées, et auraient interdit l' intervention des dits magasins. ils restent bienvenus pour discuter ici.

un débat, un forum, pas un ''pamphlet''.

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 21:46:37 ]

Tiens au hasard, je viens de me lire la page 20. Discussion sur l'état actuel de l' acceuil, des news de Musikia, le salon de la zic et quelques anecdotes (rigolottes en plus).Intervention d'un modérateur pour transferer vers un autre sujet qui parle de Pigalle. Mise en rapport avec Stars Music d'il y a 15 ans etcetc. très intéréssant, ce FORUM, et semble t-il surveillé.
Citation :
Et surtout n'hésitez pas créez donc votre thread "Pigalle j'adore grave!" Faites vous plaisir....

pourquoi?
Pour etre aussi mechamment stupide que certains(pas tous hein entendons nous bien:-D)dans l'autre sens?
Non autant rester intelligent:bravo:

Citation :
Et en quoi ça autorise un commerçant à être irrespectueux avec la clientèle qui veut un renseignement avant d'acheter? C'est quoi cette logique au rabais!? Et tu connais quoi de la situation professionnelle des gens qui postent sur le forum!? Tu es bien présomptueux...
Citation :

je crois que tu lis en mono cher amiicon_facepalm.gif
Ton argumentaire n'a rien a voir avec la choucroutte en faiticon_facepalm.gif
Quand tu reliras mes messages en stereo gauche droite tu verras qu'il ne s'agit en aucun cas de defendre un vendeur irrespectueux puisque j'ai affirmé qu'il y a des cons partout(ce qui demontre bien que ce que tu dis sur ce point n'a aucun sens)
Sur l'irrespect d'un vendeur ou d'un acheteur on est tous d'accord je pense.
Quand a la situation proffessionnelle des gens avec qui je cause,j'en ai bien sur rien a secouer(comme tout le monde)maintenant quand on ne sait pas ce que c'est que d'etre un vendeur a pigalle faut des fois juste rester humble c'est tout ce que je dis.

Et si il y a une chose bien amusante c'est bien de lire au gré de certains des temoignages combien on voit qu'ils ne captent rien a ca au travers de leurs discours.
C'est ca le virtuel,ca a permit a des tas de gens de dire que des synthés sont completement nazes parce qu'en un click ils ont telechargé la notice de 1000 pages et alors ils peuvent cagouzer une pendule sur le parametre machin truc de la page 475 dont tout le monde se tape dans la vraie vie...alors qu'il ne mettront jamais un seul doigt dessus et qu'i,s en font des pages en exercice de style sur la nazerie du truc.
ou alors ca permet a des gens de dire qu'une guitare vue sur utube c'est de la daube et que le bois est pourri alors qu'ils ne l'ont vu qu'en reve..
C'est ca le net....tout le monde peut dire ce qu'il veut.
En locurrence si ca t'ennuies pas hakeem d'essayer dans ce topic de laisser s'exprimer des gens d'avis contraire(ce qui contrebalance)ca te permettra d'eviter de commencer a etre toi meme la caricature de ce que tu voudrais denoncer.
Ben oui,comme tu dis c'est un forum ouvert,donc ouvert a mon avis aussi.:bravo:

Maintenant,moi je fais de la musique dans plusieurs projets(pro-semi pro et amateur donc la n'est pas le souci)et en plus j'exerce une activité pedagogique.
Ceci a 5mn de pigalle,pas mal de mes eleves qui vo t acheter un instrument de musique vont a pigalle,pas mal des musiciens avec qui je joue moi meme vont a pigalle..
Hé bien honnetement je n'entends pas du tout le meme son de cloche dans la vraie vie:
certains aiment tel mag plutot qu'un autre,de ci de la il peut y avoir un souci....
Mais la grosse caricature grossiere qu'en ont fait certains est juste a mourrir de rire,et tellement loin de la vraie vie:bravo:
je ne l'ai jamais entendue dans la vraie vie.
Attention,je ne suis ni vendeur,ni acteur d'un mag a pigalle..juste client.
Mais ce qui est sur c'est que j'ai passê la porte bien plus de fois de ces magasins depuis 20 ans que certains qui disent n'importe quoi des fois.(je ne vise personne la encore je m'en fous)
Quand tu connais bien le probleme,tu sens bien l'affabulation de certains et il n'y a que les forums pour generer ce type d'attitude.
(exactement comme quand tu sens le membres qui cause radical d'un instrument et qui n'a jamais mis en verité les doigts dessus..parce que justement l'instrument tu l'as a la maisonicon_facepalm.gif)
Voila ce que je veux dire.
pour conclure:
Pour ma part je ne remet pas en cause la deception de chacun,je concois tres bien qu'il peut y avoir des cons quelquefois et des problemes de commande..
Je dis simplement "pas plus qu'ailleurs",et de fait je trouve desolant certains commentaires pseudo branchouilles frustrés debinant ce quartier avec des arguments de moineau en nous chantant que l'herbe est plus verte ailleurs,et qu'il y a les mechants diablotins de pigalle et les gentils bisounours du net..:-D:-D
Voila,c'est dit.:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 22:08:09 ]

En tout cas, ça ne défend surement pas les magasins de venir insinuer que les gens du forums sont ''puéril'' de dénoncer l' anonyma, parler de diffamation, que les gens ''règlent leur comptes'', ''colporter la betise humaine'' vive la France et autres raccourcis géants !

Le forums est plus que ça, si on le lit.
AF sait faire son travail de contrôle et les mags sont libre de venir parler ou faire de l'éxcellent boulot comme à La Pédale.

En fait rien ne defendra les magasins ici,les gens censés qui sontt ici savent tres bien decoder tout seuls la caricature de la verité.
il n'y a rien de vraiment complexe a decoder dans les arguments des uns et des autres:bravo:
les plus radicaux,ils ont des soucis partout..pas seulement avec des magasins de musique mais aussi ailleurs.
les autres,ils lisent et essaient de faire la part des choses.

Quand aux vendeurs,ils ne viennent pas trop se defendre dans les forums,c'est comme ca..
Quand a AF,ils ne cont pas s'embeter avec tout ca,il n'y a part mort d'homme non plus puisque justement ce n'est qu'une discussion de forum parmi tant d'autres.

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 22:14:12 ]

lekanut, tout ton argumentaire est: Pigalle naze ? '' pas plus qu' ailleurs''. Et bien moi je dis si, plus qu'ailleurs. Plus qu'aux USA, en Australie ou j'ai vécu un an. Y a des cons partout, mais on peut quand meme se féliciter d'avoir un service particulièrement '' si t'es pas content, tu sais que tu as la possibilté d'aller te faire foutre" contrairement au Japon par exemple.

Je suis d'accords, pas forcement utile de se lacher ici, d'exagérer ou trop se plaindre, il faut aussi faire avec et aller de l'avant.

Mais j'ai trouvé ces pages plutot utiles et globalement intélligente, ça peut pas être totalement inutile.

Le terme générique "Pigalle" n'est pas très adroit en fait... sur Pigalle, je fréquente principalement Lead guitar, guitar legend, star'music, et oscar music..et franchement, jamais eu de souci. Donc, "Pigalle me saoule", ça ne renvoie à rien dans mon esprit.

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 22:20:37 ]

bon un titre est un titre ! si le titre faisait le contenu, y aura pas de contenu :-D

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, FIN. bim !
Ah un dernier truc, mon magasin de zic est ouvert demain :) c'est bien la Province :-D