Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Lekanut, toi et tes potes vous êtes des habitués de Pigalle, je pense que les vendeurs vous considèrent mieux que le provincial de 25 ans qui débarque pour essayer des guitares qu'il ne pourra jamais essayer ailleurs. Je parle de mon expérience des années 90 ou à cause de mon boulot je passait souvent à Paris.

Je me souviens d'avoir demandé à essayer une guitare bon marché, au bout de 2 minutes le mec à débranché le jack sans prévenir, genre tu me soule casses toi.

Évidemment qu'avec un habitué le vendeur n'aurait jamais fait ça.

Ceci dit, c'est certainement un comportement qui s'est mis en place parce que de plus en plus de gens faisaient juste la tournée de mags pour passer l'après midi.

Avec l'arrivée d'Internet c'est devenu encore pire puisque les gens pouvaient essayer une gratte dans un magasin et aller l'acheter ailleurs.

Que celui qui n'est jamais entré dans un magasin juste pour essayer quelques grattes en sachant très bien qu'il n’achèterai rien me jette la première pierre. mrgreen

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 13:18:24 ]

Citation de tofe :

Prends ca dans la tronche ! ;)

Ouille mrgreen

Ola !!!

+1 pour La pédale où j'étais allé avec un pote pour essayer des pédales d'OD et où j'ai pu tester tranquillement 4 pédales avant de repartir avec une Xotic BB... qui avait un défaut (un des potards d'EQ tourbait dans le vide). Retour au magasin où l'on m'a échangé ladite pédale sans problème. Bref, très bon ressenti avec ce magasin!

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

Citation de tofe :

Prends ca dans la tronche ! ;)

Et hop une 2ème dans la tronche! :-D
"Ne rien acheter" ne signifie pas forcément "ne JAMAIS rien acheter"
Les vendeurs, quels qu'ils soient, devraient s'en souvenir.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Citation :
"Ne rien acheter" ne signifie pas forcément "ne JAMAIS rien acheter"
Les vendeurs, quels qu'ils soient, devraient s'en souvenir.

tu as raison également... mais après c'est peut-être aussi le fonds du problème, que les gars à Pigalle ne sont pas "vendeurs" mais plutôt des zikos. Après c'est aussi le bon coté de Pigalle... :D: Mais aussi le mauvais coté...;)
Ca dépend des jours pour le mag' d'effet cité parce que mon anecdote relatée sur ce thread concernait justement celui-ci. Heureusement dès lors que le vendeur a vu sur son ordi la liste de mes anciens gros achats (eventide, ebs à lampe etc...) chez eux, il est devenu tout de suite plus aimable, et pourtant au préalable j'étais courtois, je ne squattais pas les lieux puisque je venais de débarquer, et ne lui demandais pas d'essayer la moindre pédale, je voulais simplement commander une ref listé sur leur site, et j'étais le seul client du magasin (donc pas débordé, mais il y avait des pôtes du vendeur, donc forcément on dérange...).On va dire que comme je ne tape pas le bout de gras régulièrement avec eux pour me la raconter, le monsieur ne m'avait pas remis, d'où son abord ... désagréable.

Depuis qu'ils ont plus comme voisin Effect Center, ça se relâche parfois.

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 14:58:46 ]

hakeem:
juste pour te repondre(parçe qu'on va pas y passer 12 pages tout de meme.)
En ce qui me concerne j'ai juste dit que pigalle n'etait pas fondamentalement plus naze qu'ailleurs,je concois qu'il y ai des soucis de ci de la sur l'accueil ou les commandes.
Enfin bref,tu m'as taxé de presomptueux pour ce que j'ai sous entendu sur l'attitude de certains et ca m'a fait sourire finalement tellement c'est ridicule:bravo:
Mon discours est clair,simple.
je dis juste qu'il ne faut pas exagerer et que c'est injuste tout de meme de denigrer un quartier comme ca.

Mais tu as parfaitement illustré mon propos dans cette remarque:
citation d'hakkem:
Citation :
Il serait bien que ce post se veuille constructif, on ne tire pas à boulets rouges sur Pigalle, on dit juste "Attention y a quelque chose de pourri qui gangrène le seul lieu à Paris réservé aux zikos"

Parce que faire l'apanage d'une "discussion constructive"en sous entendant que d'autres sont présomptueux,pour ensuite clamer haut et fort"il y a quelque chose de pourri qui gangrene."...."ON dit que"....c'est assez amusant!.:bravo:
J'imagine que pour affirmer cela tu as sans doute du faire une veritable enquete serieuse pendant des mois en infiltrant les reseaux gangrénés?:-D:-Dicon_facepalm.gif
(pour la presomption et l'affirmation gratuite tu repasseras hein)
Bref,je te taquine un peu mais ne m'en veux pas,j'ai rien contre toi et je te devine sympa.
Mais si je te prend au mot c'est tout simplement parce que sans le vouloir(je sais bie. que c'est pas ton but)tu es un peu sur ce coup l'image de certaines derive des forums que je voulai exprimer:
-on rale,on fait des generalités,on fini par par penser qu'on est tout le monde....on emploie des mots dont on ne se rend pas compte de la portée(beurk la gangrene des vilains magasins de pigalle)...et puis finalement on finit par se convaincre tout seul que c'est vrai!

Je n'imagine meme pas te faire changer d'avis toi et les autres(je suis humblement conscient que je n'en ai absolument pas le pouvoir)
Mais au moins je tente de temperer un peu la vindicte de certains histoire que le promeneur de çe sujet ne tombe pas que sur des generalités malsaines.
Parce que tout de meme,derriere tout ca il y a des gens qui bossent,et qui tentent de resister a une certaine mutation dans leur activitê commerciale qui ne leur rend pas la vie facile.
Alors pas la peine de leur en mettre un rabe de trop plein dans la tronche.
C'est quand meme encore mieux qu'il y ait un quartier de magasins de musique ayant pignon sur rue...mieux que s'il n'y en avait pas.

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 22:00:28 ]

Citation de lekanut :

Alors pas la peine de leur en mettre un rabe de trop plein dans la tronche.

Non moi je pense pas, en l'état, il peut dispraitre et fleurir des boutiques ailleurs que ça me gênerait pas.
Vindicte de certains et généralités malsaines? wow les grands mots, moi je vois plutot des témoignages et des avis. Pas besoin de tempérer si ce n'est relater de bonnes expériences ce qui est fait aussi.