Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

  • 670 réponses
  • 110 participants
  • 93 386 vues
  • 107 followers
1 Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le premier post
331
D'une manière générale, la réflexion est valable pour l'ensemble du commerce. Il n'échappera à personne ( enfin quoique.. ) que les relations commerciales sont différentes dans des grandes villes qui brassent des millions de personnes que des villes moins importantes. Dans le milonga qu'il y avait près de chez moi ( Val d'Oise, en bord de nationale et de champs ), les mecs étaient à la cool, pas débordés, presque à s'emmerder, et content qu'on vienne leur demander un truc. A côté de ça, t'as les mags parisiens, faut se faire un samedi particulièrement, pour se donner une idée. Quand tu vois 10 mecs par jour et quand tu en vois 100...ça peut jouer dans ton rapport à l'autre.
Dans le muzikia, le mec qui a une mauvaise expérience relationnelle avec un vendeur, doit se questionner à mon avis. Hier, y en avait qui géraient 4 clients en même temps... et tout sourire. J'ai vu une nana se faire légèrement rembarrer : elle était avec son fils qui devait avoir 8/10 ans qui voulait essayer une pédale wah wah ( yeah, il ira loin :bravo: ) et le gosse lui dit : "je peux l'essayer sur cette guitare bleue". Je regarde la gratte : une Rickenbacker à 2000 boules. Le vendeur lui a dit " sur une autre guitare"... et j'aurais fait pareil.

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 12:14:35 ]

332
Ce topic est vraiment naze. Pointer du doigt tout un quartier et vomir les gens par derrière, de manière anonyme, juste pour régler ses comptes, vive la France... La rue Victor Massé et la Rue de Douai étaient le plus grand alignement de magasins de musique au monde. On y compte de nombreux commerces, un paquet d'individus et une somme d'attitudes différentes. Il y a des gens dans ce quartier qui sont dévoués à leur métier, d'autres qui le sont moins. Mettre tout le monde dans le même panier c'est parfaitement dégueulasse, surtout par les temps qui courent. Ces mêmes gens qui faisaient bien leur métier depuis 30 ans, se battent aujourd'hui pour tenir le cap (et pas se faire des boules en or, faut vraiment être à l'ouest pour ouvrir un mago de zique et penser faire fortuneicon_facepalm.gif).
Je suis client à Pigale depuis 20 ans.
J'y ai bossé 5 ans, je n'y bosse plus mais je fréquente toujours assidument ce quartier qui représente toute ma jeunesse.
Ce que je lis là, c'est juste la manière la plus puérile de régler ses comptes et ça n'amène à rien, sauf colporter la bêtise humaine. Je suis le premier à comprendre la rancoeur d'un client éconduit, ça devrait être professionnellement interdit (même si il y des cas d'école chez les clients relous). Mais les gars, vous pouvez pas régler vos problèmes comme des hommes ? Ou au moins écrire un courrier aux principaux concernés ???
N'importe quoi...

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 12:15:22 ]

333
Citation :
Ce que je lis là, c'est juste la manière la plus puérile de régler ses comptes et ça n'amène à rien, sauf colporter la bêtise humaine. Je suis le premier à comprendre la rancoeur d'un client éconduit

Il y a plusieurs manières de voir les choses. Mon impression est que le reproche principal formulé n'est pas tant envers les boutiques ou l'amabilité des vendeurs qu'envers le marché actuel de la musique en general. ( Vendeurs qui, quand ils ne sont pas débordés sont notablement plus à l'écoute à pigalle qu' à carrefour, et qaund ils le sont, débordés, c'est aussi peut être qu'on n'a pas su choisir un moment adequat pour poser des questions dont on sait qu'elles necessitent un peu de temps de réponse, ou qu'on les prends pour des profs de mao...)
Donc partant de constatations qui résultent d'un changement de consommation de la musique en tant qu'auditeur, et en tant qu'acteur, De nombreuses boutiques, pour survivrent vendent aujourdhui des objets extrémement variés. Elles démarre avec des presque-jouets, doivent couvrir des domaines aussi variés que l'informatique, le studio pro, le musicien intinerrant...le tout avec des connaissances couvrant toute l'histoire de la musique et des technologies, dans un espace limité.
Je pense que les boutiques aussi souhaiteraient avoir des espaces pour essayer le matos, des vendeurs en plus grand nombre etc. Mais il faut se rendre à l'évidence : une boutique à paris est difficile à rentabiliser. Il est vrai qu'en allemagne ou aux usa, il y a plus de confort. Mais on est en France, à Paris, il faut composer avec. Maintenant le musicien a de plus en plus de mal à financer son materiel et à fortiori à survivre de son travail. On a donc beaucoup de cibles "amateurs branchouille" à servir (pseudos djs d'un soir, et autres musicaillons de boums...) Mais il y a aussi les amateurs passionnés, qui ont parfois un peu plus de budget car un salaire qui rentre ou une retraite, les amateurs fauchés, qui veulent juste ajouter un peu de rêve à une vie difficile, les pros fauchés, qui ont besoin d'un biniou le moins cher possible pour faire une affaire à la c** en essayant de gagner le plus possible sur la presta, il y a les pros préssés (Comment ça vous n'avez pas encore reçu les nouvelles focals, mais mon clients veut absooooolument ces enceintes qu'il a entendu aux stattezzzz sinon je le perds, vous vous rendez pas compte pfffff) Bref tout un tas de clients aussi differents que possible, venus acheter un materiel aussi different que possible. (Sans oublier ceux qui veulent essayer en boutique avant de commander chez toto...)
C'est quelque chose de different du milieu d'il y a 30 ans, ou un magasin de musique local avait pour cible les élèves de conservatoires et vendaient essentiellement des manuels, pupitres instruments d'étude, et les magasins parisiens, trés pro, même si des nons pros y allaient des étoiles dans les yeux...Aujourdhui, c'est trés different, et chacun fit ce qu'il peut. ALors on peut regretter ceci ou cela, et certaines anecdotes sont vraies. Mais rappelons nous de la complexité du problème et qu'il est quand même preferable d'avoir une boutique qui survit comme ell epeut que pas de boutique du tout. Car quand internet n'aura plus de concurrence, les bstores online imposeront leurs propres règles, et là on verra si on ne regréttera pas le bon vieux temps ou pigalle nous gonflait... ;)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 14:38:06 ]

334
Tu illustres en plus severe mon ressenti david.:bravo:

citation de prido:
Citation :
Lekanut, que devient Piano-Show rue Fontaine? Tu y vas ?

Piano show a fermé depuis 4 ou 5 ans maintenant.
Piano show c'etait mon magasin,j'ai acheté la majeure partie de mon matos la bas pendant 20 ans.
Je suis assez proche de certains anciens vendeurs et connais tres bien la direction.
Mais voila,ca a fermé et celle qui dirigeait le magasin(pour vous dire elle etait invitée a mon mariage donc vous imaginez que je la connais tres bien:-D)fait quelque chose de completement different maintenant.
J'ai eu des tonnes de discussions avec elle sur les mefaits des grosses structures par rapport aux plus petites ayant pignon sur rue.
Le commerce a changé,mais nos magasins il faut les defendre plutot que les enfoncer betement.
Ce que je trouve degueulasse par exemple c'est les cocos qui gueulent dans les forums que tel magasin n'a pas tel synthe en demo juste parce qu'ils veulent l'essayer pour ensuite le commander chez store du net trucmuche.
Les vendeurs des magasins de musique passent leur temps a repondre a des gens qui achetent sur le net et pas chez eux(sous pretexte que c'est 30 euros moins cher)et meme pire(je l'ai vecu de mes yeux ca:8O:)
Le mec qui arrive a moitié en gueulant chez home studio parce qu,il a acheté sa carte son sur le net et que ca fonctione pas(souvent parce que l'idiot c'est lui)et qui vient se defouler sur le premier vendeur du magasin pres de chez lui parce que comme ya des produits digidesign ou motu ce connard pense qu'un service lui est du dans n'importe quel magasin.

Alors au lieu de descendre une profession ou un quartier,certains ferraient mieux de reflechir 2 secondes,d'ailleurs si un topic etait crée sur les clients boulets qui rentrent dans ces magasins,il serait autrement plus riche que celui sur les vendeursicon_facepalm.gif

Bien sur il y a des vendeurs cons partout,et notamment ol y en a ou il y en a eu aussi a pigalle..mais comme dans la vie quoi et pas plus qu'ailleurs.
Quand a la logique de certains qui cassent a tout va je doute un peu de leur maturité(oui parce qu'une maturité ne s'acquiert pas en cassant dans des forums,mais en echangeant dans la vraie vie):
Un magasin a pigalle n'a aucune raison de deconner dans le contact car les temps sont durs pour eux,et ils font globalement des efforts pour accueillir sainement les gens.
Faut arreter de se croire plus malin que des gens qui ont pignon sur rue,des employés,des frais...et la responsabilité de tenir une boutique.
Facile de balancer derriere un pseudo dans le virtuel(c'est a la portée du premier neuneu de passage),beaucoup plus difficile de tenir une boutique d'instruments a pigalle en risquant ses propres billes et de faire en sorte qu'elle soit rentable.
Il y en a des fois qui pourraient faire preuve d'humilitê...

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 14:48:37 ]

335
J'aime les gens qui disent qu'il ne faut pas faire d'amalgame et qui posent un magnifique "vive la France" en mettant dans le même panier les quelques mécontents de Pigalle et le reste de la populace.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

336
Citation :
Piano show c'etait mon magasin

Oh la la moi aussi ! J'ai laissé beaucoup de gros chèques à Carlos et Sandrine!
C'est triste que ce soit fermé mais çà ne m'étonne pas, le marché a été totalement bouleversé.
337

Je plussoie énergiquement les posts de David LO PAT, paradies et lekanut. bravo
La dernière mauvaise expérience que j'ai eu à Pigalle et que j'ai racontée, remonte au début des années 90. Depuis, j'ai acheté pas mal de matos et je me suis toujours félicité d'avoir pu le faire dans un magasin avec quelqu'un en face de moi et à qui parler. L'image d'Epinal du vendeur qui bulle sur son ordi et vous envoie chier ne reflète pas du tout mon expérience. Malheureusement, certains magasins on fermé entretemps et je crains que bientôt on n'ait plus le choix qu"entre internet et internet. On aura alors tout le temps pour regretter ce quartier bien achalandé où on pouvait voir, toucher et dialoguer.

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 16:46:58 ]

338
Une bonne nouvelle pour ceux qui aiment le sax : major va continuer sa route avec le fils de l'actuel patron. La boutique a vu défiler Michael Brecker et d'autres, ça ne nous changera pas la vie, mais un peu de concret dans ce monde virtuel ne fait pas de mal !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

339
Citation :
Ce topic est vraiment naze. Pointer du doigt tout un quartier et vomir les gens par derrière, de manière anonyme, juste pour régler ses comptes, vive la France... La rue Victor Massé et la Rue de Douai étaient le plus grand alignement de magasins de musique au monde. On y compte de nombreux commerces, un paquet d'individus et une somme d'attitudes différentes. Il y a des gens dans ce quartier qui sont dévoués à leur métier, d'autres qui le sont moins. Mettre tout le monde dans le même panier c'est parfaitement dégueulasse, surtout par les temps qui courent. Ces mêmes gens qui faisaient bien leur métier depuis 30 ans, se battent aujourd'hui pour tenir le cap (et pas se faire des boules en or, faut vraiment être à l'ouest pour ouvrir un mago de zique et penser faire fortune).

Si tu trouves ce tropical naze rien ne t'oblige à y participer. Tu donnes ton avis on donne le notre, je ne vois pas ce que l'anonymat vient faire là... Pour avoir suivi et participé activement à ce topic je ne trouve pas que l'on mette tout le monde dans le même sac, et la plupart des posts parlent bien de leur expérience personnelle et nombre d'entre eux citent aussi des contre exemples. David et lekanut vous êtes finalement de parfaites illustrations puisque vous dites être très proches du milieu des boutiques de Pigalle, ça confirme le ressenti général "il faut être potes avec les vendeurs pour être bien reçu?"
Le forum est ouvert à tous, je vois pas en quoi on fait ça dans le dos de quiconque...

Et surtout n'hésitez pas créez donc votre thread "Pigalle j'adore grave!" Faites vous plaisir....

Citation :
faut arreter de se croire plus malin que des gens qui ont pignon sur rue,des employés,des frais...et la responsabilité de tenir une boutique.
Facile de balancer derriere un pseudo dans le virtuel(c'est a la portée du premier neuneu de passage),beaucoup plus difficile de tenir une boutique d'instruments a pigalle en risquant ses propres billes et de faire en sorte qu'elle soit rentable.

Et en quoi ça autorise un commerçant à être irrespectueux avec la clientèle qui veut un renseignement avant d'acheter? C'est quoi cette logique au rabais!? Et tu connais quoi de la situation professionnelle des gens qui postent sur le forum!? Tu es bien présomptueux...
Citation :
Il y en a des fois qui pourraient faire preuve d'humilitê

C'est quoi le rapport? Pourquoi faire preuve d'humilité au nom de quoi?


Si il y a 32 pages sur le sujet avec la plupart des posts qui vont dans le même sens, c'est qu'il ne s'agit pas de cas isolés.
Et les vendeurs de Pigalle ou les personnes ciblées ont un droit de réponse... Le forum est ouvert à tous.
A moins qu'ils ne préfèrent rester anonymes....
340
Le vive la France c'est parce que ça me rappelle une scène des valseuses, ou Depardieu dit : pas de doute, on est bien en France... C'était un peu cavalier d'utiliser la formule, je le reconnais. Mais je reconnais aussi bien volontiers que je suis un peu piqué au vif par la teneur de certains propos menés ici.

@ Haakem :

Citation :
Si tu trouves ce tropical naze rien ne t'oblige à y participer. Tu donnes ton avis on donne le notre.


Oui mais sois un peu honnête, relis les trente-quatre pages, fait une synthèse et demande toi où termine l'avis et où commence la calomnie. Je participe au topic que je veux, le forum est ouvert jusqu'a aujourd'hui, même aux rédacteurs...


Citation :
je ne vois pas ce que l'anonymat vient faire là...


Pour l'anonymat, je sais pas pour toi. Mais personnellement, David et LO-PAT sont mon prénom et patronyme, pas un pseudo.


Citation :
"je ne trouve pas que l'on mette tout le monde dans le même sac"


Je te renvoie au titre de ce topic...

Citation :
David et lekanut vous êtes finalement de parfaites illustrations puisque vous dites être très proches du milieu des boutiques de Pigalle, ça confirme le ressenti général "il faut être potes avec les vendeurs pour être bien reçu?"


Ah mais oui, c'est bien connu, ces commerces tiennent grâce aux amis du personnel ! Et tout le reste de la clientèle vient juste pour se faire insulter...Merci de m'avoir appris un truc. Je ne travaille plus là-bas mais oui, j'y ai des amis, ça m'empêche d'avoir un avis objectif sur la question ?
Je trouve ton argumentation vraiment douteuse.

Citation :
Et surtout n'hésitez pas créez donc votre thread "Pigalle j'adore grave!" Faites vous plaisir....


Merci mais j'ai vraiment autre chose à faire ici...

Citation :
Le forum est ouvert à tous, je vois pas en quoi on fait ça dans le dos de quiconque...


Un pamphlet reste un pamphlet, même si tu le vends en place publique.

Citation :
A moins qu'ils ne préfèrent rester anonymes....


Oui d'ailleurs ils portent même des masques quand ils travaillent depuis que ce topic est né :-D
Moi je pense qu'ils (les magasins cités) ne sont pas au courant, c'est tout. Moi même j'écris pour AF depuis un petit bout de temps, j'avais jamais entendu parler de ce topic. Ils doivent certainement avoir d'autres soucis à régler. Moi si j'étais patron dans un magasin là-bas et que je lisais certains posts, je pense que je passerai un ou deux coup de fil à mon avocat pour savoir si il y a diffamation. Alors dans un sens, on peut s'estimer heureux qu'il n'y ait pas plus de réactions que cela.

Je présente mes excuses si mes propos ont pu vous choquer, dans leur forme.
Mon but n'est pas d'empêcher qui que ce soit de s'exprimer légitimement. Par contre, je persiste et signe sur le fond : Je trouve ce topic vraiment pas classe et j'en parlerai dès demain à la rédaction, pour être sûr qu'il reste au moins légitime.
Pour le reste, j'ai dit ce que j'avais à dire et préfère me concentrer sur des débats Afiens plus élevés.

A bon entendeur...

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 21:12:49 ]