Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

  • 670 réponses
  • 110 participants
  • 93 407 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le sujet de la discussion
311
Si je prends l'exemple du saxophone, on a parfois besoin d'essayer le modèle que l'on va acheter, avec par exemple son ou ses becs, afin de voir comment il réagit. En outre, au sein d'une même serie il peut y avoir des differences, a fortiori dans les series made in china mais pas seulement. A paris, globalement, si vous ne voulez pas acheter un Selmer ou un yanagisawa à plusieurs milliers d'euros, c'est même pas la peine, vous n'existez pas... On ne comprends pas qu'un saxophoniste chevronné veuille essayer un sax à moins de 1000 euros. Justement. Un sax qui sait déjà jouer, saura faire sonner à peu prés n'importe quoi, et n'a pas forcément besoin d'avoir le top sur ses 3 ou 4 instruments (baryton, tenor, alto, soprano) car il va peut êtr ejouer souvent du ténor et moin ssouvent de l'alto... bref 1000 raisons possibles. Si on ne peut pas essayer, autant acheter d'occasion ! Pour les synthés, c'est pareil, les enceintes...Il faut pouvoir essayer. Youtube ne remplace pas tout. Certes quand on sait exactement ce qu'on veut, c'est pas utile, mais il demeure beaucoup de cas ou ça manque cruellement. Musikia propose d'essayer les pédales aux guitaristes. Mais pas aux claviers : dommage, mais compréhensible.
le problème à Paris : manque de place, cout du M2 de boutique, pas assez de vendeurs...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

312
C'est drole, tout le monde semble fuir Paris (mais pour où!?) et pourtant les boutiques de Pigalle semblent toujours aussi exécrables, mais surtout toujours là... à croire que le vivier de nouveaux musiciens est inépuisable...
313
paradies, le probleme c'est la complaisance, jusqu'en haut. Les vendeurs cadrent l' ambiance et le service avec l' humeur ou avec leur petite vie pluvieuse et leur 30km en scooter. Aux USA, le manager s'en cogne et te vire si tu n' es pas plus avenant et pro, dans la journée. Et puis ça tourne plus, et c'est plus jeune aussi…Et en Belgique y a pas cette lourdeur non plus, on se marre plus, tout court.


MAIS Bref d'une maniere ou d'une autre dans cette ville/ce pays, c'est quand meme faisable de gèrer un magasin pour qu'il soit carré et agréable, faut croire que jusqu'au patron ils assument l'ambiance vieux villageois râleur installé pour toujours. ET Il doit toujours y avoir des badots qui font tourner les boutiques hyper ringardes et sarcastiques ( comme une pote qui vient d'acheter un beau clavier pour son copain).
j'y fouterai plus jamais les pieds !

aller, tous sur internet.



314
Derniere anecdote. debut 2000, Dan Baldeli le cador des pubs magazines (papiers) avec son magasin Arpege…prix cassées comme personne…à tel point que je me suis payé un billet de ma région pour la graaaand ville, acheter une Parker a petit prix . et dormir chez un pote.

J'arrive, magasin fermé, le mec avait une heure de retard sur l' ouverture de l'aprem. Complètement bourré et son fils hyper arrogant m' a fait la vente. J' etais jeune… :-D bon courage mes amis citadins !!!

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 17:24:39 ]

315
Merci DownSideUp pour ta compassion! ;)
316
Il y a quelques mois, je voulais remplacer ma gratte (je jouais depuis 15 ans sur Strat Mex) par une autre. Alors oui je ne savais pas trop au départ ce que je voulais (alors là autant dire que j'avais le réel sentiment de faire !*-?! tous les magasins en demandant quelques conseils, voire quelques essais... )Travaillant du mardi au samedi midi je ne pouvais passer que les samedi apres midi... (ils me proposaient ce dont ils avaient envie et pas forcément selon ce que je leur expliquais... Alors que c'est quand même ça la base de la vente), même celui dans lequel je m'étais acheté un Super Champ xD quelques mois avant... J'ai commencé avec un budget de 600 € et me tatais sur quelques modeles... Pour au final reflechir entre des grattes à 3000 €, et bien là c'était encore pire (ben oui je n'ai que 30 ans et alors ??) !

Entre ceux qui branchaient les guitares et en jouaient 5 minutes et moi 2, ou ceux qui ne me laissaient meme pas les essayer....

Et quand je leur disais que j'en trouvais (auprès de professionnels) des semblables (exactement le même modèle !) à 1000 € moins cher partout ailleurs en Province, on me faisait comprendre que je me trompais....
3500 € à Pigalle 2500 € en province ! J'ai pris le train :-D

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 17:39:32 ]

317
Quel modèle de guitare ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 17:32:34 ]

318
Une vielle Télé (pas celles à tubes cathodiques hein !) icon_facepalm.gif
Bon C sur qu'à leur décharge, j'ai mis 6 mois à me décider, ils devaient en avoir ras le bol de me voir ;) Mais si j'avais été très bien reçu et conseillé j'aurais probablement hésité à peut être la prendre "sur place", ou à + négocier..... Je sais qu'avoir un interlocuteur que l'on peut rencontrer en cas de problème est un gros +....

Rien à voir mais Je me permets par contre de préciser que contrairement à ce que j'ai lu par ci par là, j'ai quand même été relativement bien reçu, presque à chaque fois, à "La Pédale".

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 17:52:35 ]

319
C'est dommage que tu donnes pas le modèle précis... 1000 euros de différence ça me paraît énorme. La plupart des mags ont aligné les prix avec Thomann... y a des différence, mais de cet ordre :?! Si c'est une "vieille tele", on serait alors dans de l'occase/"vintage"...
Pour connaître des mags de "province" ( région sud-ouest France )sur certaines marques, genre Gibson, ils sont à 150/200 euros de plus que sur Paris. Sur Pigalle, un mag comme Lead guitar a des prix comparables à Thomann...
320
Qu'est devenu Piano-Show rue Fontaine ?