Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Pas mal de mags de Pigalle sont aussi ouverts demain..:oops2:

1935359.jpg
Citation :
lekanut, tout ton argumentaire est: Pigalle naze ? '' pas plus qu' ailleurs''. Et bien moi je dis si, plus qu'ailleurs.

Soit...nous serons donc en désaccord dans ce sujet,mais bon pas grave hein...:bravo:

De toute facon je me soucie peu de vouloir convaincre...je donne juste un point de vue parmi tout le monde et c'est tout...comme beaucoup.
ps:
juste pour dire sur ce que tu defends des states:
Ca me fait toujours penser a ceux qui disent qu'on ne peut rien faire en france et qu'aux etats unis on peut tout faire parce que "ouais c'est super le reve americain"
Faudrait juste demander a tout les pauvres la bas ce qu'ils en pensent hein:mdr:
(non parce qu'il n'y a pas que la silicon valley)
Sur qu'aux states on est tres procedurier et quand c'est dans le bon sens c'est bien agreable de sentir le boujour monsieur(aussi superficiel soit il)alors que chez nous c'est des fois a l'arrache:bravo:

mais bon en attendant quand tu prends l'avion pour les antilles on te sert un punch et on te casse pas les bonbons,alors que pour prendre un vol pour les states t'as interet a pas l'ouvrir hein.
Parce que pour etre poli on est poli,mais pour te degager on te degage:mdr:
Voila desolé pour cet apparté.

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 22:49:34 ]

Citation :

Pour être tout a fait juste, il faudraiy comparer la situation actuelle à Paris avec la situation actuelle au states, et pas , comm ele font certain de mes amis, une version sublimée d'un passé révolu qu'ils ont connus la bas, dans les meilleurs conditions, avec le paris de maintenant...
Je trouve que pigalle fait ce qu'elle peut, et que le cooin est plutot plus sympa et bon conseillé que woodbrass, plus branché conservatoire (proximité oblige) mais bon c'est bien d'avoir woodbrass aussi, et musikia en plein centre ça dépanne, On n'est jamais contant ! (moi le premier !)

Je rappelle une epoque ou a home studio, quand on achetait in sampler, les gars vous proposait de vous copier leurs propres boucles persos et de vous preter leur cdrom, c'est quand même assez rare...
Je veux dire, il y a eut aussi du bon...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

J'ai pas dit que tout est mieux la bas.
Je prends un fait, un point précis, et il est tranposable chez nous, même en mieux. On peut etre aussi bons, dynamiques, aussi fun et pro comme mon acceuil récent chez Home Studio ( pour écouter des monitors haut de gamme, et jouer sur un moog après).

Mais on est peut-etre dans le pays ou tu peux finir limite en baggare avec le client, et ton boss dira, bien joué ! Je me suis déjà vu dire chez Guitar Store, après avoir demandé si je pouvais accèder au fond du mag ( lamentablement obstrué par des amplis):

'' non après il y a des vols, donc tu restes vers moi'' '' et puis si tu veux pas essayer de gratte c'est meme pas la peine de venir dans mon magasin'' j' étais furieux, ce mec m' a reniflé, sondé et ejecté car il m'a pris pour un client qui ne l'intéresse pas. OUI je flânais dans son mag, au risque d'acheter quelquechose, et il ne supporte pas ça, il trie et ejecte des gens.

Pour le respect et le coté ''à ton service'', hyper a sa place et humble:
Le Japon ou les USA le font, a nous d'envoyer du sérieux dans notre capitale, et ce sujet y contribue. On y vient, Musikia change, Woodbrass au téléphone (surtout) il y a des types carrés genre thomann, etc.etc.
Pire, aux USA on joue le copain, tu flanes sans but et le gars te fourre une gratte que tu reluques dans les pattes. Mais joues !!! jte laisse, mais fais toi plaiz mec! si t as besoin de moi j suis la bas.

Bref voilà des exemples dans les autres pays, et sans prendre leurs politiques globales de merde on peut quand meme prendre ce point faire mieux que certains gros vieux vendeurs mal lèchés. pas difficile.

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 23:37:03 ]

Citation :
maintenant quand on ne sait pas ce que c'est que d'etre un vendeur a pigalle faut des fois juste rester humble c'est tout ce que je dis.

Ben je renvois le compliment, quand on ne sait pas ce que c'est que d'être un client qui vient depuis 20 ans à Pigalle et qu'on se fait rembarrer comme un moins que rien parce qu'un vendeur est mal luné, il faut aussi savoir rester humble...

Citation :
En locurrence si ca t'ennuies pas hakeem d'essayer dans ce topic de laisser s'exprimer des gens d'avis contraire(ce qui contrebalance)ca te permettra d'eviter de commencer a etre toi meme la caricature de ce que tu voudrais denoncer.
Ben oui,comme tu dis c'est un forum ouvert,donc ouvert a mon avis aussi.:bravo:

En quoi j’empêche les gens de les laisser s'exprimer? au contraire j'ouvre le débat avec des questions... Il faut arrêter dés qu'on pose une question ou qu'on oppose un argument de tout de suite se sentir agressé... On est là pour discuter et le principe de la question/reponse n'est pas du tout une entrave à une bonne discussion.:non:

Citation :
Pour ma part je ne remet pas en cause la deception de chacun,je concois tres bien qu'il peut y avoir des cons quelquefois et des problemes de commande..
Je dis simplement "pas plus qu'ailleurs",et de fait je trouve desolant certains commentaires pseudo branchouilles frustrés debinant ce quartier avec des arguments de moineau en nous chantant que l'herbe est plus verte ailleurs,et qu'il y a les mechants diablotins de pigalle et les gentils bisounours du net..:-D :-D

J'ai l'impression que là c'est toi qui lis en mono... il y a certes quelques posts qui vont dans ce sens, mais après, la grande majorité reste plutôt nuancée, et la plupart des commentaires dit bien que c'est leur expérience et leur avis... tout comme moi.
J'insiste sur le fait que c'est mon experience, et mon avis.
Je préfère aller sur un forum et partager mon expérience (bonne et mauvaise) que de faire un scandale dans la boutique, parce que vu les gars dans les boutiques on sent que ca peut très vite dégénérer...

Enfin juste un dernier point, Hakeem n'est pas un pseudo, mais bien mon vrai prénom. Je pense être assez connu à Pigalle pour ne pas être si anonyme que ça.

Et je ne vois pas en quoi il y a diffamation, il faut faire attention aux termes employés, après le pamphlet, l'anonymat et le vive la France, maintenant la diffamation.
Pour rappel: En France, la diffamation est une infraction pénale découlant « l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé » (Wikipédia)
Je ne vois pas en quoi raconter une expérience que l'on a vécue dans une boutique à Pigalle peut être assimilée à de la diffamation. J'ose espérer au moins que les vendeurs (les mauvais, hein!) assument leur comportement, et ne vont pas non plus jouer les étonnés!

Il serait bien que ce post se veuille constructif, on ne tire pas à boulets rouges sur Pigalle, on dit juste "Attention y a quelque chose de pourri qui gangrène le seul lieu à Paris réservé aux zikos", et pour ce faire on utilise le seul moyen d'expression libre à notre disposition. On a déjà du mal à demander de tester une pédale, alors je vois mal discuter avec un boss de boutique pour lui expliquer que la manière dont il m'a foutu dehors n'est pas gentil.:??:
C'est plus l'état d'un malaise commun, qu'une simple envie de causer du tord gratuitement...

Citation :
Moi je pense qu'ils (les magasins cités) ne sont pas au courant, c'est tout.... Ils doivent certainement avoir d'autres soucis à régler

Et c'est bien dommage... car c'est quand même plus intéressant, plutôt que d'appeler son avocat, d'essayer de comprendre un tout petit peu pourquoi il y a un tel ressenti, dans la clientèle, et je ne parle pas de la clientèle citée plus haut, les galériens du Samedi... On leur tend sur un plateau et avec beaucoup de précisions ce qui nous est arrivé, c'est comme une "Boite à idées", avec tout plein d'idées et d'expérience... Dommage qu'ils n'y prêtent pas plus attention, parce qu'ils sont quand même drôlement connectés à leurs ordi au vu du nombre de remarques dans ce sens ;)

Je trouve qu'il y a du vrai dans les deux approches, il ne faut pas prendre personnellement les reproches, Les anecdotes négatives ne sont pas inventées, J'ai l'impression que 3 points se dégagent :
- La situation s'est un peu amelioré depuis que sévit la concurrence internet
- les boutiques de guitare sont pas les mieux notées. Est-ce parceque l'instrument attire des gogos qui se prennent pour le futur hendrix, et que les vendeurs s'en voient plus que le luthier du coin ? On pourrait dire ça aussi des David Guetta en herbe...Est ce que l'accueil/ conseil des boutiques qui vendent des platines est bon ?
- les magasins sont trop petits et on peut rarement essayer. On en a déjà parlé, je pense que si l'on choisi bien son moment ( pas un samedi apres midi avant noel...) on doit pouvoir se débrouiller pour essayer : si c'est impossible, il faut essayer une autre boutique.
Dans les bonnes anecdotes (je sais qu'il y a eut de mauvaises expériences par le passé, et peut être aujourd'hui mais je me bornerai à parler des contres exemples positifs, esprit de Noël oblige), dans les bonnes anecdotes, donc, je devais acheter un petit synthé pas cher pour prendre l'avion et essayai un mm6 au casque que j'acquis. Arrivé chez moi, je le branche sur un ampli pour préparer le répertoire, et là, horreur, le son est étriqué. il n'y a eut aucun souci pour changer de machine, on m'a fait essayé un Korg micro X ...Certain diront que c'est la loi, que c est normal, et c'est vrai ! Mais imaginez le même scenario par correspondance...
Les boutiques de reventes d'occasion sont celles qui, en revanche, m'ont laissé le souvenir le plus mitigé...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

C' est bon l'argument, faut les excuser c'est samedi de noel …on va pas les plaindre d'avoir un magasin plein à craquer, c'est le rêve de tout vendeur.

Tout comme une boulangerie, tu as celles qui sont pincées, limite mal-polies et tu as Damiani dans le 17eme. 6 vendeuses en ligne derriere le comptoir, ça débite du client a gogo, la bouffe est pas très chère et très fine, et ça fuse de sourires et de merci, y compris les dimanche de fete.

Résultat ? ils font un carton, ils ont un nom, et restent très humbles. à deux pas il y a des boulangeries, ou tu es quasi sur de te faire chier dessus, hors de prix.
Bref, je pense que le boss Damiani gère sa petite armée et impose un style, exigent.

DONC, qui est le Damiani de Pigalle ? qui gère, se fait un nom tellement c'est bonne ambiance ? La foule ça se gère, limiter les essais, " désolé il y a du monde je vais devoir faire essayer les autres.'' etc.. c' est un métier, pas une voie de garage.

Bref, on en sera là quand un responsable posera les couilles sur la table, et trouvera des vendeurs motivés qui se cassent le cul, pas deux vieux potes looser. A la Pédale ça bosse dur, et ça garde le sourire malgré que le client qui radote ou le jeune qui tourne en rond…et ils sont pro. L'ampli à lampe aussi semble t-il. Y a aussi des bons magasins.

Mais selon moi, y a encore trop de magasins à papa, franchouillard du type vielle boucherie gueularde et mauvaise fois. vivement qu'ils ferment et que reste les meilleures boutiques !

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 12:13:19 ]

Dans la même veine :
J'achète (un peu sur un coup de tête) un casque hifi à la feunack dans ma région.
Une fois chez moi, je constate que le prix de l'article en passant par leur site est 40 euros moins cher (il s'agit pourtant de la même ref dans le MEME magasin).
J'appelle le SAV. Rien à cirer : on me dit, c'est comme ça, les prix sont différents sur le net et en mag.
Je commande donc le même casque dans le même mag de ma région en passant par le site
Je retourne à la feunac ou je rend l'article contre remboursement.
Une heure après, on me redonne le même article au prix internet, cette fois.
Sont ballots quand même...
icon_facepalm.gif
Citation :

Je partage ton avis, ce sont 2 boutiques, qui bossent dur, et qui restent franchement accessibles! Rien à dire. Le service, le conseil ET le sourire...
Après il ne faut pas généraliser, nous sommes dans un post qui se plaint de Pigalle, et qui tire (à sa manière la sonnette d'alarme) de comportements abusifs de certaines boutiques de Pigalle.
Mais bien entendu il y a aussi les bonnes choses. Il faut savoir faire la part des choses.
La grande tendance de ces derniers mois semble être à un certain retour de bon esprit... mais ce n'est pas encore ça...
Et Internet ne peut pas être la cause de tous les maux de Pigalle... (les magasins de musique par les sexe shop hein! ;) )
Citation :
He dus pas que c'est pas ballots, juste qu actuellement, si on ne veut pas sortir déçu, frustré et pas informé, dans l'état actuel des choses, il est plus prudent d'y aller a un autre moment... :-D