Votre avis sur les magasins de Pigalle
- 670 réponses
- 110 participants
- 94 445 vues
- 107 followers
NBC!!!
Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....
DownSideUp
Hakeem
mais tu as raison! Faire de la zik c'est quand même la base!
DownSideUp
tofe
Citation de : DownSideUp
Lekanut
Oui ces magasins font QUE de la légitime défense contre le badaud totalement irrespectueux et fondamentalement con.
Bah oui, mais quand tu demandes un renseignement ou une guitare à essayer tu n'entre pas forcément dans la catégorie gros con irrespectueux.
Bref on frôle le délit de sale gueule là ...
Enfin moi je ne dis rien, mon expérience date des années 90, alors de toute façon c'est sans intérêt. Mais bien que provincial de passage, j'ai acheté au moins 4 fois à Pigalle (une gratte à moins de 500 euros, un SanSamp Classic que j'ai été bien con de revendre, une alim zoom et un pédalier Ibanez)... Chaque fois dans un magasin différent, comme quoi aucun ne m'a donné envie de revenir... Et quand j'ai essayé une gratte bon marché et que le mec me l'a débranchée sans prévenir, ça m'a instantanément fait basculer vers le choix de ne pas acheter, alors que j'étais hésitant et que le vendeur aurait poussé un peu j'aurai sans doute acheté. Enfin pour un truc à moins de 200 euros c'est pas un drame hein...
Ola !!!
Anonyme
Plutot que de me traiter de troll depuis 3 messages comme un ado vexé parce que je develloppe une argumentation qui ne va pas dans ton sens,resescend d'un cran ou va te pleurer a un moderateur parce que "t'as raison epicétout!!!"
J'ai assez de posts au compteur ici pour que ta tentative ridicule de decredibilisation fasse plouf.
Et de plus il me semble bien que le sujet est ouvert a tous,il n'appartient pas seulement a 2 ou 3 qui s'en octroient la possession par leur vision negative.
Quand a mes remarques sur le commerce,elles sont globales tout simplement.
fabamarie
moi je pense que le problème c'est que les vendeurs de pigalle se sont crus au top du top et ont négligé les petits clients, certes il y a des boutiques où tu peux pas acheter grand chose en dessous de 2000 euros mais ils ont oubliés que le client qui achetera une guitare à 3000 euros commence avec une guitare à 100 euros et en dénigrant les petits clients justement ils ont perdu leur sens de l'accueil et une grosse partie de la clientèle
certes il y a vraiment beaucoup de monde qui passe là bas, mais si c'est pour se faire recevoir par un mur et avoir des renseignements du type " prends ça parce que tout le monde l'achète en ce moment " , autant acheter sur internet.
maintenant il y a des super luthiers en province qui sont capables d'aimer les guitares et le guitariste même débutant, ce qui n'était pas le cas de certains magasins de pigalle où les vendeurs tenaient plus du musicien aigri avec un énorme EGO
maintenant cela peut juste tenir du vendeur ( ça existe aussi à la FNAC les vendeurs hautains )
écoutez-vous les uns les autres
sonicsnap
Je ne mets pas en doute les soucis occasionnels qu'ont pu avoir certains. Mais de la à dire que Pigalle est "gangrené" par le mal, ça me paraît vraiment abuser. Quelques problèmes ponctuels ne font pas une règle. Depuis vingt ans, j'ai toujours été bien accueilli et bien conseillé dans les magasins de Pigalle ou d'ailleurs à Paris (Univers Sons.) Même chez Paul Beuscher, où je n'ai jamais rien acheté, on m'a un jour aimablement autorisé à brancher un de mes synthés sur un de leurs modèles de présentation pour récupérer des données d'usine que j'avais perdues.
Pourtant, comme je ne suis pas fidèle à tel ou tel magasin, je ne suis pas un habitué et je n'ai pas spécialement créé de liens amicaux avec les vendeurs. Tout ce que j'ai pu observer, c'est que à certains moments, les vendeurs peuvent être vraiment débordés et qu'il faut parfois attendre un bon moment pour en avoir un de disponible. C'est sûr que s'ils avaient l'habitude d'envoyer promener leurs clients, ils gagneraient beaucoup de temps mais il ne resterait plus beaucoup de magasins ouverts dans le quartier.
Alors certes, j'ai moi aussi eu UNE mauvaise expérience dans un magasin de Pigalle il y a 23 ans. Pour autant, ça ne me permet pas d'en tirer une règle et de discréditer tout le quartier (d'autant que le magasin en question s'est considérablement amélioré depuis.) Et de fait, si je devait tirer des statistiques de mon expérience, je dirais que j'ai été très satisfait dans 98% des cas, ce qui est un résultat très honorable. Et je me félicite que ce "quartier de la musique" perdure, malgré la concurrence très dure imposée par le net. Et je ne pense pas que face à cette concurrence, les magasins de Pigalle puissent encore se montrer désagréables et incompétents par tradition, si jamais ça a pu être le cas un jour.
[edit] Je n'ai aucune action dans aucun magasin de Pigalle!
[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 12:53:19 ]
Pretextat
Lekanut, soit tu bosses dans un de ces mag. soit t'as des potes là-bas .
En plus comme c'est Noël je comprends bien que ce topic puisse aller à contre-sens des affaires Pigalliennes .
Moi lorsque je suis passé à Pigalle ce n'était pas pour dépenser 100€ mais plutôt entre 1500 et 3000€ .
Ce n'était pas il y a 10 ans .
J'ai été reçu comme de la merde, même à l'ampli à lampe puisque maintenant on "cite" .
Je re-édite mon expérience .
Je n'ai rien à perdre ni à gagner . Je suis tout ce qu'il y a de plus neutre . Je défends même les boutiques de proximités contre le tout Internet .
Mais quand on me prend pour un con quelque part et qu'il y a un topic dédié comme par hasard (ce qui signifie que je ne suis pas seul ...) , je poste .
Sonic, t'as eu du bol alors . parce-que moi c'est vraiment la majorité des boutiques qui ne m'ont pas reçu ou si mal !
Donc quand ca commence à faire un buzz on peut se permettre de parler de forme de 'gangrène' .
Enfin en tous cas vous l'aurez compris, ils ne sont pas prêt de me revoir à Pigalle .
Expérience d'il y a 2 ans le 30/11/2011 ( ca fait pas 10 ans quoi !) :
Citation de De moi-même :
Je vais pas en écrire 3 pages mais bon 2 anecdotes récentes qui m'ont bien crispées !
J'entre chez l'un (bien sûr pas de bonjour) pour acheter un Orange rockerverb 50 d'occase . Je demande quand même si je peux l'essayer , réponse : ben il est en vitrine, c'est pas facile de l'attraper ! Et puis on peut pas essayer parce-que les voisins sont chiants ...
Hein ? , moi : bon ben à ce moment là je vais plutôt m'orienter vers le hiwatt DR501 qu'est juste posé sur son baffle là ! Et je vais pas l'essayer trop fort et je tapoterai juste tout doucement avec un stylo sur les lampes pour voir si elles ne sont pas pas trop nazes .
Réponse : il est cher cui-là ! Essayez donc le Rivera là (1900€) l'est vachement bien !
- Non vraiment je préfère Hiwatt !
- L'est pas donné, je ne vous le conseille pas !
moi ((j'ai compris qu'ils ne voulaient pas me le vendre, why ?) Je pousse donc le jeu pour voir jusqu’où ca va )) : ben dites quand même, je rêve de cet ampli !
- oh je sais pas du tout , je vais appeler le patron , il est à lui .
- Faites ! .
Vendeur appelle emmerdé puis - 2500€ .
Je dis ok, je le prends et je fouille dans ma sacoche .
Le vendeur : attendez revenez demain ! Pour peu que quelqu'un l'ai réservé au patron... Et Appelez avant de venir ! Moi : ' C'est cela, allez salut !' . Bien sûr pas de réponse .
2ème mag : Le vendeur assis sur un Bogner Shiva en train de jouer . Je lui demande le prix . 2600€ . Je lui demande si je peux essayer , ben je suis en train de jouer vous voulez quels réglages ? , ok, bon je peux quand même le jouer un peu ? , lui : -oui . Mais il ne bouge pas son gros cul du shiva et continue à jouer . 5 min. plus tard je sors avec un : " Vous jouez bien ! Salut !"
Je termine à "La pédale" vendeurs sympas ou je sors avec 2 articles .
mais
D'où ma résolution dont je n'ai pas varié :
Citation de De moi-même :
Moi, je n'y suis plus retourné .
Mais ce dont j'ai témoigné je l'ai bien (mal) vécu !
Les trois magasins n'étaient pas beaucoup mieux .
Je n'ai plus de temps à perdre avec ces cons là pour aller vérifier s'ils sont devenus plus cool suite à des retours négatifs ou un CA en chute libre .
Pigalle :
Quand je relis tous les retours d'expérience sur ce topic , je me dis qu'il faut être quand de bien mauvaise foie pour dire que tout va bien à Pigalle .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Anonyme
398 Posté le 17/12/2013 à 13:24:20
Lekanut, soit tu bosses dans un de ces mag. soit t'as des potes là bas
Ben en fait je sais que ca permettrait a certains de justifier leur propos au detriment des miens .mais je ne travaille pas dans les magasins de pigalle.
J'ai quelques potes de ci de la par contre ca oui,mais et alors?
Qu'est ce que ca change?
Queue dalle..
Je pourrais tres bien bosser dans un de ces magasins que de toute facon cela ne m'empecherai pss d'avoir le droit de repondre non?
Ce qui est vraiment etonnant,c'est de penser que sous pretexte que l'on a des avis divergents de certains,c'est pas normal on doit etre leur copains.
Comme si il y avait un complot derriere tout ca
Si vous relisez les propos de tous,il u a aussi plein de gens qui ne trouvent pas de soucis particulier a pigalle.
Quand je relis tous les retours d'expérience sur ce topic , je me dis qu'il faut être quand de bien mauvaise foie pour dire que tout va bien à Pigalle .
En ce qui me concerne j'ai personnellement affirmé qu'il pouvait y avoir des soucis de ci de la,mais pas plus ailleurs.
C'est tout ce que j'ai dit et en aucun cas je ne remet en cause l'experience de chacun.
Mais il y a une difference entre le petit bout de son nez et une problematique globale.
En aucun cas je n'ai dit que pigalle etait parfait d'ailleurs.
Alors pas besoin de s'approprier la bonne foi ou la mauvaise hein.
[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 14:57:11 ]
karlos73
Et pour le sourire faut faire gaffe, pas le truc trop franc et sympas... on pourrait parfois te prendre pour un couillon... non le sourire doit être un poil narquois, genre celui à qui on ne l'a lui fait pas.
J'ai testé les jours où je me sentais à l'aise pour jouer un poil la comédie, et comme par miracle ça marchait, par contre les jours sans (soucis, boulot, fatigue etc...) où tu te contente d'être discret, poli et simplement souriant, l'accueil et l'attention est plus expéditif. Bref faut s'imposer... et parfois c'est fatiguant de devoir en arriver là pour espérer un service (accueil, conseil, aimabilitée etc...) minimum.
[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 16:30:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte