Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Votre avis sur les magasins de Pigalle

• 670 réponses
  • 110 participants
  • 94 446 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le sujet de la discussion
371
Downsideup:
Il y a regulierement sur AF des discours de certains membres tres mechants sur les magasins francais,et pas dans ce seul sujet.
Il y en a meme qui sont tellement excessifs qu'en gros si t'achetes pas sur le net a l'etranger tu serais meme le dernier des guignols parce que t'as rien compris.
les sujets,on les voit passer et pas seulement ici meme donc.
Alors oui,si la majorité temoigne en positif et/ou negatif de maniere raisonnée,il y a tout de meme quelques temoignages extra terrestres:bravo: ou l'ironie de ma terminologie"vindicte""et generalité malsaine prend tout son sens.
D´ailleurs chacun peut par exemple aller chercher la definition du mot gangrene dans le dicoicon_facepalm.gif(juste un exemple)

A part ca tout va bien et bonne soiree:-D:-D
372
Pas plus ''méchant'' que de me faire éjecter de guitar store un jour de pure motive à aller acheter une gratte? Ou une autre fois pour un changement de micro, le type me regarde droit dans les yeux et sort un truc ''de toute façon ton micro etc.etc.'' les yeux exorbités. En me tutoyant alors que je le vouvoyais. C' est hyper insultant et humiliant, on se prenait la tete devant les autres clients et s'en est presque venu aux mains quand je partais.

Mais parti de zéro, avec un type ( moi) qui a le grand sourire et qui vient embrasser sa passion…comment il peut en arriver la ?

Donc je comprends certains mots, et je trouve le forums presque soft et gentillet.

Je réfute donc totalement ton intervention ici qui est en gros : 1. pigalle pas pire qu'ailleurs. 2. clients, Soyez pas cro cro méchant !!

Et je dirai meme pour voir dans l autre sens, que les clients de Pigalle sont pas plus méchant qu' ailleurs ! Donc ce forums n'est que le reflet d'une réalité.

désolé mais à un moment faut savoir arrêter d' intervenir pour intervenir ! y a rien a défendre.

D'ailleurs moi j'ai donné mes anecdotes, et mes super bonnes expériences aussi. Et je viens de quitter Paris, donc bon vent les amis! Bonne chance pour les courses de Noel. :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 00:41:32 ]

373
Citation de DownSideUp :
Ou une autre fois pour un changement de micro, le type me regarde droit dans les yeux et sort un truc ''de toute façon ton micro etc.etc.'' les yeux exorbités. En me tutoyant alors que je le vouvoyais. C' est hyper insultant et humiliant, on se prenait la tete devant les autres clients et s'en est presque venu aux mains quand je partais.

A la decharge du vendeur il est de "bon ton" (je dirais même presque d'usage) de se tutoyer entre musiciens :-)

Citation de DownSideUp :

Et je viens de quitter Paris, donc bon vent les amis! Bonne chance pour les courses de Noel. :bravo:
:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 00:45:50 ]

374
J'ai toujours trouvé dans certains magasins de Paris, aux cours des années où j'allais à Pigalle Pigalle, qu'il y avait parfois un côté un peu trop branchouille chez certains vendeurs, du style:
"fais moi confiance, écoute, je suis "musicien, moi"( un peu râté si t'es la non?), je vois du beau monde défiler ici...je connais même le beau frère de Van Halen".

Il y a des magasins où je n'osais même pas rentrer.Au pas de la porte tu sentais le regard des mecs, bottes de cow boy aux pieds, cheveux jusqu'au fions qui te mettait une balle avant que tu n'entres. Dans certains magasins( de guitare), j'étais super mal à l'aise...mais ça c'était avant...une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître.

Je trouve globalement que les jeunes vendeurs sont bien plus sympa, plus ouverts et moins "je le pête". Ou bien c'est moi avec mes 20 ans de plus qui n'ai plus la même tronche:oops2: En tout cas je conseille woodbrass où l'accueil est soigné.
375
Citation :
désolé mais à un moment faut savoir arrêter d' intervenir pour intervenir ! y a rien a défendre

lol:-D:-D:-
Whaouh cet argument m'a scié..
Désolé downside up,allez je file me jeter du haut de la falaise..:-D:-D:-D

Enfin en attendant je comprend pas comment on peut aller plusieurs fois dans des magasins et manquer d'en venir au mains.(encore moins parce qu'on me tutoie..)
Moi ca m'est pas arrivé..
P´tete aussi que le premier souci c'est le client plutot que le magasin des fois non?
Enfin j'dis ca j'dis rien..:mdr::mdr:

(Ben oui le probleme c'est souvent l'autre comme on dit..)

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 08:09:12 ]

376
Citation :
Parce que faire l'apanage d'une "discussion constructive"en sous entendant que d'autres sont présomptueux,pour ensuite clamer haut et fort"il y a quelque chose de pourri qui gangrene."...."ON dit que"....c'est assez amusant!.:bravo:
J'imagine que pour affirmer cela tu as sans doute du faire une veritable enquete serieuse pendant des mois en infiltrant les reseaux gangrénés?:-D :-D

Comme c'est facile l'argument de l’enquête sérieuse et l'infiltration! Parce que toi bien entendu tu l'as faite ton enquête.... Vous n'arrivez pas à comprendre que nous faisons que parler de notre expérience. Et oui j'utilise le "on", le "nous" parce que les 38 pages de ce Thread prouvent bien que je ne suis pas le seul.
Désolé il n'y a rien d'amusant.
Si toi tu arrives à t'amuser que des clients se fassent virer d'une boutique parce que le vendeur n'as pas envie de leur parler ou parce qu'il est mal luné ou parce qu'il a 3 cartons à ranger, moi ca ne m'amuse pas du tout.

Quel est donc l'argument quand une dizaine (voire plus mais je n'ai pas compté, désolé si je n'ai pas de vrais faits scientifiques à apporter) de personnes disent qu'ils se sont fait accueillir comme des moins que rien dans des boutiques à Pigalle, comment peux-tu trouver des raisons qui justifient cela? quand aucune des personnes ne répond au cliché du glandeur du samedi après midi?
Comment peux-tu dire que c'est pareil dans les autres secteur de vente? Et alors? On est sur un forum de Zikos, alors forcément on va pas parler des coiffeurs des bars tabac...
J'insiste, je ne vois pas comment on peut tolérer de se faire virer d'une boutique.

Citation :
Bref,je te taquine un peu mais ne m'en veux pas,j'ai rien contre toi et je te devine sympa.

Je n'ai pas du tout l'impression que tu me taquines mais plutot que tu me prends de haut. Surement les limites des échanges sur un forum.

Citation :
Mais si je te prend au mot c'est tout simplement parce que sans le vouloir(je sais bie. que c'est pas ton but)tu es un peu sur ce coup l'image de certaines derive des forums que je voulai exprimer

Je ne crois pas que mon discours ait dérivé de quoique soit. Si tu lis mes posts je garde la même direction dans mes idées sur Pigalle et ce que j'ai vécu, d'autant que c'est confirmé par nombre de personnes ici. Mais merci pour la leçon.

Citation :
-on rale,on fait des generalités,on fini par par penser qu'on est tout le monde....on emploie des mots dont on ne se rend pas compte de la portée(beurk la gangrene des vilains magasins de pigalle)...et puis finalement on finit par se convaincre tout seul que c'est vrai!
Je ne pense pas que je suis tout le monde, là tu déformes mon propos, je le répète régulièrement, ce n'est que mon avis et mon expérience à moi Qu'entends-tu par se convaincre tout seul?? Alors que 90% des posts racontent des histoires qui vont dans le même sens...

Citation :
Mais au moins je tente de temperer un peu la vindicte de certains histoire que le promeneur de çe sujet ne tombe pas que sur des generalités malsaines.
Merci! Heureusement que tu es là!
Mais pourquoi cherches-tu tant à proteger le "promeneur"? Penses-tu que le promeneur n'est pas capable de faire le tri lui-même? Est-ce que tu insinues que les gens mentent sur le forum? Et que toi tu as la vérité?

Citation :
Parce que tout de meme,derrière tout ca il y a des gens qui bossent,et qui tentent de resister a une certaine mutation dans leur activitê commerciale qui ne leur rend pas la vie facile.
Personne ne dit qu'ils ne bossent pas, on parle juste de la manière dont ils nous accueillent dans leur boutique. Oups! pardon j'ai employé "on"!
Citation :
C'est quand meme encore mieux qu'il y ait un quartier de magasins de musique ayant pignon sur rue...mieux que s'il n'y en avait pas.
Non, ce n'est pas mieux si c'est pour se faire virer des boutiques comme des mal propres..

Citation :
Alors pas la peine de leur en mettre un rabe de trop plein dans la tronche.
Ben que les mauvaises boutiques/vendeurs changent un peu et on arretera... Tu dois être vraiment très proche d'eux pour les défendre autant...
Citation :
Moi ca fait 20 ans que je suis a 5mn des magasins de pigalle
Moi j'habite dans le Xème depuis 3 ans, peut être que j'aurais le même discours que toi dans 17 ans...
Et pour conclure, car tu as raison n'en faisons pas 12 pages, il y a bien quelque chose qui gangrène Pigalle, c'est le comportement abusif de certains vendeurs
377
C' est hyper insultant et ironique ( très Pigalle du coup) de dire que c'est la faute du client. Si c' est le seul arguement des défenseurs de Pigalle, ça fait un peu pitié. Comme B7 j'y suis allé avec des étoiles plein les yeux et un besoin ( donc de l' argent à dépenser), le type est juste totalement grave et capable de t'insulter ou t'agresser car il veut pas bosser avec toi. Faut déjà juste voir sa tete quand tu rentres chez lui...

Donc à part me dire que je mérite de me faire foutre dehors tellement je mérite pas de vivre, je tiens à préciser que même le plus méritant des clients, le plus inculte, lent, fatiguant, mauvaise fois et lourd est censé repartir avec le sourire car il EST CLIENT, dans une boutique de SERVICE.

Mais ce n' est pas la politique de plein de petites boutiques dans le quartier qui se la pètent ''j'ai ma clientèle, le badaud il dégage''.
Surement pas le cas chez Woodbrass et Musikia.

Bref je vous laisse jouer sur les mots, je trouve ça quand meme hyper puants comme commerces et je n'y mettrai plus les pieds ! (sauf deux ou trois bonnes boutiques)

378
Ha oui la du coup avec tout ca je suis vachement plus convaincu maintenant du complot gangrenant pigalle..dire que j'ai failli penser le contraire:-D:-D
(Au passage c'est assez etonnant de lire certains esprits dans ce sujet qui ne comprennent meme pas qu'on puisse devellopper un avis opposé sans etre copain de tout les magasins ou sans avoir un interet particulier..belle ouverture d'esprit!)
379
Tu développe ce que tu veux, mais en l'occurrence tu minimise et ironise sur la bétise du client ou joue sur les mots. J'apelle pas ça un argumentaire.

pierre745:
hier, mardi,pas grand monde,et pourtant,je me suis fait jeter comme un mal propre de guitare store.

J'avais déjà lu des avis très négatifs que je partageais sur laurent de lead guitar mais je crois que là,on a trouvé pire....

Je passe rue victor massé,jette un coup d'oeil à Oscar music,universal guitar,dès fois que....

C'est alors que je découvre guitare store.Je connaissais meme pas....je croyais meme qu'ils avaient pris la place du magasin custom shop.....

Je rentre et commence à regarder les modèles exposés.Dans le magasin,il y a 2 gus dont le vendeur.Je ne pose pas de questions car je ne veux pas etre le casse couille qui n'achète pas et qui saoule...

5 secondes à peine après etre rentré dans le magasin,je vois le vendeur qui par un signe de la tete (je ne peux certifier s'il a prononcé un mot...à l'air de me demander ce que je veux d'un air froid sinon agacé...

Je lui ai alors répondu poliment et timidement que je regardais les guitares exposées.

Et boum....:"Ca va pas etre possible monsieur...."

Je tente alors un "mais c 'est fermé en principe?"

La réponse ne tarde pas:"non mais là c'est spécial d'ailleurs,je vais fermer la porte du magasin,ca sera plus simple".

Voilà, la meme que moi. Guitar Store, si tu y rentres pour regarder sans requette présise, le partron te sauteras a la gorge pour te sortir.
Prouvé de nombreuses fois.

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 10:24:37 ]

380
Et en ouverture d' eprit, j' ai encensé La pédale et le nouveau Home Studio qui bossent dur. ou Oscar Music, ou ils m'ont déjà ouvert une méthode pour que je test le CD avant de l'acheter ( vérifier que le CD était en francais pour mon père, cadeau de noel). Verification faite, achat, et merci a eux. J'y suis devendu régulier, cordes etc...
merci à ces bons mag.