Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

je me souviens être entré dans un magasin de Pigalle au hasard en disant que je voulais tester une ou deux basses, en vue d'un achat. hé bien, le type m'a un peu conseillé, j'ai pu essayer une Cort, j'ai remercié le type, je suis sorti... expérience banale dans un magasin accueillant.

ceci dit, je me sens toujours plus à l'aise dans le magasin de zique dont je suis le client. je peux très bien leur dire que je veux essayer du matos "juste comme ça". pour fidéliser, y'a pas mieux.

Une autre anecdote a pigalle que j'ai vecue il y a un mois:
Je vais voir mon mag pour un accessoire a 449 euros(prix thomman sur le net si je le commande en allemagne)
Je lui demande,il me dit "c'est un peu galere pour ca je peux pas te l'avoir de suite".

Je lui dit,tu m'en veux pas si je vais voir chez la concurrence sur ce coup?
La il me repond "bien sur que non t'inquietes.."

De la je file a un mag ou je ne vais quasiment jamais commander et ou on ne me connait pas vraiment(que de vue).
Accueilli tres sympatiquement par un jeune vendeur super cool,a coté de ca(craché juré c'est vrai:bravo:)3 lyceens de 15 ans foutaient le bordel depuis 3/4 d'heure sur une machine(tu sentais bien la sortie de lycee plutot que la volonté d'acheter..en plus ils ne captaient rien a l'outil le genre de situation boulet qu'un vendeur doit supporter)..
Bilan de courses:
1 seul en stock,je lui prend en lui disant simplement"tu peux me faire un petit truc?"
Il me repond" je vois ca oui"et me sort le truc a 400 en 2 secondes.
50 boules de moins en gros que chez thomann ou tout le monde pense que tout est moins cher et mieux.sans negocier.
Papotage sympa au final,respect mutuel…ciao et je repart.

Pendant ce temps pas une seule remarque desagreable aux 3 jeunes boulets qui toutes les 3 minutes l'interpellaient en lui disant"hey msieur hey msieur.."pour lui poser une question debile.
Voila un exemple positif..
Un poil cliché pour illustrer mon propos, mais vrai. Avec une telle masse de gens ( Aglo Paris + province) qui se déplace spécialement dans le "quartier de la musique" un jour précis pour assouvir une passion, difficile de ne pas faire sont beurre, meme avec une ambiance moyenne. Ce qui a surement largement encouragé des mags à se laisser aller et devenir très con.

Et avouez qu'il reste quand meme quelques boutiques sur-réaliste de kitsch ! en plein Paris des vieux bouiboui poussiereux avec deux types perdus qui n'y connaisse rien :-D on se croirait a Moufflon en 1985.

Bref, les prix thomann, les infos du net qui éduquent le consommateur, et les voyages hyper démocratisés, poussent un peu le vieux mag Parisien a se bouger…douuuuuuucement ( après ma clope meeeeerde ! ) :bave:

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 00:18:42 ]

Lekanut, tu es à l'aise dans ce milieu ton expérience est je trouve minoritaire par rapport aux exemples ici. Tant mieux pour toi, 43 ans, Parisien, habitué de Montmartre, on te la fait pas, et tu grattes 50€, super.

Ce forums est farci d'autre profils ( sur lequels tu ironises parfois-message no 375- en disant que c'est de leur faute) qui se font bouler.

On juge le professionalisme d'un mag sur sa capacité a reconduir des Lycéens avec bagou et sans prise de tete, a gerer un samedi sans insulter les gens, à ne pas utiliser la mauvaise fois, a la ponctualité, à la gueule de ton taudit, au choix des marques, au "bonjour" etc…pas sur l'expérience du Pigallien type, habitué du quartier, qui connait tout le monde, et avec qui ça se passe bien.

Donc oui ça se passe bien pour toi, encore heureux, ça change pas les 42 pages qui recoupent des choses correctes mais plein de choses illustrés par pleins de profils, qui selon moi, ne sont vraiment pas digne du plus gros quartier de zic de la capitale.

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 00:17:06 ]

Tu connais l'adage:
"On entend plus parler des trains qui sont en retard que de ceux qui arrivent a l'heure."
Je ne pense pas qu'on puisse dire que les experiences positives sont exceptionnelles..
Si j'ai des facilités a communiquer que d'autres plus réservés n'ont peut etre pas,je suis comme tout le monde.
Mon exemple peut arriver a tous et je ne vois pas pourquoi ca se serait passé autrement avec une autre personne.

Citation :

C'est de bonne guerre de me reprendre sur ce point:bravo:,comme c'etait de bonne guerre de ma part d'envoyer un pic a certains qui commencaient a etre un poil agressifs avec moi.
Mais j'assume parce que j'ai honnetement pensé(sans en faire une verité supreme entendons nous bien)que vu la reaction de certains il n'y a pas que dans les mag de pigalle qu'ils doivent avoir des soucis de com..mais partout.icon_facepalm.gif

Je le reconnais sans fierté,mais oui pardon je l'ai pensé honte a moi:-D:-D:-D
Citation de DownSideUp :

+ 1 000 000. De plus le matos est visible, on peut l'essayer et l'emporter de suite à la maison (et Dieu sait que quand on a une crise de GAS on est toujours HYPEEERRRR pressés :bave:)
Franchement, depuis quelque smois j'y vais assez souvent, qui pour un cable qui pour plus gros, et j'ai été bien reçu à chaque fois. Je ressort mon anecdote de housse pour 88 notes, j'avais les dimensions de mon clavier en tête, le vendeur à verifié sur le net, mais il y avait un doute, il a débranché le MOX8 qui était plus grand que le mien exprés pour qu'on verifie. Ce n'est pas à la fnac au rayon Apple qu'on est accueilli comme ça. Dans le pire des cas, mes experiences recentes ont été soldées par la déception de ne pas avoir pu tester le ms20mini (trop de monde) ou par une question technique (cv gate et compagnie) qui ne trouva pas réponse...
J'avais eut quelques experiences désagréables à pigalle, à chaque fois c'était en periode d'affluence. Donc maintenant je m'arrange pour y aller à une heure ou je sais que je serai bien reçu, et je ne rencontre plus de soucis. Moi ce qui me gonfle dans ces boutiques, ce sont les "stars" qui se croient sortis de la cuisse de jupiter et qui monopolisent l'espace avec des questions débiles, (une petite recherche sur le net avant de se déplacer c'est trop demander?)ou qui viennent travailler une demi heure à la pause, ou s'exhiber en public...
Pour les autres, qui sont mals tombés sans le meriter, c'est malheureux,.ça m'est arrivé aussi, mais je trouve qu'aujourdhui, ça va plutot mieux.
Pour les prix, je trouve que toto n'est plus aussi compétitif qu'avant, regardez bien les prix, c'est parfois un peu mieux mais pas toujours, surtout pour les produits non thomann...
je connais pas les boutiques de guitare en revanche...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

Citation de Lekanut :

Alors arrete ton cinoche et relis moi bien(ou arrete de faire semblant de ne pas le lire)
Par contre toi qui parle de mauvaise foi sur ce plan t'en tiens une petit couche au dessus du front,ne t'en deplaise.

J'adore !

peck.gif

Franchement, avec tout mon respect tu devrais aller postuler pour un poste de vendeur là-bas, tu devrais t'en sortir pas mal ... icon_argue.gif

Allez basta, et que chacun fasse sa propre expérience .

Même s'il reste des vendeurs sympas (ce dont je ne doute pas) .

Globalement :

Moi Pigalle :   icon_beurk.gif et        icon_sommeil.gif  .

Citation de Lekanut :

Pour moi ca va très bien,  merci .

Allez re  peck.gif  .

Et déflag. parce-que à essayer de ne rien comprendre, insister comme un malade qui tourne en rond et devenir limite condescendant, tu deviens un boulet là , pour moi  headbang.gif  .

Citation :
A un moment faut peut etre savoir etre conscient des limites de sa propre experience.

:bave:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

Citation :

Je pense pas qu'on doit avoir honte d'etre vendeur a pigalle,(ni nulle part d'ailleurs)
En tout cas meme si je ne serai jamais vendeur a pigalle je te dirai que je trouve cela bien plus ambitieux humainement que de faire le mariol denigrant dans un forum a dire qu'il y a une majorité de cons la bas(je vais pas te reciter)comme tu l'as fait..
(et qui se trouve choqué quand on lui repond...ben ouais hein dommàge ca serait tellement simple de pouvoir denigrer et que personne n'ose argumenter dans l'autre sens pas vrai?On a le droit d'affirmer qu'il y a plein de cons la bas,mais faut rien nous dire en retour..)

L'aigreur ca finit par retomber comme un voile sur sa propre tete et on finit par s'etouffer avec.
Mais bon si ca te fait du bien de denigrer une proffession gratos pour soulager ta propre frustration c'est pas mon probleme.
Je vais etre franc,j'aime pas cette maniere que tu as de denigrer certains acteurs du milieu musical pro,et je suis certain que tu dois certainement dans l'autre sens dire la meme chose de ceux qui te denigrent musicalement dans ton travail(si jamais tu vis de la musique j'entend)
Mais la tu t'en rend certainement pas compte forcement.

Quoi qu'il en soit,pour ma part les acteurs de pigalle font partle du milieu et je soutiens les gars la bas comme je soutiens mes potes et tout les musiciens que je cotoie,c'est une sorte de devoir et d'esprit.
La musique a un niveau plus pro c'est une bataille.
Les gens la bas bataillent,tout le monde bataille...comme ceux qui essaient de me faire jouer live et payé correctement quand c'est pas toujours facile.(par ex mais chacun aura son exemple a lui de la bataille perso qu'il mene pour rester musicien ou acteur de la musique...et positif!)

Chacun son style je prefere le mien tu t'en douteras..
(et je suis tres heureux d'etre ton boulet ici comme tu dis..merci de m'honorer de la sorte je prefere ca que l'inverse sur ce sujet)

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 09:32:47 ]