Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau morceau : dark electro : vos avis svp

• 151 réponses
  • 14 participants
  • 3 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau morceau : dark electro : vos avis svp
YOp ! Nouveau morceau, electro, ebm, bien dark il me semble :diable:

J'ai pas pu optimiser le mixage comme je le voulais becauz Nuendo et ma carte ont déconné à plein tube. J'ai essayé d'appliquer les conseils glanés lors des précédents morceaux par contre ;)
bref, bonne écoute !
J'espère que vous apprécierez ;)
Cold Colors - This is_your time

[Cold Colors]
Afficher le sujet de la discussion
91
J'crois que nivo mix ça va, de toute façon faut bien s'arrêter un jour :mdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

92
Héhé, oki, de toute façon, lui il continue de son côté :humm:
93
Version FinaLe (dsl j'ai pas eu le temps d'appliquer les derniers conseils sur le morceau) mais là j'aime beaucoup le résultat :humm:

This is your time - FinaLe

Merci @ tous !

94
95
C'est marrant parce que moi je m'attendais à l'inverse....le kick est plus haut maintenant que la basse :?!:

En fait le kick n'est plus le même du coup, ça t'as pas embêté par rapport au son de base que t'avais choisi??

en tous cas ça passe mieux comme ça! :bravo2:

le seul truc c'est que maintenant que tout est plus clair j'ai l'impression d'entendre ma vieille groove box, comme si tes sons venait d'un truc un peu cheap...manque de vie, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire......

......qui n'est d'ailleurs que mon avis perso, de toutes façons ça sonne très bien comme ça par rapport à la première version :bravo2:
96
Héhé à la fois, ya une groovebox ;)

Pour le son en fait, c'est juste les equa et comp sur les pistes, on a changé aucun son, mais éclaircit tout ça, bien séparé chaque fréqence de chaque instru, c'ets aussi pour ça qu'on a l'impression que les volumes ont changé. C'est vrai que le rendu final est beaucoup moins lourd que la premiere version, mais à choisir, je préfère l'équilibre sonore de celle-ci ;)
Il me semble que le son est quand même mieux défini.

Merci !

:boire:
97

Citation : C'est vrai que le rendu final est beaucoup moins lourd que la premiere version, mais à choisir, je préfère l'équilibre sonore de celle-ci

moi aussi :bravo:

Citation : Pour le son en fait, c'est juste les equa et comp sur les pistes, on a changé aucun son,

je me doutais bien mais je trouve que la grosse caisse a été trafiquée de telle manière à ce que le son original ait fort changé ;)

mais c'est un choix de mix, c'est juste que d'une manière plus naturelle je m'attendais à l'inverse: ici la basse est plus grave qu'avant et le kick plus haut, alors que le kick était à la base bien lourd dans le grave.....enfin bon c'est très bien fait c'est ce qui compte :bravo2:

en fait j'apprécie beaucoup quand les AFiens font comme tu as fait...on apprend tellement plus en écoutant ces différentes versions de mix plutôt que de dire

Citation : ouais c'est subjectif, c'est pas mon style etc etc

;)
98
Héhé thanks Jambesexy ;)

Mais je vais lui en parler ce soir, parceque moi à force de bosser dessus je ne suis plus trop objectif, j'avais pas vraiment capté pour le couple beat/bass, je vais lui en toucher deux mots pour qu'il teste l'inverse (je t'avoue que moi aussi ça m'a fait bizarre mais j'été tellement préoccupé par ce pied..)

Merci !
99
100