Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stop aux instruments sur-cotés!!!!

  • 230 réponses
  • 39 participants
  • 14 944 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Stop aux instruments sur-cotés!!!!
:oo: :mdr: :non:

Voir mon avis...

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 16:28:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
121

 

Hors sujet :

 

Le hasard de la conversation... J'ai remonté hier mon vieux Yamaha V50 qui traînait dans ma cave depuis quelques années.

Et ben je vais le laisser branché, tiens. En mode "Performance", jusqu'à 8 sons FM 4 opérateurs superposés, ça peut bien le faire, une fois les effets internes désactivés (et remplacés par une petite TC M350).
Je ne pense pas utiliser encore un logiciel datant de 1989....  icon_wink.gif

 

PS: très bon, le plug Tal...

 

 

 

122
x
Hors sujet :
d'ailleurs il y'a un éditeur V50 sur atari


YSeditor

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 15:24:37 ]

123
x
Hors sujet :
Pas besoin d'éditeur, moi. J'appuie sur les boutons avec mes petits doigts boudinés...
Mais merci pour l'information. :-D
124
x
Hors sujet :
Emagic sounddiver, fonctionne toujours encore avec des ordis récents, il n'existe plus mais c'est assez facile de le trouver... Sympa de charger/sauvegarder tous les sons des synthés du studio à partir d'un projet sounddiver, on ouvre un morceau et on a directement les sons sans avoir à chercher dans chaques synthés. J'ai toujours préféré ce soft à soundquest. Sinon pour la FM on a FM7 , FM8 et disco dsp qui mangent du sysex yamaha.
125
x
Hors sujet :
Citation :
on peut se payer un bon paquet de mise à jour avant d'atteindre le prix de la bestiole hard.
Euh... Chez la plupart des éditeurs de plug les mises à jour (du plug, qui n'est pas la même chose qu'une extension) sont gratuites.
Comparer du "vintage" et des émulations de matos "vintage" c'est aussi biaiser le jugement sur l'intérêt du logiciel : Il y a des instruments et effets qui tirent vraiment parti de la cible technologique (l'ordinateur) pour proposer des choses innovantes qui n'ont pas d'équivalent matériel.
Je pense notamment à Sonic Charge qui propose des algo génétiques pour la création de patch qui sont loin d'être inintéressants, pour 99$ avec des mises à jours gratuites même pour passer d'une version 1.xx à une version 2.00.
Il y aussi des denoisers bien plus efficaces que des simples gates, des corrections de reverb ou des trucs complètement tordus et expérimentaux.

Pour ma part j'arrête le HS ici...

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 17:47:13 ]

126
x
Hors sujet :
Citation :
Euh... Chez la plupart des éditeurs de plug les mises à jour (du plug, qui n'est pas la même chose qu'une extension) sont gratuites.


Oui, c'est ce que je soutient plus haut en disant que j'ai beaucoup de soft dont je n'ai jamais ajouté le moindre centime pour des mises à jour.

Citation :
Comparer du "vintage" et des émulations de matos "vintage" c'est aussi biaiser le jugement sur l'intérêt du logiciel


Je ne cherche plus tellement à comparer, mon raisonnement par du principe de savoir si l'investissement vintage est valable pour ce que l'on en tire comme sonorité, souvent c'est très pauvre et le logiciel me permet d'obtenir facilement un terrain avantageux. Pour moi c'est tout, pas plus loin comme raisonnement et dans l'exemple du juno je ne suis vraiment pas attiré par l'original pour ce qu'il fait, encore moins quand je vois les prix et les compliquations matèriel qui en résultent.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 17:59:09 ]

127
Je comprend meme pas comment vous pouvez faire autant de pages de hors sujet pour parler des plugs.
Quand on achete un synthé vintage c'est parce qu'on aime la matiere,la toucher,le coté organique de l'objet..en plus du sonJe vois pas vraiment ou part le sujet avec des plugs.
Comme si un passioné qui achete du vintage se disait subitement"ha ben non finalement je vais prendre mon ordi et tralala.
En etes vous encore a croire cela?

Quand on achete du vintage,c'est une demarche qui n'a rien a voir avec la mao.
Comme si vous vouliez expliquer a un collectionneur de timbres que ca sert a rien parce qu'ils sont deja tamponnés.:bravo:
128
x
Hors sujet :
Ben euh ouais, j’étais passionné, j'ai acheté du vintage et finalement, même pas subitement, j'utilise l'ordi. :-D
129
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Le hardware, tu l'achètes et tu le revends si tu veux. Le software, tu le loues avec un loyer à payer à chaque update


Il faut payer pour les mises à jour avec les soft de musique? L'escroquerie serait elle encore plus grosse que je pouvais l'imaginer?icon_facepalm.gif
x
Hors sujet :
off-topic
130
x
Hors sujet :
Plus haut c'est écrit non

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 20:12:54 ]