Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention escroquerie sur Audiofanzine

  • 266 réponses
  • 56 participants
  • 54 305 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Attention escroquerie sur Audiofanzine

Pseudo et nom supprimés par administration. Le forum n'est pas un pilori.

Veuillez consulter "lutte contre les arnaques par petites annonces" dans le forum (thématique) "Fonctionnalités Audiofanzine" (https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378.html) pour plus de détails.

Bonjour

Je tiens à mettre en garde tous les utilisateurs d' AF et en particulier les acheteurs de matériel d’occasion.

Je viens de me faire escroquer la somme de 2000e par ce profil : B***L****

qui se fait appeler Thomas L***r et qui soit didant réside à St Malo (35).

J'étais censé lui acheter des scans Martin et depuis qu'il a eu l'argent plus de nouvelles de sa part, impossible de le contacter.

Alors faites attention, je suis à la recherche de toute autre personne qui comme moi se serait fait arnaquer sur AF dans les mêmes conditions.

Merci

 

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
211

Citation de : Corbo-Billy

Ce que je ne comprends pas par rapport à ces envois d'argent, pour ma part je n'envoie jamais d'argent pour l'acquisition de matériel d'occasion, mais absolument jamais .

Oui ben certains comme moi pensent que la plupart des gens sont honnêtes ....

Ceci dit pour ma part, je n'ai jamais mis plus de 100 euros en matos d'occase .... j'ai acheté et vendu des dizaines de fois du matos depuis 10 ans sans embrouille majeure (une fois je n'ai jamais reçu une pédale à 40 euros, le vendeur l'avait envoyé de suisse sans tracking, on a divisé par deux, j'ai perdu 20 euros ...).

Pour moi Audiofanzine est largement plus sur que le bon coin, rien que par le fait que la plupart des inscrits sont des passionnés de musique bien avant d'être des escrocs ....

Après si un gars me baise de 50 ou 100 euros, c'est sur que je n'irai pas traverser la France pour lui péter la gueule.

 

Ola !!!

212
@rogercag si tu l'agresses pour récupérer tes sous il peut porter plainte après j'imagine que la police est quand même capable de faire la part des choses et vérifier le pedigree de ce gars là . Enfin j'espère !
213
salut,

j'ai parcouru très rapidement tout ça.
Les plaintes sont un bon départ mais malheureusement, les pauvres commisariats du coin n'ont sans doute aucune lattitude pour bosser sur ce genre de truc.
Cependant, quelqu'un a-t-il essayé de contacter un truc comme la DGCCRF?
En associant les différentes plaintes ainsi que l'identité du type en question, je pense qu'ils sont en mesure (d'autant si c'est fait par virement) d'aller étudier ses comptes sans aucun soucis.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R20797.xhtml

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 22:18:31 ]

214
Citation de Fab9008 :
@rogercag si tu l'agresses pour récupérer tes sous il peut porter plainte après j'imagine que la police est quand même capable de faire la part des choses et vérifier le pedigree de ce gars là . Enfin j'espère !


mais à quel moment j'ai parlé de l'agresser, je parle surtout de le mettre fasse à ses responsabilités , c'est facile de gruger des gens derrière un ecran c'en est une autre de le faire avec la personne en face de soi et vue le genre d'individu, tu n'auras pas besoin de l'agresser vu qu'il ya des chances qu'il le fasse avant et comme cela ça sera simple de porter plainte (on est dans une société civilisée avec des lois).
215
Un courrier au procureur pour relier les plaintes/booster l'avancée du dossier ? déjà fait ? où ça sert à rien ?
216

D'un autre coté, les gendarmes ont bien le temps de courir après les voleurs de petites culotte, quelques chose m'échappe dans la façon dont notre système judiciaire fonctionne .....

 

http://fr.news.yahoo.com/poitou-charentes-voleur-petites-culottes-interpell%C3%A9-170200927.html

 

 

 

 

 

 

Ola !!!

217
Ouais, ben Curtismodul de Belgique me doit encore un E-MU Procussion qu'il m'a bien envoyé, mais HS, et jamais repris pour réparations comme il me l'avait pourtant annoncé. Méfiez-vous, donc!
218
Je n'ai pas le temps de tout lire. Doc plus m'a juste signalé le premier message de heartbeatdement3d
Citation :
étant donné qu'audiofanzine refuse de collaborer avec le cabinet d'avocat (vous invoquerez sans doute des raisons reglementaires mais bon...)


Je fais une mise au point qui, je l'espère, sera TRES CLAIRE.

D'abord, je ne sais pas qui tu es. J'imagine que tu es soit AO, soit son copain JH avec qui je n'ai jamais eu de contact. Dans les deux cas, je trouve étrange que tu vienne baver sur le forum au lieu de m'appeler puisque toi (ou AO si tu es JH) a mes coordonnées.

Ensuite, AF ne refuse pas de collaborer avec le cabinet d'avocats. MAIS nous n'avons pas à faire leur travail ni leur publicité.

1- nous souhaitons nous porter partie civile dans l'affaire. Nous leur avons demandé quelles seraient leurs conditions pour nous défendre dans ce cas. Pas de réponse. Seulement un "plus vous êtes nombreux, moins ça coûtera moins cher". Cool !

2- L'avocat espérait en fait que je lui amènerais toutes les victimes de l'escroc. Ce n'est pas mon rôle. Par ailleurs, il y a un second cabinet d'avocat, du sud celui-ci, qui est dans une démarche similaire. J'ai d'ailleurs fourni à chaque cabinet les coordonnées de son confrère.

Ma démarche est donc de retrouver toutes les traces des membres ayant eu maille à partir avec notre escroc. Je leur envoie les coordonnées des deux cabinets d'avocat et de AO puisqu'il l'a accepté. C'est ensuite à eux de faire la démarche de se joindre à qui ils veulent. Certains ne se manifesteront sans doute jamais : je vois trop souvent ce cas sur la hot-line où des gens me signalent des affaires et ne donnent plus signe de vie ensuite, bien que je leur demande de me transmettre leurs plaintes.

Tout ceci prend du temps. Ici, c'est pas la police : c'est un site pour musicien. Je n'ai pas des petits dossiers bien classés avec toutes les affaires, ni de base de donnée dédié. Je dois rechercher un par un les coordonnées de chaque membre concerné, dans différentes archives dont certaines n'ont pas de moteur de recherche. Et je n'ai hélas pas que ça à gérer.
219
"Heureusement pas que ça a gérer" tu veux dire?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

220
Et rappelons que les mecs d'Audiofanzine font du super boulot d'une manière générale et que ces exemples représente qu'un infime pourcentage vu la quantité de transactions qui se passent bien... fallait le dire. Merci pour eux!