Pourquoi achetez vous encore des CD ?
- 562 réponses
- 71 participants
- 58 394 vues
- 62 followers
petitsynthe
Quelles sont vos motivations ?
Pour ma part l'achat d'un CD se fait après recherches sur le net d'avis ou en me baladant sur le site allmusic.com et les raisons pour lesquelles j'en achète encore beaucoup (même plus qu'avant car ils sont moins chers sur les sites de vente en ligne et avec le net, on découvre des trésors cachés), les raisons sont les suivantes :
- L'achat d'un CD me permet de m'investir plus dans la musique que si je l'avais téléchargé : dèja, il y a l'action de le mettre dans la platine CD qui demande "un effort" et le fait de l'acheter pousse forcément à l'écouter avec plus d'attention, à se "procurer l'univers de l'artiste".
- J'ai besoin d'avoir l'objet, de le toucher : la virtualité à ses limites.
- Le son est meilleur, même si je sais que l'on peut télécharger sans pertes (en Lossless/FLAC par exemple).
- J'ai commencé à faire une collection de CD dès 1986 et ça me gênerai psychologiquement de l'arrêter pour télécharger.
- Pour moi, chaque CD correspond à un moment de ma vie et ma cd-thèque représente finalement mon parcours dans la vie.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 12:18:52 ]
JohnnyG
Moi ca m'a fait un coup de realiser que les premiers Rage Aganst The Machine ca avait 20 ans (killing in the name c'est de 1992...)
petitsynthe
Made in Japan de Deep Purple c'est de la musique de vieux?
Oui, de la musique de vieux séniles proches d'êtres envoyés en maison de retraite !
[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 11:37:39 ]
petitsynthe
( https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.164072,les-gri-gris-en-hi-fi,p.352.html )
Allez, marrons nous !!!
Si on exprime la somme de deux signaux de pulsation w et w' proche:
Asin(wt)
Asin(w't)
on obtient:
Asin(wt)+A'sin(w't) = Asin[(w+w')t/2+(w-w')t/2]+A'sin[(w+w')t/2+(w'-w)t/2]
On appelle dw = w'-w (la différence des pulsations des deux sources) et wr = (w+w')/2 (la moyenne des pulsations des deux sources = pulsation resultante)
On a donc notre somme = Asin[wrt-dwt/2]+ A'sin[wrt+dwt/2]
= A[sin(wrt)*cos(dwt/2)-cos(wrt)*sin(dwt/2)] + A'[sin(wrt)*cos(dwt/2)+cos(wrt)*sin(dwt/2)]
=(A+A')*cos(dwt/2)* sin(wrt) + (A'-A)*sin(dwt/2)* cos(wrt)
C'est à dire une onde résultante de pulsation wr (moyenne des deux pulsations sources) dont l'amplitude est modulée par des sinus ou cosinus de pulsation égale à la demi différence des pulsations sources.
Nota: Cas particulier ou A=A' (deux signaux sources de même amplitude dont seule la pulsation differe):
Alors la somme = 2*A*cos(dwt/2) * sin(wrt).
Ayant retrouvé mon environnement habituel j'ai fait la petite manip évoquée précédemment, somme de 2 sinusoïdes de 18kHz et 19kHz, 0dBfs (-6 et -6), à 44.1kHz.
- En sortie casque de UFX, silence (à l'analyseur de spectre il y a quand même du 1kHz à # -80dBfs). Idem sur les enceintes Resolv 65A.
- En sortie casque de UA-4FX on entend du 1kHz à faible niveau (# -40dBfs à l'analyseur et présence de nombreuses autres raies d'intermod), qui disparaît en diminuant le niveau du signal de 6dB. En revanche cette fréquence devient audible avec -6dB sur les enceintes pour PC en sortie de cette carte.
Dans les deux cas, comme prévu, aucune trace de 7.1kHz (éventuelle somme repliée).
Je suis assez branché technique en musique, mais là... heu comment dire ?
[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 13:10:30 ]
berl
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
petitsynthe
Alors il faut que tu me rembourses les boites d'aspirine : j'envoie la facture à quelle adresse ?
[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 13:36:06 ]
Guinnness
Citation :je préfère les pochettes carton ,doubles ou simples (de bonne qualité) esthétiquement et pour le gain de place,
Effectivement, elles sont très jolies, mais il y a le problème de l'absence de titre sur la tranche
Le plus gros soucis des pochettes carton c'est surtout qu'à force de sortir et remettre le disque dedans il fini relativement rapidement fortement rayé et c'est pas cool du tout.
Perso je n'ai aucune préférence tant que ça n'est pas une pochette en carton justement pour cette raison.
Zuma Otto Rivers
Perso la meilleure boite pour la durabilité, c'est la JewelBox, non ? Elle est inclassable. Les cartons, ça n'a jamais été mon truc.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
petitsynthe
Avec pochette carton de bonne qualité :
http://blogs.westword.com/backbeat/1217_sigur-ros.jpg
Avec sous pochette de protection souple :
Perso la meilleure boite pour la durabilité, c'est la JewelBox, non ? Elle est incassable.
Incassable ? pas sur... en tout cas rayable (micro rayures).
[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 08:17:04 ]
tofe
Citation de : petitsynthe
Citation :Made in Japan de Deep Purple c'est de la musique de vieux?
Oui, de la musique de vieux séniles proches d'êtres envoyés en maison de retraite !
Bah non, je suis pas encore à la retraite
Et j'écoute pas que ça, non plus ....
N’empêche que c'est un sacré disque ...
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte