Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio

  • 907 réponses
  • 85 participants
  • 47 593 vues
  • 270 followers
258 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/22
1 Posté le le 20/04/2021 à 11:32 Sondage Clos
Vous voulez rationaliser ou envisagé de le rationaliser parce que vous avez...
  • 1 less is best (99 - 38%)
  • 2 besoin de place (81 - 31%)
  • 3 besoin de gagner du temps (65 - 25%)
  • 4 Trop de matos (62 - 24%)
  • 5 besoin d'argent (26 - 10%)
  • 6 atteint la limite d'une collection (9 - 3%)
Sondage réalisé du 20/04/2021 au 20/04/2022 - 258 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Rationnaliser son home Studio
Vous avez le sentiment que votre Home studio est trop fourni, ou tout simplement vous devez vous séparer d'une partie de votre materiel par obligation ou par nécessité... l'idée est de savoir par ou commencer et surtout quoi garder en priorité.

étant dans cette démarche, vos conseils sont les bienvenus... je mettrai des sondages dans le thread cela permettra d'avoir une vision globale
Afficher le sujet de la discussion
831
Comme c'est le sujet, rationnaliser son studio, je cherche des idées pour ranger ça et que ce soit moins moche: 341778.jpg

L'idée c'est de trouver un système fermé, mais je n'ai trouvé aucun meuble de home studio qui existe et propose ce genre de fonction.

832
Tu parles des cartons ? J’ai le même problème dans ma cave ça prend une place folle
833
KonJoltrane j'aime bien ton point 6 ! :bravo:
834
oui je parle évidemment des cartons. Mais hors de question de les monter dans le grenier (quand il sera fait ) ou de les mettre dans le garage: ça reste dans ma pièce dédiée. Souhait de ma femme.......je ne sais pas comme gérer (les cartons pas ma femme).

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 20:38:59 ]

835
Elle les range où, ses cartons à elle ? :clin:
836
Citation :
Tu as bien fait! :bravo:

Citation :
j'aime bien ton point 6 ! :bravo:


Merci les gars :boire:
837
Très intéressant ton retour. Merci.
Citation de sonicsnap :
Tu as bien fait! :bravo: Dans ce topic chacun dit à un moment ou l'autre comment il procède et tous les autres en font ce qu'ils veulent. Ce n'est en aucun cas donner des leçons.

Surtout que chacun a ses besoins spécifiques. Tout comme le choix d'un instrument, ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à un autre sans que la qualité même de l'instrument soit en question.
Les expériences des autres éclairent ceux qui ont des besoins ou approches similaires, mais aussi ceux qui ont des approches opposées. Ou ceux qui n'en ont pas encore.

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 22:58:17 ]

838
Citation de the :
oui je parle évidemment des cartons. Mais hors de question de les monter dans le grenier (quand il sera fait ) ou de les mettre dans le garage: ça reste dans ma pièce dédiée. Souhait de ma femme.......je ne sais pas comme gérer (les cartons pas ma femme).


Il te reste l’option de les remettre dans leur forme d’origine à plat ! Mais ça impossible si tu as des morceaux de polystyrène ou de mousse …

Je ne jette jamais les cartons sauf sur les petits accessoires au cas où j’aurai besoin d’envoyer un matériel en SAV mais j’en ai marre de la place que cela prend
839
Citation de IPM :
Tu parles des cartons ? J’ai le même problème dans ma cave ça prend une place folle

Avec certains cartons, on arrive à jouer aux poupées russes : le petit rentre dans le moyen, qui rentre dans le grand :clin:
Sans compter qu'il ne faut pas hésiter à balancer les cartons des appareils qu'on est sûr de mener au bout de leur vie avant décheterie/recyclage. A commencer par les cartons d'électroménager genre cafetière, bouilloire, micro-onde, aspirateur, qui peuvent vite encombrer inutilement une cave :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 12:03:05 ]

840
the bubble, ta femme est dure de ne pas vouloir que tu les entreposes au grenier, ces cartons. Normalement, ça sert à ça un grenier.
Le problème, c'est que la plupart de ces cartons contiennent du polystyrène pour caler l'objet.
Mais bon, tous les appareils n'ont pas forcément besoin de leur emballage d'origine pour être emmenés au SAV ou être revendus. Il faut rationaliser aussi à ce niveau. Ne garder que ceux des objets les plus fragiles et volumineux. Les claviers par exemple. Par contre, pour tous les appareils au format "rack" par exemple, il ne sera pas difficile de les remballer avec des cartons génériques sans qu'ils craignent grand'chose.