Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOUMAVOX

  • 529 réponses
  • 44 participants
  • 31 826 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
Afficher le sujet de la discussion
281
Oui, bien sûr. Eliane Radigue a été une égérie dans la musique électronique expérimentale.( et elle a dû faire tourner bien des têtes de fringants compositeurs durant les seventie's :oo: ! ) Elle a débuté à peu près à la même époque que Louise Vokzinski... West Coast ou East Coast, je ne serais pas aussi affirmatif.... Mais n'oublions pas que Louise V. a eu sa révélation en découvrant et en expérimentant le Buchla au Mills College .... :clin:

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 09:59:21 ]

282
Eliane Radigue je dors très souvent avec, m'enfin parler "d'électro" à son sujet, je sauterais pas le pas.
L'île résonnante est peut-être son oeuvre la plus guillerette, sa trilogie de la mort est, disons, plus intimiste.
283
Citation de alex.d. :

Ce qui mettait la puce à l'oreille, c'est l'état de conservation incroyable du synthé lui-même et de tous les documents, ...

C'est exactement ça. Quel dommage Bismota que vous n'ayez pas vieilli artificiellement le synthé et tous les documents. Il fallait jaunir la façade, mettre des coups dans le bois, voire utiliser de vieilles planches avec du vernis écaillé, élimer et même casser quelques boutons de potentiomètres. Et mentir dans le commentaire en disant qu'il avait fallu plusieurs dizaines d'heures de révision/réparation, remplacer les condos, etc. Idem pour tous ces documents ; sans même parler de certaines tournures de phrases un peu trop modernes. En l'état, tout était trop beau et propre. :mrg:
284
Aaah, Frajean, la vidéo rend toujours les choses trop propres ! :mrg: Et si par hasard , vous passez du coté du SynthFest 2022 à Nantes, le 1er avril vous pourrez constater qu'il a déjà une belle patine, plein de rayures, des traces de doigt ( et même de café ! ), de la poussière etc.... Ceci dit, le synthé a très peu servi et a été oublié dès que Louise V. a quitté sa Moselle natale pour la Californie. Et peut-être même qu'il a été stocké bien à l'abri dans une armoire pendant des années, bien protégé par son couvercle, avant de se retrouver dans une grange ( parfaitement saine ) . J'ai encore 2 ou 3 ( vrais ) appareils des années 70 qui sont parfaitement propres dans leur coffret et qui dorment bien à l'abri dans mon garage.... Mais c'est vrai qu'on aurait dû insérer ( ou expliquer ) une séquence vérification , nettoyage, mesure etc avant la mise en route... On y a pensé , mais le film n'était pas un long métrage et il fallait ellipser .... :clin:
285
.... Et il y a des granges très propres et saines en Lorraine..... ! :mrg:
286
Ahhh...ca fait plaisir de voir les commentaire de BISMOTA!
On a encore plus l'eau a la bouche et la tête pleine de rêves!!!
287
Bien sûr, une fois qu'on s'est fait sa religion comme quoi le film est un canular, il n'est pas difficile de trouver des éléments qui viennent à l'appui de cette thèse. Mais quand même, au premier visionnage et sans à priori, c'était quand même bien foutu..
288
Bismota j'ai envoyé un message privé hier et je ne sais pas si vous l'avez vu :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 20:47:28 ]

289
Citation de El :
Eliane Radigue je dors très souvent avec, m'enfin parler "d'électro" à son sujet, je sauterais pas le pas.
L'île résonnante est peut-être son oeuvre la plus guillerette, sa trilogie de la mort est, disons, plus intimiste.

Elle a un ARP 2500 la p'tite dame!!! en super état en plus.
290
Il accuse quand même le poids des années..... :clin:
4231199.jpg
4231202.jpg
4231205.jpg