Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOUMAVOX

  • 529 réponses
  • 44 participants
  • 31 829 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
Afficher le sujet de la discussion
301
Je viens de voir un docu sur youtube d'un collectioneur francais de synthés vintage franchement pas mal du tout.
302
Superbe reportage! Comme ça fait envie tout ça! Rien que l'ARP 2600.. Je m'éclate déjà avec la version software, mais l'avoir "en dur" est un rêve inaccessible!
303
Sympa ce reportage.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

304
Bismota, aura t'ont, bientot des photos des entrailles de ton superbe synthé?:D:
305
306
Citation de sonicsnap :
Ça, vu ce que je bite en électronique

T'as du bol. N'oublie jamais que certains niquent avec une électrobite :(

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

307
308
Citation de redox75 :
Bismota, aura t'ont, bientot des photos des entrailles de ton superbe synthé?:D:

J'y réfléchis... Disons que l'intérieur est assez bordélique et qu'il faudrait peut-être que j'y mette un peu d'ordre d'abord ! C'est un prototype ( un vrai, je continue d'améliorer les fonctions et de tester de nouvelles connections... ) et au départ , par rapport au film , il n'y avait pas besoin de montrer l'intérieur, ce qui aurait décuplé le travail. Fabriquer un synthé comme à l'époque , vous n'imaginez pas le boulot !
L'objectif premier était de fabriquer assez rapidement une machine qui " fait le job " et des vrais sons pour les séquences du film. J'ai décidé de la concevoir à partir de kits courants et de récup ( budget limité ! ) Rien d'extraordinaire à l'intérieur , les circuits sont très classiques ( merci entre autres à M. Doepfer ! :clin: ) Le cablage est à la volée ( tout doit rester accessible et modifiable ! ) .
La bonne surprise par contre vient du son global de la machine, et du résultat des réglages possibles et des liaisons par switches que j'avais imaginés et qui rendent ce synthé très expressif ! Il a un caractère bien particulier ( encore un peu capricieux, le bougre... ) , de la " patate " et surtout un fort pouvoir évocateur qui vous transporte instantanément dans les sixtee's ! ( merci la réverbe Eko ! ). Une vidéo plus explicite avec une revue des possibilités sonores est toujours prévue ( bientôt ! ) et peut-être bien une autre en mars ( j'aime bien les surprises .... :clin: ) . Et le Loumavox , son géniteur, ainsi que le réalisateur du film seront très certainement présent au SynthFest 2022 à Nantes le 1er Avril ( ben oui :mrg: )
309
Super ! moi aussi j'aime les surprises... :mdr:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 12:40:08 ]

310