Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOUMAVOX

  • 529 réponses
  • 44 participants
  • 31 817 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
Afficher le sujet de la discussion
431
Citation de Bismota :
Prochaine étape : Une belle vidéo détaillée qui permettra de rendre compte du son et des possibilités de ce fameux Loumavox !

Super!

Merci Bismota pour tes explications.
Toutefois, je n'ai pas eu l'impression, au moins sur AF, que beaucoup de gens aient laissé entendre qu'il y avait malveillance derrière l'opération "Loumavox".
Un "canular" n'est pas une arnaque ou une malveillance. C'est une farce, une blague, une mystification mais pour rire, pour amuser, ce qu'est quand même un peu la vidéo contant l'histoire fictive du Loumavox, avec certes en plus le projet pédagogique.

Enfin, la vidéo que tu nous promets sera un bonheur pour ceux qui n'ont pas pu se rendre à Nantes. Tu vas être encore très attendu sur ce coup là!
432
Bismota a eu droit à une démo filmée, j'ai calé sur le début:

433
Ouiii! Ben voilà! Superbe démo! :bravo: Visiblement, le Loumavox est très complet et performant! re-:bravo:
434
Le Loumax ne devrait-il pas se retrouver sur cette page ? :mrg:
435
Intéressante cette page. Mais d'une manière générale, le Loumavox a plus fière allure que tous ces synthés DIY..
436
Juste une histoire de face avant... C'était pour dire que le Loumavox est donc en grande partie un synthé DIY basé sur deux cartes Doepfer, plus quelques rajouts genre une reverb à ressort. Pour le ring-mod, le sample and hold et le générateur de bruit rose, on trouve des schémas facilement sut le net. Donc, si le Loumavox n'est jamais produit en série, ceux qui veulent ce son, savent vers quoi se tourner :mrg:
437
Dans la démo, entre autres choses, j'aime beaucoup les sons produits avec le modulateur en anneau.
438
Citation de sonicsnap :
Intéressante cette page. Mais d'une manière générale, le Loumavox a plus fière allure que tous ces synthés DIY..

Comme quoi l'emballage est souvent la partie la plus séduisante d'un produit ;) Une grande leçon de marketing, ou comment rendre des modules Doepfer attractifs... Le mot magique ? "Vintage" évidemment !
439
Ça sonne vraiment bien, et on peut faire plein de belles choses :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

440
Merci Bismota pour ces quelques précisions utiles.
J'en veux un... :bave:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 12:48:30 ]