réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
- 272 réponses
- 60 participants
- 15 192 vues
- 67 followers

Neo Alchemist
8758

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2025 à 17:05:00Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
251 Posté le 23/07/2025 à 17:04:19
Il y a une vingtaine d'années je crois, j'avais lu une dystopie autour du clonage humain. L'action se plaçait dans le futur (forcément), le clonage humain ayant été légalisé et même banalisé. Le livre était construit comme une compilation d'articles de presse qui parlaient de qlq points positifs (d'après certains), mais surtout des problèmes que cela provoquait, les impacts moraux, éthiques, juridiques, etc. Très intéressant pour réfléchir sur cette technologie, alors qu'on évoquait à l'époque que la Chine commençait des expérimentations.
Il faudrait la même chose pour les outils d'IA...
Il faudrait la même chose pour les outils d'IA...
0

Snowfall
1657

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
252 Posté le 23/07/2025 à 17:11:10
Citation de Frajean :
eIl faudrait la même chose pour les outils d'IA...
En manga il y a Demokratia qui évoque un peu la question, c'est plutôt intéressant.
0
[ Dernière édition du message le 23/07/2025 à 17:11:21 ]

Max_Onhoff
11719

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
253 Posté le 23/07/2025 à 17:17:58
C'est moi ou Spotify est en train de se saborder (à moins qu'une IA originaire d'une autre plateforme n'en ait pris le contrôle pour les faire imploser
)?

1
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

coldwave
1116

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
254 Posté le 23/07/2025 à 17:34:56
Citation de Max_Onhoff :
C'est moi ou Spotify est en train de se saborder (à moins qu'une IA originaire d'une autre plateforme n'en ait pris le contrôle pour les faire imploser)?
c'est tout l'internet (et le monde) qui change.... même google et le SEO ça ne fonctionne plus vraiment puisque les gens preferent demander à leur moteur de recherche par IA qui n'amène plus de trafic (-10 / 15% sur les requêtes informationnelles). ceci dit, il y a toujours des gens qui utilisent facebook qui est un réseau qui s'est aussi sabordé il y a quelques années et que les jeunes n'utilisent pas.
Dans 5 ou 10 ans, le monde tel qu'on le connait aura bien changé... ce qui est normal, tout étant voué à disparaitre et à changer radicalement. ça va encore causer des frictions avec ceux qui pensent que les choses sont immobiles, durables ou eternelles, mais dont le pseudo-combat est perdu d'avance (c'est juste normal, quand on organisme meurt, il s'accroche à la vie, mais il meurt de toute façon...
2
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 23/07/2025 à 17:38:20 ]

Peaveycroquette
4769

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
255 Posté le 25/07/2025 à 23:31:15
Citation :
Dans 5 ou 10 ans, le monde tel qu'on le connait aura bien changé... ce qui est normal, tout étant voué à disparaitre et à changer radicalement.
Hein ?
Mais que racontes-tu ?
J'ai acheté ma moto en 1998, elle tourne comme une horloge...
On vient d'acheter une meule pour nos couteaux, elle a au moins 75 ans...
Bon, j'arrête les contre-exemples.
C'est malheureux si tu considères "le monde" dans son carcan numérique. Je suis certain que l'avenir appartient à ceux qui savent se servir de leurs mains.
0

Shantee
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
256 Posté le 26/07/2025 à 08:28:29
Citation de Peaveycroquette :
Citation :.
C'est malheureux si tu considères "le monde" dans son carcan numérique. Je suis certain que l'avenir appartient à ceux qui savent se servir de leurs mains.
Je valide le propos, le défaitisme trouve plus sa source dans la dépendance au numérique qu’autre chose, un sevrage fait beaucoup de bien, il permet un retour a une certaine lucidité,
Je remarque que les plus dépendants à leur smartphones sont également ceux qui ont sautés à pieds joints sur l’IA, il faut réapprendre a retirer les petites roues du vélo
1

alphatruc
998

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
257 Posté le 26/07/2025 à 10:39:05
Je suis certain que l'avenir appartient à ceux qui savent se servir de leurs mains.
Une jolie note positive, ce qui n'est pas faux non plus (j'aime l'idée en tout cas, tout comme tes exemples)
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 10:41:27 ]

Desarmoni
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 jours
258 Posté le 26/07/2025 à 13:47:49
On va inévitablement vers la production de bouillie à l'échelle industrielle .
Je connais même des gens qui s'en réjouissent !
Mais heureusement, à chaque action il y a une réaction, et il restera d'authentiques musiciens et d'authentiques mélomanes pour s'intérresser à ce que les premiers produiront .
A mon avis la condition impérative pour faire partie des survivants à ce massacre, ça sera d'être à 100% soi-même et rien d'autre.
Be yourself !
Je connais même des gens qui s'en réjouissent !
Mais heureusement, à chaque action il y a une réaction, et il restera d'authentiques musiciens et d'authentiques mélomanes pour s'intérresser à ce que les premiers produiront .
A mon avis la condition impérative pour faire partie des survivants à ce massacre, ça sera d'être à 100% soi-même et rien d'autre.
Be yourself !
0

coldwave
1116

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
259 Posté le 26/07/2025 à 15:32:24
Citation :Dans 5 ou 10 ans, le monde tel qu'on le connait aura bien changé... ce qui est normal, tout étant voué à disparaitre et à changer radicalement.
Hein ?
Mais que racontes-tu ?
J'ai acheté ma moto en 1998, elle tourne comme une horloge...
On vient d'acheter une meule pour nos couteaux, elle a au moins 75 ans...
Bon, j'arrête les contre-exemples.
ben comme si moi j'étais d'accord... oh lui eh...
le monde des années 70 est aussi étranger au monde d'aujourd'hui que celui de demain à celui d'aujourd'hui... et par rapport à il y a 50, 60, 100 ans, oulala, ça fait mal à la tête, ..... qu'on le veuille ou non c'est comme ça ... et pour des gens des siècles passé, le monde d'aujourd'hui c'est genre de la science fiction totale sur une Terre peuplée de détraqués... grand maman Lucie n'aimerait pas du tout... il y a des utopies, des dystopies... on fait avec ...
et imagine pour un musicien du 19eme siècle, tout ces plugins, stan et séquenceurs, c'est de la bouillasse faite par des branl*urs (et voilà une chose qu'on fait bien avec les mains

1
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 15:54:19 ]

C.i.r.c.u.s.
7624

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
260 Posté le 26/07/2025 à 16:07:58
De toute façon il y a de moins en moins de classique, le gros du boulot (musical) a été enregistré et à part créer un style, ça va être dur d'être original 😕
0
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte