Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI

• 400 réponses
  • 64 participants
  • 19 285 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
2.jpg
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Point-virgule :
Musiciens bio. Un label AB ? :mrg:

je pense qu'on y viendra. musique créée par une entité biologique, native human, élevé en plein air, peut courrir dans l'herbe...

[ Dernière édition du message le 08/07/2025 à 22:57:30 ]

152
Re:mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 08/07/2025 à 22:58:20 ]

153
Citation :
À ce jour, aucune donnée globale ne permet de confirmer ce chiffre à l’échelle de toutes les plateformes de streaming. En revanche, un acteur majeur du secteur, la plateforme française Deezer, a publié un chiffre très parlant : 18% des morceaux mis en ligne chaque jour sur son service sont entièrement générés par intelligence artificielle, soit environ 20 000 titres par jour, selon son directeur général, Alexis Lanternier.
C'est pas moi qui le dit, c'est Radio France. Je suis abonné à aucune plateforme, et je m'en félicite. J'en suis désolé pour tous les jeunes talents à découvrir, je sais que c'est pas bien du tout pour la création musicale. Comment se faire connaitre, alors ? Beaucoup d'anciens comme moi n'ont pas une franche idée de ce qui se fait aujourd'hui, et sont restés prostrés dans des "valeurs sures" comme les Stones, Led Zep, JMJ, ou autres. Deezer, c'est 12 balles par mois, je trouve ça cher. Pour 100 balles, t'as plus rien. J'ai viré Netflix, je regarde plus. 12 balles pas ci, 15 balles par la, ça commence à faire chérot. Surtout à notre époque ou avec pas grand chose dans son caddie, la facture gonfle vite à la caisse. N’empêche que les sous, c'est dur à ramener à la maison, les petits salaires, les petites pensions.... Mais c'est pas un sujet de société, ni le bureau des pleurs, c'est avant tout un sujet musical, bien sur. Surtout pour écouter des choses crées par des bécanes, peut être même sans s'en douter. Les escrocs nous traquent, ils sont partout. Les "playlists" sont peut être, sans être spécialement parano, je n'en sais rien, un moyen de plus pour nous pister. La, la pilule est amère, et ça ne passe plus. Je ne sais pas ou la musique se dirige aujourd'hui, mais certainement pas dans la bonne direction. Vision plutôt sombre...Mais il peut y en avoir de plus joyeuses, bien sur.
154
155
156
Citation :
De leur côté, les comptes officiels du groupe paraissent s'amuser de ces accusations.

Donc IA pour une génération spontannée d'un groupe et de la musique qu'il est supposé créer, complétée évidemment par la création de "comptes officiels" sur les réseaux sociaux parce qu'aujourd'hui homo sapiens ne croit que ce que lui renvoie l'écran de son smartphone en zappant de Tiktok à X en passant par FB...

Putain, comme je regrette mes années de 60 à 2000, et en termes de musique tout ce que tant d'authentiques artistes nous ont livré, parfois avec maladresse ou naïveté, mais toujours avec implication et générosité! :??:
157
Pas tous si authentiques que ça... Rappelle-toi Plastic Bertrand, Sid Vicious, les New Kids On The Block et autres stars bidons, sans parler des groupes certes authentiques mais fabriqués de toutes pièces par des producteurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 11:43:50 ]

158
Certes, mais ils sont restés marginaux, d'abord, et ça n'a jamais débouché sur une tendance ni une généralisation. Et puis à la vitesse à laquelle tout se produit aujourd'hui, et compte tenu des chiffres cités notamment dans le lien franceinfo ci-dessus, je te parie qu'on trouve déjà aujourd'hui bien plus que les quelques avatars de notre époque qu'on dénombrait jusque là.

[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 12:02:09 ]

159
Citation de alphatruc :
Citation de Maxxou32 :

On durcit les conditions pour toucher le chômage, on continue de fragiliser le droit du travail, on génère la haine des étrangers et on prône une France sécuritaire et repliée sur une "identité nationale" (ce qui ne veut rien dire pour les historiens car l'histoire permet de comprendre le passé d'une société, pas de dire que cette histoire doit servir une idéologie pour définir un présent qui ne retient que les aspects qui l'arrangent).

Citation de kosmix :
des espaces où il y a de la morale, de la déontologie et des valeurs humaines

Je suis le fil de loin, mais désolé ce genre de choses vraiment j'y comprend rien, j'ai l'impression d'avoir déjà vu et entendu ça partout,
et après il existe quoi et où ? j'ai l'impression soudaine d'être aveugle :8O:

Mais bien entendu, mea culpa, il est toujours facile de faire une remarque sur l'écrit d'un autre (mais cela reste sans moquerie ou méchanceté) mais vous m'aidez aussi a comprendre pourquoi avec ce genre de propos je ne suis Ni pour Ni contre IA. Donc merci d'une certaine façon :bravo:

Je pense que Maxxou évoque une tendance générale, ou l'humain est rétrogradé face à la machine, ( ce que l'on appelle parfois mégamachine ? je ne suis pas certain d'être clair ... il me semble que c'est Alice Miller qui tranchait entre esprits humanistes et esprits mécanistes: ces derniers ont gagné depuis longtemps selon ces termes, certes caricaturaux).
Irons nous vers un contrôle social généralisé ? Il y a de grandes chances que l'IA serve dans ce sens. Est-ce que j'en ai peur ? Je suis vieux, ma prostate risque de me tuer avant que je voie ça, donc je ressens surtout de la tristesse, de la colère envers un monde qui ne sait que fuir en avant. La compétition est d'autant plus vive que la Chine semble impulser le mouvement ... Désolé d'être brouillon, mais tant pis, je pose ça la, vous m'en direz peut être deux/trois choses.

[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 12:52:32 ]

160
Citation de kosmix :
Pas tous si authentiques que ça... Rappelle-toi Plastic Bertrand, Sid Vicious, les New Kids On The Block et autres stars bidons, sans parler des groupes certes authentiques mais fabriqués de toutes pièces par des producteurs.

Les New Kids On The Block chantaient réellement, peut-être fabriqué mais ils chantaient :)

RdjpR