Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI

• 401 réponses
  • 64 participants
  • 19 407 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
2.jpg
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de C.i.r.c.u.s. :
De toute façon il y a de moins en moins de classique, le gros du boulot (musical) a été enregistré et à part créer un style, ça va être dur d'être original 😕

la musique est identitaire. Les styles naissent de particularismes dans la vie d'un groupe ou d'un individu (le blues des champs de coton, le rap des banlieues, la french touch des bourgeois versaillais, la Berlin School, le trip hop de Bristol, la house de Chicago, la scène indo-pakistanaise Londonnienne, le romantisme du 19eme siecle en reaction au republicanisme laïque de la révolution...etc..etc.. ). C'est quand ils se sentent prisonniers dans un carcan que des humains retrouvent l'envie de créer et de s'exprimer.
262
Citation de Desarmoni :
C'est quand ils se sentent prisonniers dans un carcan que des humains retrouvent l'envie de créer et de s'exprimer.

Ou pour se retrouver qu'ensemble en se fabriquant un micro monde bien a eux (ou avec ceux qui ont ou veulent partager la même histoire mais peut être toujours autant prisonnier :mdr: voir plus).
Un peu comme ici :clin:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 17:30:39 ]

263
Citation de Desarmoni :
De toute façon il y a de moins en moins de classique, le gros du boulot (musical) a été enregistré et à part créer un style, ça va être dur d'être original 😕

C'est une vision philosophique, le hip-hop est né avec les platines vinyles et sampler quand un gars s'est dit qu'on pouvait mettre autre chose que des drums dedans, la house est née car les tr 909 et le TB 3 ne rencontrait pas de succès parmi les musiciens et étaient devenus abordable

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 17:22:40 ]

264
Ce matin, je vais chercher du pain pour le week-end dans une galerie commerciale entourant un hyper Carrefour, au moment de payer j'avise que la musique diffusée partout est super zarb. Une espèce de magma entre la baleine et le meuglement saoul, sans mélodie, sans rythme… Je demande au jeune qui me sert si ce truc effarant est diffusé toute la journée. "Ne m'en parlez pas, ils ne veulent plus payer la SACEM alors c'est de la musique générée par IA et nous on subit ça, c'est saoulant…" me répondit-il d'un air épuisé. "Depuis des jours, vous êtes le seul à faire la remarque". :eek2:
265
@ Shalako
j'ai pareil a l’accueil et au secrétariat de mon boulot, le tout avec des grands écrans montrant des images de la nature.
Et oui ça laisse une drôle d'impression. :8) (on habite déjà dans le futur :clin:)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 18:40:21 ]

266
Tu as une bonne oreille 👂

Beat Thang 4 Life

267
Tu as une bonne oreille 👂

on repère le danger de loin (tout comme mon chien) on entend, on sent et l'on vois
(Tout dépend des endroits auxquels on est parfois confrontés et je te dis pas le nombre de morts cette année a coté de chez moi, un nouveau record du simple au triple, a tel point que si l'IA arrive a me protéger moi et mon chien j’achète, mais de suite :bravo: au moins pour la sortie du soir)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 18:55:25 ]

268
On disait déjà musique de supermarché, ça n'a jamais été une référence 🤣

Beat Thang 4 Life

269
On disait déjà musique de supermarché, ça n'a jamais été une référence 🤣

Jarre en a même fait un disque mais heureusement il n'en a vendu qu'un seul exemplaire .

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 19:50:55 ]

270
et donc tu l'as acheté? :mrg: Il doit valoir une blinde pour son caractère unique, du coup :bravo: