Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI

• 400 réponses
  • 64 participants
  • 19 260 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
2.jpg
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
" A moi les monstres ! A moi !..."

Personne ne nous force à écouter Mardou Sichel ni à repiquer les Rolling Stones plutôt que de faire notre propre musique.
Bon c'est sûr c'est une autre paire de manche, mais quelle riche aventure que d'aller à la découverte de ses autres soi...
Et puis pourquoi ne pas fabriquer nos propres instruments tant qu'à faire plutôt que de s'enfiler trois mois d'usine pour la guitare à Jimi ?

Et si nous travaillions à la liberté en général, et à celle de l'expression en particulier.
Et si les trucs qui nous traversaient ne nous appartenaient pas vraiment.

Le reste, IA ou pas, n'est que paluchage clonesque.
62
Citation de logos :
Ben alors, c'est quoi la réponse justement ? ...

La machine ne pourra pas faire pire.
63
Citation de kosmix :
Dans l'absolu l'IA pourrait être un réel progrès si elle était utilisée intelligemment

ah c'est sûr, mais tu as aussi bien des gens qui te rétorquent que les réseaux sociaux ça peut être utile... que ça a du bon etc.
alors autant on sait de manière objective que l'IA permettra de belles choses (notamment sur le plan médical) autant les RS...faudra m'expliquer ce que ça a réellement apporté de bon
en tout cas si on met le tout dans la balance je doute que le bilan soit positif...

en fait, comme pour beaucoup de choses, le problème ne vient pas de l'outil mais de la personne qui s'en sert (ou en langage développeurs: "le problème se situe entre la chaise et le clavier")

Citation de alphatruc :
(décidément on doit être de la même génération Mdr)

Possible..tu es donc vieux toi aussi :mrg:
64
Citation de JeffX :
Citation de alphatruc :
(décidément on doit être de la même génération Mdr)

Possible..tu es donc vieux toi aussi :mrg:

Oui

Mais pour en revenir au sujet principal la peur est un bon moteur (on peut aller si loin avec ça), puis comment vivre sans :mdr:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 17:52:06 ]

65
Quand on voit que des militants anti nucléaire prônait la grève d'enfants en croyant faire peur aux gouvernants dans les années 80, bonne lutte...

Beat Thang 4 Life

66
Les réseaux sociaux :facepalm:... Merci les amis :)
Je ne dis pas que ça devrait s'arrêter mais juste que certains devraient se taire et retourner travailler?

Je suis entrain de monter un nouveau projet, j'en ai discuté avec un pote qui est programmateur dans une grosse salle et la première chose qu'on s'est dit est : "comment ta musique va traverser toute cette couche de chose inutile?"... C'est ouf car dieu sait qu'il y en a des choses inutiles et insignifiantes sur le net :/.
Je ne sais plus qui a dit un truc du genre "quand tout le monde sera celebre, plus personne ne le sera", enfin un truc du genre :mdr:

RdjpR

67
Marrant, mais il me semble que personne n'évoque la performance, qu'elle soit technique mais aussi artistique, au sens premier de la performance. En ce sens, c'est purement du génie. Et le génie humain déployé pour en arriver là est très impressionnant. Ce n'est pas la machine qui impressionne, mais l'humain qui est derrière la machine.

Je constate que chacun accueille la chose très personnellement, dans son âme presque, et c'est bien là où l'exercice est magistral mais aussi nous rapetisse tous. Le sujet n'est pas l'argent, ni le remplacement de qui que ce soit (qui est déjà bien remplacé depuis bien longtemps, qui croit encore en l'illusion de l'industrie musicale ?), mais dans la performance même de l'exercice, qui, il faut bien le dire, impressionne.

Ce que je peux dire c'est que cet exercice est révélateur d'une véritable antinomie dans les commentaires ici même : le progressisme réactionnaire.

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 20:16:54 ]

68
En tout cas, merci Audiofanzine, pour toutes ces bonnes années de bons et loyaux services.
Cette news est le summum de la news, pour un prix modique, on n'a plus besoin de matos et de plugins :-)

plus serieusement, s'il s'agit juste de faire des vues YouTube, une chaine de musique IA (il y en a plein) n'a rien de nouveau et rapportent bien plus de vues que nos pauvres autoproductions bio-pluginisées....

Quant à velvert sunset, il n'est pas non plus nouveau (j'avais fait un signalement il y a 6 mois car ils disaient que c'était un vrai groupe des années 70) et requerera autant de budget marketing qu'un groupe normal pour faire ce genre de vues qui ne vient pas de geek IA via X ou FB mais des vues sponsorisées, qui est le business model de YT, Spotify etc...

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 20:20:23 ]

69
Citation de kosmix :
Puisqu'Alphatruc et d'autres se posent la question, je ne pense pas qu'on soit l'exception. Nous sommes certes minoritaires mais nous existons en tant que groupe partageant certaines valeurs :

- Je n'ai pas de smartphone
- Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, uniquement sur les forums d'AF
- Je ne suis abonné à aucune plateforme de streaming audio et vidéo
- J'achète toujours des CD/DVD/BD

De même pour moi. :boire: (enfin j'achète aussi beaucoup de bouquins.)

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 20:19:18 ]

70
Oui et des livres, bien-sûr :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?