Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dv247.fr / .com

• 473 réponses
  • 104 participants
  • 96 618 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Dv247.fr / .com
Voila un nouveau site de vente qui s'il est fiable ( et surtout réel) devrait faire de la concurrence a thomann.

Pour exemple: une tête orange ad 30 à 908€ ttc qui est à 1222€ chez thomann

Ou est l'astuce?...Quelqu'un a déja acheté sur ce site?

Si les prix sont bien ceux indiqué, thomann a du soucis a se faire...mais les petits commerçants eux vont faire dans leur froc.
Afficher le sujet de la discussion
281
C'est surtout conjoncturel.

Imaginez vous d'un coup voir rappliquer plusieurs milliers ou dizaines de milliers de clients alléchés par le différentiel Euro/Livre Sterling, tout en restant en intra-communautaire (pas de coûts supplémentaires à l'importation et compatibilité électrique). Pour les cancres, la zone Euro compte 322 millions d'habitants.

Même si l'effectif est ajusté en conséquence, la pression sur les stocks et les fournisseurs doit être énorme.

Quand on spécule, il faut assumer les risques et les conséquences : perso, j'attends patiemment ma commande, même si elle est livrée petit à petit et pas dans les délais annoncés sur les fiches produits. C'est le jeu. Rien ne m'empêchait d'acheter en France, dans le magasin le plus proche.

Quant à la comparaison avec l'Allemagne, rétrospectivement, la situation rappelle pourtant furieusement les achats chez feu musiciansgear, qui se passaient souvent de façon assez "rock-n-roll", mais dont les prix étaient imbattables à l'époque, pour ceux qui ont connu.

En tout cas, l'information par mèl/tracking fonctionne très bien chez dv247.

Que ceux qui sont capables de faire mieux postulent; j'imagine qu'ils recrutent en ce moment.

:roll:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

282

Citation : Même si l'effectif est ajusté en conséquence, la pression sur les stocks et les fournisseurs doit être énorme.

je comprends mieux, les pauvres :pleure:

Citation : Rien ne m'empêchait d'acheter en France, dans le magasin le plus proche.

Moi non plus, surtout désormais ! :8)
Quoiqu'il reste toto :clin:

Citation : En tout cas, l'information par mèl/tracking fonctionne très bien chez dv247.

:non: même pas ! :non:

Citation : Que ceux qui sont capables de faire mieux postulent; j'imagine qu'ils recrutent en ce moment.

Si on reçoit son salaire au même rythme que leur livraison, pas question :pong:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

283
Bonjour,

Je viens juste d'acheter une PRS Custom 24 chez eux et voici mon retour d'expérience :

Dans un premier temps, j'ai eu quelques petits soucis car au téléphone un type m'a, vers 13h00, répondu que divers modèles qui m'intéressaient étaient disponibles mais, plus tard vers 17h, il m'a expliqué qu'en fait il s'était planté et que les prix valables sur le site l'étaient seulement pour les guitares "en stock" et que si je souhaitais un autre modèle, il ne fallait pas que je me fie aux tarifs sur le site car les prix 2009 n'avaient pas encore été affichés... Sur le coup, j'ai eu méchamment les boules car j'ai "dû" me rabattre sur un modèle que je trouvais moins joli. J'ai quand même insisté pour savoir à quel prix sortiraient les "nouveaux" modèles (pas encore en stock) et là, il m'a tout de suite calmé avec des tarifs supérieurs de presque 500 Euros.

Bref, j'ai quand même fini par commander et là, j'ai fait une connerie. J'ai payé par CB sans même regarder si je pouvais le faire par Paypal et ma banque (ces enfoir... ! :nawak: ), le Crédit Agricole Centre Est, m'a pris 2.26% de frais ce qui représente sur mon achat plus de 56€ (on ne parle pas de francs hein !). :shootme:

Sinon pour le reste, tout s'est bien passé hormis qu'ils avaient un peu oublié de joindre la facture mais bon. J'ai pu suivre en détail l'acheminement de mon colis par UPS (commandé le mercredi reçu le lundi suivant), j'ai été prévenu (après avoir un peu insisté) de la plage horaire durant laquelle le livreur allait passer, j'ai pris mon temps pour tout vérifier avant de le laisser repartir et la guitare est arrivée en bon état même si sur le coup j'ai un peu flippé car elle était pleine de condensation ! Pourtant, c'est pas faute de l'avoir sur-emballée :D:

Moralité, j'ai fait une très bonne affaire avec une gratte payée entre 450 et 700 Euros moins chers qu'ailleurs (Thomann compris) et je pense que je recommanderai chez eux si besoin (mais je payerai par Paypal si je peux !!! :?!: ).

Dommage qu'ils ne distribuent pas Mesa Boogie :pleure:

Dernière précision pour ceux qui l'ignorent (comme moi au départ), ils ont un numéro de téléphone en France (gratuit d'un fixe je crois) que l'on retrouve sur le site ".fr" ; faut insister un peu mais du coup pas besoin d'essayer de les avoir à Londres :oops:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
284
Bon, heureusement qu'il envoient quelques articles en temps et en heure .

Mais bon, c'est pas la règle .

Je suis content pour toi ;) .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

285
Bon sang, heureusement que je n'ai pas lu ton témoignage avant de commander, je crois que ça m'aurait refroidi :oo:

Pourtant j'ai parcouru pas mal de forums avant de me décider et ce que j'y avais lu m'avait plutôt rassuré (même si je savais par exemple qu'il fallait se méfier des articles annoncés "généralement livrés entre 3 et 12 jours"...) mais pour le reste, les avis me paraissaient corrects.

C'est vrai qu'après le coup des grattes dispos à 13h et plus dispos à 16h ça m'avait un peu inquiété mais bon...

Je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai l'impression que c'est un peu "toi et ta chance".

Quoiqu'il en soit, je ne risquerais pas d'acheter un article qui pourrait repasser en SAV parce que là, c'est carrément risqué (tout comme chez Thomann même s'ils peuvent être très réglos parfois)...

Bon courage pour la suite ;)
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
286
Soit je suis tres con, ce qui est possible, soit y a un trcu que je pige pas : pour moi les prix sont pas spécialement attractifs.
je veux dire qu'on trouve des prix équivalents chez Thotho, mais même sur des sites français.
Et ça reste vachement plus cher que du matos commandé aux usa, même en passant par la case douanes françaises.
287
Youtou ==> compares les prix des consoles allen 1 heath séries ZED avec thomann...
compares également la M8 de soundcraft.

les prix sont intéressants sur certains articles, pas sur tous
...
288

Citation : les prix sont intéressants sur certains articles, pas sur tous

Ok, parcque sur 2 ou 3 trucs spécifiques, c'etait pas du tout flagrant.
289
Si c'est moins cher ailleurs, faut commander ailleurs.
La je viens de valider ma commande pour un baffle Peavey à un prix imbattable chez DV, et je me fais aucun souci concernant ma commande. J'ai déjà eu à faire au service client et c'est du sérieux.
290
Ben je confirme car j'ai payé ma gratte bien moins chère car c'était une "2008" mais la même en "2009" ne serait pas spécialement une bonne affaire (on trouve pareil sur Paris). Reste à savoir si d'une manière générale les prix n'ont pas pris une grosse claque en 2009 (j'ai deux trois exemples qui n'ont rien à voir avec le matos qui me feraient penser que oui genre machine à laver, frigo, etc...) :noidea: