Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dv247.fr / .com

  • 473 réponses
  • 104 participants
  • 95 561 vues
  • 94 followers
1 Dv247.fr / .com
Voila un nouveau site de vente qui s'il est fiable ( et surtout réel) devrait faire de la concurrence a thomann.

Pour exemple: une tête orange ad 30 à 908€ ttc qui est à 1222€ chez thomann


Ou est l'astuce?...Quelqu'un a déja acheté sur ce site?

Si les prix sont bien ceux indiqué, thomann a du soucis a se faire...mais les petits commerçants eux vont faire dans leur froc.
Afficher le premier post
451

Moi j'ai pas eu besoin de certifier ma carte quand j'ai passé ma commande.

452
453
Citation :
wenderssoul :

chez MUSICSTORE , qui est au même prix que THOMAN avec un choix aussi important et un site nettement mieux foutu.


Bonjour la mauvaise foi.

Le site Thomann c'est :

- des avis utilisateurs uniquement sur les produits qu'ils ont réellement achetés.
- des recherches et des comparaisons sur de nombreuses caractéristiques des produits, c'est tout simplement une référence pour qui veut dégrossir un large choix d'offres ou cibler un produit en particulier.
- une fonction cableguy hyper pratique.
- une wishlist liée au compte
- un panier automatiquement sauvegardé (mais liés au cookie et non au compte, c'est dommage)

Le site Music Store c'est :

- des bugs panier désespérants.
- des paniers jamais sauvegardés.
- des résultats de recherche sur-gonflés (où tout se mélange dans le classement par prix - chez thoman la séparation pertinents/non pertinents persiste)
- des vignettes photos souvent moches et sombres.
- c'est le désert dans les avis sur les produits.
- des hit-parades de ventes douteux (fame squatte souvent massivement les podiums).


Enfin, bref, peu importe que je commande sur dv247, Th, music store, pgs, crushthebutton, piens, etc. quand je me fais un panier matos je commence toujours en flânant sur Thomann.


454
bon, voilà, comme c'est mort ici, j'hésite pas à clôturer mon hs sur Music Store.

Dans la nuit de mardi/mercredi, j'ai envoyé une commande chez MusicStore (34 articles différents en quantité variable, tous en stock, pour ~1000€). Ici, ce samedi, j'ai toujours aucune nouvelle de l'état d'avancement. Si j'avais commandé sur Thomman j'aurais à coup sûr reçu (Belgique) ma commande vendredi.

ps : autre point négatif que j'ai remarqué lors de la commande Music Store, les éléments une fois dans le panier ne sont plus jamais renseignés selon leur disponibilité, donc avec 34 articles différents, avant de valider il a fallu que je vérifie 34 fois que leur disponibilité n'a pas changé sur leur page personnel. Autre chose, il semble que l'on ne puisse pas vérifier l'état d'avancement des colis dans la partie 'vos commandes' dans votre profil, pour cela il faut carrément leur sonner.
455
x
Hors sujet :
J'ajouterai, chez Musicstore, paiement par virement obligatoire (je vis en Nouvelle-Calédonie), ce qui implique des frais non négligeables... De l'ordre de 40€.
456

Les frais de port sont ils vraiment gratuit sur DV247? Et qui assure la livraison?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 04:36:04 ]

457
Citation :
Les frais de port sont ils vraiment gratuit sur DV247. Et qui assure la livraison?


Les frais de port sont gratuits au dessus de toute commande au dessus de 199€. Sinon c'est 10€.
Pour moi, toutes mes livraisons ont été distribuées par Chronopost =D.

Et pour être plus précis :

"Pour la Grande Bretagne et l’Ile de Man (à l’exclusion des iles Channel): les frais de ports sont de £6 (TVA incluse)* et gratuits pour toutes commandes supérieure à £199.00
La France et l’Allemagne: les frais de ports sont de 10 EUR (TVA incluse)* et gratuits pour toutes commandes supérieure à 199.00 EUR
L’Irlande: les frais de ports sont de 15 EUR (TVA incluse)* et gratuits pour toutes commandes supérieure à 199.00 EUR
L’Espagne: les frais de ports sont de 15 EUR (TVA incluse)* et gratuits pour toutes commandes supérieure à 299.00 EUR
Grèce: les frais de ports sont de 18 EUR (TVA incluse)* et gratuits pour toutes commandes supérieure à 299.00 EUR
Finlande et l’Italie : les frais de ports sont de 18 EUR (TVA incluse)* et gratuits pour toutes commandes supérieure à 399.00 EUR
La Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg : les frais sont de £13.99 (TVA incluse)*
Autriche, République tchèque, Danemark, Pologne, Portugal, Suède : les frais sont de £15.99 (TVA incluse)* et gratuits pour toutes commandes supérieure à £199.00
Bulgarie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie : Frais sont de £19.99 (TVA incluse)*
Les îles Channel: les frais sont de £29.95 (TVA incluse)*
Groenland, Islande, Norvège et Suisse: les frais sont de £69.00 (TVA pas incluse)*
*Veuillez remarquer que les coûts de livraison à l’extérieur du Royaume-Uni peuvent varier suivant les dimensions, le poids et l’adresse de livraison de votre commande. Nous vous contacterons si cette situation se présente. Pour toutes les commandes européennes nos coûts de livraison de £29.99 couvrent seulement une livraison. Nous n’effectuerons qu’une seule et unique livraison pour toutes les commandes livrées en dehors du Royaume–Uni."

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 01:24:09 ]

458
Mon expérience chez dv247 :non:.

Je leur ai acheté un instrument à plus de 2000 euros.

il faut leur courir après pour savoir s'ils ont reçu le virement et pour avoir le numéro de suivi du colis.

L’instrument m'est arrive avec un défaut de peinture (cad, ils ne vérifient pas ce qu'ils envoient).

Ce qu'ils ne disent pas sur leur site c'est que pour leur rendre sans que ce soit à tes frais, il faut bloquer un jour de la semaine pour attendre le transporteur car ils sont incapables de te donner un creneau.

J'ai pris un jour de congé pour attendre le transporteur, et comble, il n'est pas venu.

J'ai demande à dv247 de me trouver autre solution, silence radio. Apres les harceler au téléphone, ils peuvent rien faire, je n'ai autre choix que de bloquer une autre journée pour attendre leur transporteur.

En bref, dv247 est un site ou tout est bien tant que tout ses passe bien, qui utilise des transporteurs de merde pour reduire les couts (exapaq), avec un sav qui sert à rien, incapable de fournir des solutions, autant mettre un repondeur. Peut etre avec Thomann j'aurais eu moins de problèmes car ils utilisent UPS et on peut leur envoyer le colis en passant par un autre transporteur à leur frais.

Enfin, vivement qu'Amazon se mette à vendre des guitares, car ils ont un vrai sav, en attendant pour moi, c'est fini la vente par correspondance! je vais acheter mon matos rue Douai.

PS: Peut être je me trompe et il y a des sites vraiment fiables. Si vous en connaissez un avec un sav en béton et une politique de retours irréprochable je serais intéressé.

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 19:17:05 ]

459
j'ai acheté quelques produits sur dv247: les produits envoyés sans emballage (seulement l'emballage du produit!), injoignables: ils sont nuls nuls et nuls! (et vu la baisse de l'euro ca ne vaut plus tellement le coup, y'a 2/3 ans niveau prix c'etait assez incroyable: 40% de moins que thomann sur certains produits)

Thomann est par contre -selon moi- irréprochable. Ca fait 8 ans que je commande chez eux et c'est vraiment impec, à part qq fois des colis un peu abimés (et du gaspillage d'emballage) mais le SAV est impécable, les prix très intéressants, la hotline réactive, le choix énorme, les fdp ridicules (10€ sinon gratuit pour commande >200€), ils font meme des flycases sur mesure!
Bref, c'est l'hypermarché européen de la musique, avec ses bons et mauvais cotés. (ca détruit les commerces de proximité)

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 19:37:58 ]

460

Citation :

(et vu la baisse de l'euro ca ne vaut plus tellement le coup, y'a 2/3 ans niveau prix c'etait assez incroyable: 40% de moins que thomann sur certains produits)

+10 000