Dv247.fr / .com
- 473 réponses
- 104 participants
- 96 464 vues
- 94 followers
pliskins88
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2008 à 14:53:46Dv247.fr / .com
Voila un nouveau site de vente qui s'il est fiable ( et surtout réel) devrait faire de la concurrence a thomann.
Pour exemple: une tête orange ad 30 à 908€ ttc qui est à 1222€ chez thomann
Ou est l'astuce?...Quelqu'un a déja acheté sur ce site?
Si les prix sont bien ceux indiqué, thomann a du soucis a se faire...mais les petits commerçants eux vont faire dans leur froc.
Pour exemple: une tête orange ad 30 à 908€ ttc qui est à 1222€ chez thomann
Ou est l'astuce?...Quelqu'un a déja acheté sur ce site?
Si les prix sont bien ceux indiqué, thomann a du soucis a se faire...mais les petits commerçants eux vont faire dans leur froc.
lud1983
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
421 Posté le 22/02/2010 à 13:49:30
Voilà j'ai donné un coup de fil, et non je suis pas pressé c'est juste de la curiosité.
D'après mon interlocuteur (bien sympa), les stocks sont gérés en temps réel sur le site, l'article était donc en stock au moment de ma commande et ne l'est plus après ma commande simplement parce que c'était le dernier en stock.
Je posterais pour confirmer si ce qu'il m'a dit ce confirme, je pense que c'est toujours une info intéressante.
D'après mon interlocuteur (bien sympa), les stocks sont gérés en temps réel sur le site, l'article était donc en stock au moment de ma commande et ne l'est plus après ma commande simplement parce que c'était le dernier en stock.
Je posterais pour confirmer si ce qu'il m'a dit ce confirme, je pense que c'est toujours une info intéressante.
lud1983
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
422 Posté le 25/02/2010 à 15:11:19
Les choses se compliquent. Commande effectuée le 20/02, 21/02 et 22/02 pas de nouvelles, le 23/02 la commande change de statut est devient confirmée. Le 24/02 j'envoie un mail tôt le matin pour avoir une approximation sur le délais de livraison. Réponse est faite 24 heures plus tard ; "Le service client effectue un contrôle sécurité sur ma commande, un courrier m'aurait envoyé le 22/02". En quoi ça consiste? J'en sais rien. Toujours rien reçu bien entendu.
Je viens de renvoyer un mail, je suppose que j'aurais une réponse demain...
Pour info l'argent a été débité le jour de la commande.
Encore une fois, je ne suis pas super pressé mais je me pose des questions sur le service après vente, si c'est déjà compliqué pour la commande d'un article en stock qu'est ce que ça va être le jour où le truc va foirer...
Enfin, pour une commande test ce n'est pas celle là qui va me rendre fan de la VPC, bref rien de tel qu'un magasin de proximité au moins quand ça coince quelque part il y a une vraie personne pour pouvoir râler en face à face
Je viens de renvoyer un mail, je suppose que j'aurais une réponse demain...
Pour info l'argent a été débité le jour de la commande.
Encore une fois, je ne suis pas super pressé mais je me pose des questions sur le service après vente, si c'est déjà compliqué pour la commande d'un article en stock qu'est ce que ça va être le jour où le truc va foirer...
Enfin, pour une commande test ce n'est pas celle là qui va me rendre fan de la VPC, bref rien de tel qu'un magasin de proximité au moins quand ça coince quelque part il y a une vraie personne pour pouvoir râler en face à face
Anonyme
10038
423 Posté le 25/02/2010 à 16:13:56
Tu peux toujours les appeler si tu veux raler... DV247 répond au téléphone.
Sinon, ta commande a été effectuée le 20, nous somme le 25... ca ne devrait pas tarder.. il n'est pas très surprenant qu'une commande VPC mette une semaine pour arriver...
lud1983
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
424 Posté le 25/02/2010 à 17:17:25
Ouai mais pour nous petits belges le numéro gratuit ne fonctionne pas et les frais de port sont payants en plus de ça Je gagne déjà pas grand chose en commandant ça chez eux, je vais pas donner la différence à l'opérateur GSM
Oui mais je trouve ça casse c... de n'avoir aucune nouvelle depuis 5 jours et qu'il faut que j'envoie un mail pour qu'on me signale que ma commande fait l'objet d'un contrôle de sécurité. Ils se cassent pas un peu la tête pour rien. J'ai pas commandé pour 5000 euro non plus.
Non mais c'est vrai que je suis difficile, mais les procédures à la con et moi ça fait deux. Et là je trouve qu'envoyer un courrier pour vérifier que j'ai pas piqué la carte ou je ne sais quoi, c'est une procédure à la con
Oui mais je trouve ça casse c... de n'avoir aucune nouvelle depuis 5 jours et qu'il faut que j'envoie un mail pour qu'on me signale que ma commande fait l'objet d'un contrôle de sécurité. Ils se cassent pas un peu la tête pour rien. J'ai pas commandé pour 5000 euro non plus.
Non mais c'est vrai que je suis difficile, mais les procédures à la con et moi ça fait deux. Et là je trouve qu'envoyer un courrier pour vérifier que j'ai pas piqué la carte ou je ne sais quoi, c'est une procédure à la con
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
425 Posté le 25/02/2010 à 20:22:09
oublie la SAV avec DV! tu as du mal à tenir 1 semaine, alors attendre 6 mois...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
lud1983
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
426 Posté le 05/03/2010 à 14:26:03
Voilà colis reçu ce jour.
Bilan ; Produit en stock commandé le 20/02/2010 reçu 13 jours plus tard. Produit dans emballage d'usine Vox : boite de présentation colorée + boite de transport en carton épais. Ampli intact au déballage.
Seul point noir pour moi et même si au fond 13 jours c'est pas beaucoup, le contrôle de sécurité sans préavis, 1 semaine rien que pour régler ça, maintenant c'est peut-être pour tout le monde pour la première commande...
Sinon rien à redire sur leur service, mais le stress de savoir l'ampli baladé de gauche à droite dans camions, camionnettes, bateaux. Dur à supporter pour moi Je pense que je tiendrais pas le coup pour commander une guitare pourtant les prix en valent la chandelle.
Quand j'y pense c'est complètement idiot de stresser sur le transport. Même si c'est acheter en magasin, la Fender USA viendra de loin depuis l'ouest et l'ibanez prestige de loin depuis l'est, bon c'est vrai qu'on voit l'objet au moment de sortir les billets...
Bilan ; Produit en stock commandé le 20/02/2010 reçu 13 jours plus tard. Produit dans emballage d'usine Vox : boite de présentation colorée + boite de transport en carton épais. Ampli intact au déballage.
Seul point noir pour moi et même si au fond 13 jours c'est pas beaucoup, le contrôle de sécurité sans préavis, 1 semaine rien que pour régler ça, maintenant c'est peut-être pour tout le monde pour la première commande...
Sinon rien à redire sur leur service, mais le stress de savoir l'ampli baladé de gauche à droite dans camions, camionnettes, bateaux. Dur à supporter pour moi Je pense que je tiendrais pas le coup pour commander une guitare pourtant les prix en valent la chandelle.
Quand j'y pense c'est complètement idiot de stresser sur le transport. Même si c'est acheter en magasin, la Fender USA viendra de loin depuis l'ouest et l'ibanez prestige de loin depuis l'est, bon c'est vrai qu'on voit l'objet au moment de sortir les billets...
[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 14:27:24 ]
Polaroil
13280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
427 Posté le 19/03/2010 à 10:05:35
Je viens d'acheter un Tascam DP008 et son alim à un prix défiant toute concurrence.
Commandé le samedi soir, statut "en stock", livré le jeudi. Rien à dire.
Commandé le samedi soir, statut "en stock", livré le jeudi. Rien à dire.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Polaroil
13280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
428 Posté le 19/03/2010 à 10:14:27
juste un détail, la photo de l'alim montrait un câble secteur séparé, ce qui me permettait d'y brancher un câble français sans problème.
Or, le câble est en fait solidaire, avec une prise anglaise au bout. Heureusement, DV ont inclus pas 1 mais 2 adaptateurs dans le colis, gratos ! Moi je dis bravo
Or, le câble est en fait solidaire, avec une prise anglaise au bout. Heureusement, DV ont inclus pas 1 mais 2 adaptateurs dans le colis, gratos ! Moi je dis bravo
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
johnny rico
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
429 Posté le 24/05/2010 à 04:51:37
Bonjour tout le monde, je comptais m'acheter un Shure SM57 et je vois que sur DV247 (chez qui j'ai déjà effectué une commande sans problème, hormis la livraison un peu longue), ils ont un pack avec câble à pas cher:
http://www.dv247.fr/invt/65685/
et le micro seul à plus cher:
http://www.dv247.fr/invt/13247/
C'est quoi le délire, un détail m'aurait-il échappé ?
Y a-t-il un risque de tomber sur un fake en prennant le pack sur ce site (ce serait fort quand même !)
Merci de vos conseils !
http://www.dv247.fr/invt/65685/
et le micro seul à plus cher:
http://www.dv247.fr/invt/13247/
C'est quoi le délire, un détail m'aurait-il échappé ?
Y a-t-il un risque de tomber sur un fake en prennant le pack sur ce site (ce serait fort quand même !)
Merci de vos conseils !
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
430 Posté le 24/05/2010 à 10:52:16
Ca arrive sur DV ... C'est déstabilisant au début mais bon, on s'y fait .
Je ne pense pas que ce soit un fake !
Si tu as une crainte quand-même appelle les, c'est pas pour 1 min au tel .
Je ne pense pas que ce soit un fake !
Si tu as une crainte quand-même appelle les, c'est pas pour 1 min au tel .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
- < Liste des sujets
- Charte