Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
- 442 réponses
- 66 participants
- 46 186 vues
- 80 followers
hillmore
Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).
Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
Kentan Lenneg
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 17:31:14 ]
sonicsnap
kosmix
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
mes guitares sont des femmes, d'ailleurs je leur donne des noms de femmes... c'est juste que je les aime comme des femmes.
J'ai les valises devant la porte dans la seconde qui suit. Et elle aura raison.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
kosmix
jeanseb85
gratte grattounette.....
Anonyme
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
kosmix
sonicsnap
Anonyme
Il n'y avait que mon ancienne Jazz Bass mexicaine pour laquelle j'avais un attachement différent. Parce qu'elle représentait un autre moment de ma vie. Achetée lors d'une escale à New York, entre 2 vols Lima New York et New York Paris. Mais là l'attachement était surtout à une période de longs voyages, de vie plus dissolue. Elle n'avait rien d'exceptionnel cette basse, c'était juste un souvenir d'une autre vie. Revendue. A un ami très proche qui me connaissait déjà dans cette autre vie. Voilà.
buzzzzz
kosmix
sonicsnap
buzzzzz
Tonka
Il sagit d'un articile sur les neuroscience qui montre que chez un être humain qui utilise un outil (j'imagine que c'est un outil habituel), du point de vue du cerveau, l'outil devient littérallement un nouveau membre, une prolongation du corps, qui nous permet de ressentir très finement des vibrations ou des chocs par exemple, exercés sur cet outil... Lien privilégié que l'on ne retrouve pas pour d'autres animaux utilisant des outils, et sans doute lié au processus évolutif...
Un instrument de musique sur lequel on joue régulièrement n'est finalement qu'un outil au sens large, avec lequel on va développer une vraie familiarité, j'allais dire une intimité... Du point de vue de notre cerveau, d'après cet article si je l'ai bien compris et si je peux me permettre d'extrapoler un peu, cet instrument devient donc quelque chose comme un nouveau membre, presque une partie de notre corps. Bref, voilà, j'ai trouvé ça intéressant.
sonicsnap
oktopus
Tonka, effectivement tu es bien dans le thème et ce que tu dis résonne forcément pour ceux qui ont déjà posté et les autres -dont moi
Prêt qu'un jour je serai moi aussi prêt à venir parler de ma première guitare
sonicsnap
christian_r
Christian
- < Liste des sujets
- Charte