Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma TRES MAUVAISE expérience avec le site BAX MUSIC

• 69 réponses
  • 37 participants
  • 20 543 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Ma TRES MAUVAISE expérience avec le site BAX MUSIC
Bonjour à tous, je poste sur ce forum afin de communiquer au sujet d'une très mauvaise expérience avec le site de bax music et en conseillant de faire très attention si vous souhaitez commandez du matériel ou instrument de musique chez eux.

Lisent ceux qui seraient intéressés car je vais rentrer dans les détails: j'ai reçu le 12 février 2020 un colis dans lequel j'avais commandé une guitare électrique 7 cordes LTD MH 417 avec une housse. Valeur : 800 euros.

Problème à le réception du colis et à l'ouverture, le colis était VIDE. Oui complètement vide ou presque, il y avait du papier bulle à l'intérieur. Choqué de voir ça, étant donné qu'en presque 15 ans de commande sur internet, ça ne m'étais jamais arrivé. La minute même, j'entreprend toutes les démarches auprès du site qui prend en compte mon problème (téléphone + mails). De mon côté, je pense avoir été volé par le transporteur.

Quelques jours plus tard, je remarque un détail sur le carton du colis : le poids est de 2.9kg. Impossible biensur pour une guitare avec une housse. J'envoie évidemment toutes ces infos à bax music qui prennent en considération le mail.

Bien, maintenant il me reste une chose à faire, attendre. Et puis surtout, attendre. Et attendre encore. Bon là j'attend un peu trop donc je les relance, et ils ne peuvent pas me renseigner plus sur mon problème. Ah, donc j'attends encore un peu mais après 3 semaines et plusieurs relances je les appelle. Très désagréable, le service client me dit que je n'aurai pas plus d'infos ! Je commence à trouver cela anormal. Encore plusieurs relances par mail et on me dit qu'ils ont contacté le transporteur en vu d'un crédit pour un remboursement. Mais l'attente est encore là et après avoir appelé le transporteur : la responsable GLS du service litiges m'assure n'avoir reçu aucune action de la part de bax music, rien n'a été entrepris et aucun problème n'avait été détecté dans mon dossier. Pire, les détails d'attente sont tout bonnement anormaux selon la responsable que j'ai eu au téléphone.

Puis enfin en rappelant BAX MUSIC et leur expliquant cela, le service client me dit que pourtant, m'a réclamation est bien en cours depuis le 12 MARS et qu'ils fallait encore un peu être patient. Pourtant, mon "investigation" date du 12 FEVRIER, mail du service client à l'appui. Le gars au téléphone me répond alors que des "tickets" avait effectivement été crées mais refermés ! puis rouverts ! et qu'il ne pouvait rien me dire de plus.

Désormais cela fait 1 mois et et bientôt 10 jours que j'attends comme un con à cause d'un site tout sauf professionnel et je n'ai toujours pas été remboursé.

Je tiens donc à avertir que le site BAX MUSIC est déplorable, leur service client est pire que tout et à l'heure actuelle j'ai été volé. Si vous voulez un jour commander sur leur site je vous le déconseille fortement car si vous avez un problème (et je ne suis largement pas le seul comme leur page Facebook le montre) vous pouvez toujours courir pour avoir un dédommagement.

Bien maintenant si vous avez quelques conseils supplémentaire à me donner je suis preneur.

Bien à vous en ces temps de confinements !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais aller dans un magasin physique pour acheter du VST elle est bien bonne celle-là :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52
Citation de kosmix :
Ouais aller dans un magasin physique pour acheter du VST elle est bien bonne celle-là :mrg:

je l'ai fait... en 2001
53
Ma petite contribution, simple et sans soucis !! Perso, j'ai acheté pas mal de matos chez Bax sans soucis, si ce n'est une clé iLok 3 qui me posait un soucis. J'ai téléphoné au SAV et là, le résultat va dans le sens des mauvaises expériences que je viens de lire : je me demandais si le mec au bout du fil se foutait de ma gueule ; il parlait comme s'il avait un bec de lièvre et c'était très bruyant autour et enfin sa réponse fût déconcertante : voyez avec le site qui vous l'a vendue... Je réponds à ce gus : mais c'est vous ! Réponse : non, on ne fait pas ce genre d'articles...il m'avait fait répéter à 3 reprises le mot "iLok"... pas sûr qu'il connaissait. Bon, pas de soucis, je me suis démerdé tout seul, j'ai magouillé de manière illégale et je les emmerde...MAIS cela m'a mis la puce à l'oreille et du coup n'ai plus fait d'achat conséquent (claviers, micros...etc). Et donc, le truc plus simple : je traite avec ALGAM qui est dans une zone artisanale de Nantes (j'habite à Rennes-tout près en 1 petite heure à 150km/h et Coyotte) ; c'est eux les importateurs qui reçoivent une grosse quantité de matos qui est ensuite livré aux revendeurs. Là, je n'ai aucun soucis : je parle au gars qui va me l'envoyer le lendemain ou sur-lendemain sans soucis. Vous connaissez sans doute leur catalogue (enfin, une partie...) c'est : "La boite noire du musicien". Korg travaille exclusivement avec eux (je suis Korg à 80 %). Là, vous n'aurez pas de soucis et même, regardez bien dans le carton après retrait du matos, il y a parfois un petit cadeau...Je conseille vivement. De plus, ils ne sont que 3 ou 4 au dépôt, donc, le suivi est facile. https://www.laboitenoiredumusicien.com
Bonne Ziq ....sans soucis !! :bravo:
54

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

55
J'attends un équipement qui aurait dû arriver il y a 3 jours. Absolument aucun suivi de ma commande sur le site et service client catastrophique : ne répond à aucun message, très difficile à joindre, et quand on parvient à parler à quelqu'un, on est vraiment pris pour des idiots (je reste poli) avec un ton très limite.

Demande de remboursement activée, je serai semble-t-il remboursé dans 7 à 10 jours.

Bilan : beaucoup de temps perdu pour un équipement qui n'est jamais arrivé, argent immobilisé 15 jours pour rien.
Je vous laisse deviner où je ne vais pas passer mes prochaines commandes? :facepalm:
56
Bon courage
Citation de Classik999 :
J'attends un équipement qui aurait dû arriver il y a 3 jours. Absolument aucun suivi de ma commande sur le site et service client catastrophique : ne répond à aucun message, très difficile à joindre, et quand on parvient à parler à quelqu'un, on est vraiment pris pour des idiots (je reste poli) avec un ton très limite.

Demande de remboursement activée, je serai semble-t-il remboursé dans 7 à 10 jours.

Bilan : beaucoup de temps perdu pour un équipement qui n'est jamais arrivé, argent immobilisé 15 jours pour rien.
Je vous laisse deviner où je ne vais pas passer mes prochaines commandes? :facepalm:

Bon courage à toi et aux autres.
On sait maintenant pourquoi Thomann est le meilleur :)

RdjpR

57
Ainsi que Sonovente, Woodbrass, Michenaud, etc.. :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

58
Bax sont des voleurs. Tout simplement.

Ils sont en train de me voler 140€ pour un article qui n’arrive pas.

Plus de 10 mails et coups de fils…pas une seule réponse. Rien. Nada.

C’est d’un déplorable…
Aucun service client. Des sous prélevés pour un article qui n’arrive jamais avec un numéro de suivi invalide. De l’argent qui s’évapore mais personne pour rembourser.

C’est parti en signalement DGCCRF et saisine de la FEVAD. Et ça va finir en plainte, probablement.

Il faut faire remonter aux autorités et signaler.

Ah. Oui. Essayez de laisser un commentaire sur leur site. Impossible pour ma part.
Obligé de les spammer sur les réseaux, d’essayer de joindre les SAV d’autres pays…
C’est une honte.
Une entreprise de voleurs qui mérite de fermer.

Heyes Beatmaker

Studio 4:1

Paul-Adrien FRATTINI

59
Pas forcément des voleurs. Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer.
60
Je rapporte deux mauvaises expériences que j'ai eu avec Baxshop.

La première, est liée à une demande de prise en charge de SAV pour un synthé (dont je tairai le nom). Machine achetée neuve, elle rencontre des dysfonctionnements en utilisation Midi Din, après plusieurs semaines d'essais à essayer de savoir d'où venait le problème, faire les mises à jour constructeur. Je me décide à faire appel au SAV de chez Baxshop en leur soumettant en détail les symptômes rencontrés avec la machine. A savoir : le synthé refuse d'être piloté quant il est connecté en Midi Din.

J’envoie la machine en SAV, Baxshop la réceptionne, la teste, et me dit que la machine n'a aucun problème, et qu'il me facture "55 euros de frais de recherche de panne" (avec le message : Si vous ne payer pas, nous ne vous renvoyons pas la machine), le couteau sous la gorge je paye, puis Bax me retourne la machine, dans le même état, donc (après 3 mois d'attente). Je leur envoi un email leur demandant si le SAV avait tester le Midi, réponse "Non, nous l'avons mise sous tension et la machine fonctionnait". Moi : L'avez vous connecter à un périphérique Midi Din externe lors de vos test, clavier maitre ou séquenceur ou autre ? . Réponse "Non". Fin de la première histoire... Déjà là ça ma bien refroidi.

Seconde mésaventure, en juin 2023. Je passe commande d'un Electro-Harmonix 45000 Neuf (pas stock B). Je reçois la machine avec l’emballage ouvert, non sellé, de la poussière et des traces de doigts, des rayures sur la façade, la carte SD fournie avec la machine enfoncée dans le boitier, sans possibilité de la sortir sans ouvrir la machine ET pour finir, elle est en panne... Pas très heureux, je les contact en exprimant mon mécontentement. En retour j'ai eu des excuses et on ma proposer un bon d'achat de 10% valable soit disant sur mon prochain achat, mais qui c'est avéré inutilisable. Envoi d'un email pour comprendre, aucune réponse à ce jour.

J'ai commandé un bon nombre de machines chez eux, mais aujourd’hui je n'ai plus confiance, je préfère payer un peu plus cher et avoir un service de qualité.