Ma TRES MAUVAISE expérience avec le site BAX MUSIC
- 69 réponses
- 37 participants
- 20 540 vues
- 37 followers
Ironsweep
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2020 à 16:37:34Ma TRES MAUVAISE expérience avec le site BAX MUSIC
Bonjour à tous, je poste sur ce forum afin de communiquer au sujet d'une très mauvaise expérience avec le site de bax music et en conseillant de faire très attention si vous souhaitez commandez du matériel ou instrument de musique chez eux.
Lisent ceux qui seraient intéressés car je vais rentrer dans les détails: j'ai reçu le 12 février 2020 un colis dans lequel j'avais commandé une guitare électrique 7 cordes LTD MH 417 avec une housse. Valeur : 800 euros.
Problème à le réception du colis et à l'ouverture, le colis était VIDE. Oui complètement vide ou presque, il y avait du papier bulle à l'intérieur. Choqué de voir ça, étant donné qu'en presque 15 ans de commande sur internet, ça ne m'étais jamais arrivé. La minute même, j'entreprend toutes les démarches auprès du site qui prend en compte mon problème (téléphone + mails). De mon côté, je pense avoir été volé par le transporteur.
Quelques jours plus tard, je remarque un détail sur le carton du colis : le poids est de 2.9kg. Impossible biensur pour une guitare avec une housse. J'envoie évidemment toutes ces infos à bax music qui prennent en considération le mail.
Bien, maintenant il me reste une chose à faire, attendre. Et puis surtout, attendre. Et attendre encore. Bon là j'attend un peu trop donc je les relance, et ils ne peuvent pas me renseigner plus sur mon problème. Ah, donc j'attends encore un peu mais après 3 semaines et plusieurs relances je les appelle. Très désagréable, le service client me dit que je n'aurai pas plus d'infos ! Je commence à trouver cela anormal. Encore plusieurs relances par mail et on me dit qu'ils ont contacté le transporteur en vu d'un crédit pour un remboursement. Mais l'attente est encore là et après avoir appelé le transporteur : la responsable GLS du service litiges m'assure n'avoir reçu aucune action de la part de bax music, rien n'a été entrepris et aucun problème n'avait été détecté dans mon dossier. Pire, les détails d'attente sont tout bonnement anormaux selon la responsable que j'ai eu au téléphone.
Puis enfin en rappelant BAX MUSIC et leur expliquant cela, le service client me dit que pourtant, m'a réclamation est bien en cours depuis le 12 MARS et qu'ils fallait encore un peu être patient. Pourtant, mon "investigation" date du 12 FEVRIER, mail du service client à l'appui. Le gars au téléphone me répond alors que des "tickets" avait effectivement été crées mais refermés ! puis rouverts ! et qu'il ne pouvait rien me dire de plus.
Désormais cela fait 1 mois et et bientôt 10 jours que j'attends comme un con à cause d'un site tout sauf professionnel et je n'ai toujours pas été remboursé.
Je tiens donc à avertir que le site BAX MUSIC est déplorable, leur service client est pire que tout et à l'heure actuelle j'ai été volé. Si vous voulez un jour commander sur leur site je vous le déconseille fortement car si vous avez un problème (et je ne suis largement pas le seul comme leur page Facebook le montre) vous pouvez toujours courir pour avoir un dédommagement.
Bien maintenant si vous avez quelques conseils supplémentaire à me donner je suis preneur.
Bien à vous en ces temps de confinements !
Lisent ceux qui seraient intéressés car je vais rentrer dans les détails: j'ai reçu le 12 février 2020 un colis dans lequel j'avais commandé une guitare électrique 7 cordes LTD MH 417 avec une housse. Valeur : 800 euros.
Problème à le réception du colis et à l'ouverture, le colis était VIDE. Oui complètement vide ou presque, il y avait du papier bulle à l'intérieur. Choqué de voir ça, étant donné qu'en presque 15 ans de commande sur internet, ça ne m'étais jamais arrivé. La minute même, j'entreprend toutes les démarches auprès du site qui prend en compte mon problème (téléphone + mails). De mon côté, je pense avoir été volé par le transporteur.
Quelques jours plus tard, je remarque un détail sur le carton du colis : le poids est de 2.9kg. Impossible biensur pour une guitare avec une housse. J'envoie évidemment toutes ces infos à bax music qui prennent en considération le mail.
Bien, maintenant il me reste une chose à faire, attendre. Et puis surtout, attendre. Et attendre encore. Bon là j'attend un peu trop donc je les relance, et ils ne peuvent pas me renseigner plus sur mon problème. Ah, donc j'attends encore un peu mais après 3 semaines et plusieurs relances je les appelle. Très désagréable, le service client me dit que je n'aurai pas plus d'infos ! Je commence à trouver cela anormal. Encore plusieurs relances par mail et on me dit qu'ils ont contacté le transporteur en vu d'un crédit pour un remboursement. Mais l'attente est encore là et après avoir appelé le transporteur : la responsable GLS du service litiges m'assure n'avoir reçu aucune action de la part de bax music, rien n'a été entrepris et aucun problème n'avait été détecté dans mon dossier. Pire, les détails d'attente sont tout bonnement anormaux selon la responsable que j'ai eu au téléphone.
Puis enfin en rappelant BAX MUSIC et leur expliquant cela, le service client me dit que pourtant, m'a réclamation est bien en cours depuis le 12 MARS et qu'ils fallait encore un peu être patient. Pourtant, mon "investigation" date du 12 FEVRIER, mail du service client à l'appui. Le gars au téléphone me répond alors que des "tickets" avait effectivement été crées mais refermés ! puis rouverts ! et qu'il ne pouvait rien me dire de plus.
Désormais cela fait 1 mois et et bientôt 10 jours que j'attends comme un con à cause d'un site tout sauf professionnel et je n'ai toujours pas été remboursé.
Je tiens donc à avertir que le site BAX MUSIC est déplorable, leur service client est pire que tout et à l'heure actuelle j'ai été volé. Si vous voulez un jour commander sur leur site je vous le déconseille fortement car si vous avez un problème (et je ne suis largement pas le seul comme leur page Facebook le montre) vous pouvez toujours courir pour avoir un dédommagement.
Bien maintenant si vous avez quelques conseils supplémentaire à me donner je suis preneur.
Bien à vous en ces temps de confinements !
alex.d.
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
61 Posté le 02/10/2023 à 18:14:18
Ah oui, le SAV Bax... Quand j'ai eu un problème sur mon Prophet-12, j'ai contacté directement DSI, et ils ont résolu le problème en 24h. Je n'ai même pas eu l'idée de contacter le SAV Bax, et j'ai bien fait.
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 02/10/2023 à 18:26:35
Très mauvaises expériences en effet. Désolé pour toi, pour des professionnel ce n'est vraiment pas sérieux.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
RdjpR
1312
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 02/10/2023 à 18:52:17
Citation de Emmanuel C. :
Je rapporte deux mauvaises expériences que j'ai eu avec Baxshop.
La première, est liée à une demande de prise en charge de SAV pour un synthé (dont je tairai le nom). Machine achetée neuve, elle rencontre des dysfonctionnements en utilisation Midi Din, après plusieurs semaines d'essais à essayer de savoir d'où venait le problème, faire les mises à jour constructeur. Je me décide à faire appel au SAV de chez Baxshop en leur soumettant en détail les symptômes rencontrés avec la machine. A savoir : le synthé refuse d'être piloté quant il est connecté en Midi Din.
J’envoie la machine en SAV, Baxshop la réceptionne, la teste, et me dit que la machine n'a aucun problème, et qu'il me facture "55 euros de frais de recherche de panne" (avec le message : Si vous ne payer pas, nous ne vous renvoyons pas la machine), le couteau sous la gorge je paye, puis Bax me retourne la machine, dans le même état, donc (après 3 mois d'attente). Je leur envoi un email leur demandant si le SAV avait tester le Midi, réponse "Non, nous l'avons mise sous tension et la machine fonctionnait". Moi : L'avez vous connecter à un périphérique Midi Din externe lors de vos test, clavier maitre ou séquenceur ou autre ? . Réponse "Non". Fin de la première histoire... Déjà là ça ma bien refroidi.
Seconde mésaventure, en juin 2023. Je passe commande d'un Electro-Harmonix 45000 Neuf (pas stock B). Je reçois la machine avec l’emballage ouvert, non sellé, de la poussière et des traces de doigts, des rayures sur la façade, la carte SD fournie avec la machine enfoncée dans le boitier, sans possibilité de la sortir sans ouvrir la machine ET pour finir, elle est en panne... Pas très heureux, je les contact en exprimant mon mécontentement. En retour j'ai eu des excuses et on ma proposer un bon d'achat de 10% valable soit disant sur mon prochain achat, mais qui c'est avéré inutilisable. Envoi d'un email pour comprendre, aucune réponse à ce jour.
J'ai commandé un bon nombre de machines chez eux, mais aujourd’hui je n'ai plus confiance, je préfère payer un peu plus cher et avoir un service de qualité.
C'est ouf pu****, faut vraiment que ce shop s'arrête
Depuis mon histoire avec les Focal, je n'achète que chez Thomann et quand ce n'est pas dispo, Star's Music et Woodbrass, "Baxe chaupe" (je n'ai pas envie d'écrire leur nom correctement car c'est les respecter en le faisant) ne verront jamais plus ma tune, même si je dois payer plus cher, je m'en moque, et ceux qui bossent avec moi pareil, et dès que j'ai l'occasion d'expliquer mon histoire, je le fais
Et en tant qu'intermittent du spectacle, j'en croise du monde
Courage à toi, ne commande plus chez eux, ça ne sert à rien d'économiser si c'est pour avoir ce genre d'aventure
RdjpR
Emmanuel C.
1291
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
64 Posté le 02/10/2023 à 20:03:35
Ah non c'est certain, bax c'est fini pour moi.
Et pour finir avec l'histoire du synthé parti en SAV. J'ai ensuite directement contacter le fabriquant par email, et 2 heures après le patron en personne ma répondu, navré, et à pris en charge lui-même l'affranchissement aller / retour du synthé chez Hyperactive. Le synthé testé avait bien un problème et on m'a renvoyer en retour un exemplaire neuf. Si j'avais su, je l'aurais contacter en premier.
Et pour finir avec l'histoire du synthé parti en SAV. J'ai ensuite directement contacter le fabriquant par email, et 2 heures après le patron en personne ma répondu, navré, et à pris en charge lui-même l'affranchissement aller / retour du synthé chez Hyperactive. Le synthé testé avait bien un problème et on m'a renvoyer en retour un exemplaire neuf. Si j'avais su, je l'aurais contacter en premier.
RdjpR
1312
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 02/10/2023 à 20:17:47
Citation de Emmanuel C. :
Ah non c'est certain, bax c'est fini pour moi.
Dès que tu peux, parles en autour de toi et déconseille ce shop car ce n'est juste plus possible
Courage à tous ceux qui galèrent avec eux
RdjpR
3LEK
1224
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
66 Posté le 03/10/2023 à 10:45:53
C'est à fuir absolument, je ne connais que des gens ayant eu des mésaventures avec eux, le jour ou plus personne ne commandera ils seront obligé de revoir leur politique ou de fermer ce qui ne serait pas un mal .
RdjpR
1312
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 03/10/2023 à 11:45:08
Citation de 3LEK :
C'est à fuir absolument, je ne connais que des gens ayant eu des mésaventures avec eux, le jour ou plus personne ne commandera ils seront obligé de revoir leur politique ou de fermer ce qui ne serait pas un mal .
Pour le coup c’est pareil de mon côté
RdjpR
BBmiX
7686
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 03/10/2023 à 12:24:09
Oui, un synthé qui déconne ça peut arriver, mais la 2 ème aventure ...
(-; Be Funky ;-)
JC Du34120
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
69 Posté le 10/12/2023 à 14:14:00
Bonjour à tous,
Le 30 octobre Commande d'une Strat CS Eric Clapton MB Mercédes Blue en promo à 4 085,00 € annoncée avec un délai de 9 jours ouvrés, donc en réappro.
Après 3 courriels, un vendeur m’appelle le 14/11 et m’annonce que les délais de livraison sont inconnus. Comme il me sent très mécontent il me propose la même guitare CS en noire en stock B à 4 296,00 €, donc envoi d'un complément de 211,60 €
Le colis arrive en messagerie de base le 22/11 (8 jours après paiement du solde).
Après déballage il s’avère que ce n’est pas une Custom Shop mais une Stratocaster de série estampillée Éric Clapton affichée sur leur site neuve à 2 255,00 € mais là reçu en stock B.
Après 2 courriels de mécontentement UPS est venu retirer le colis le lundi 27 novembre.
Avec le suivi UPS il s’avère qu’ils ont reçu la guitare le mercredi 29 novembre.
Nous sommes le 9 décembre, je ne suis toujours pas remboursé et ils ne répondent plus aux courriels de relance !
Ces gens là ont voulu m’escroquer car en dialoguant avec une connaissance sur Zikinf, cette guitare en stock B avait déjà été signalée comme n’étant pas une CS.
JCdu34120
Le 30 octobre Commande d'une Strat CS Eric Clapton MB Mercédes Blue en promo à 4 085,00 € annoncée avec un délai de 9 jours ouvrés, donc en réappro.
Après 3 courriels, un vendeur m’appelle le 14/11 et m’annonce que les délais de livraison sont inconnus. Comme il me sent très mécontent il me propose la même guitare CS en noire en stock B à 4 296,00 €, donc envoi d'un complément de 211,60 €
Le colis arrive en messagerie de base le 22/11 (8 jours après paiement du solde).
Après déballage il s’avère que ce n’est pas une Custom Shop mais une Stratocaster de série estampillée Éric Clapton affichée sur leur site neuve à 2 255,00 € mais là reçu en stock B.
Après 2 courriels de mécontentement UPS est venu retirer le colis le lundi 27 novembre.
Avec le suivi UPS il s’avère qu’ils ont reçu la guitare le mercredi 29 novembre.
Nous sommes le 9 décembre, je ne suis toujours pas remboursé et ils ne répondent plus aux courriels de relance !
Ces gens là ont voulu m’escroquer car en dialoguant avec une connaissance sur Zikinf, cette guitare en stock B avait déjà été signalée comme n’étant pas une CS.
JCdu34120
alex.d.
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
70 Posté le 10/12/2023 à 15:46:36
Ils ont 14 jours pour te rembourser. Ils ne seront sans doute pas dans les temps, mais laisse écouler le délai légal avant de gueuler.
- < Liste des sujets
- Charte