Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 642 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
421
En cherchant une musique de Queen sur internet (bah oui ma platine vinyl est HS donc je me permet de télécharger quelques vieux trucs...) je suis tombé sur un remix avec cette basse Benassi-like !
(j'hésite à le garder car ça ressemble plus à une musique commerciale qu'à de l'amateur :??: )

je poste un petit extrait : remix 'living on my own'

Je trouve que la fille chante horriblement faux (avec un drole d'accent en prime), mais j'adore la musique. Ca fait moins statique que le Benassi-like traditionnel.


La séquence de la basse n'est pas compliquée, si je ne me trompe pas ça fait : do do mi fa sol mi sol, sol si do re sol, re re fa sol fa re...). Par contre je n'arrive pas à obtenir le son de la basse avec mon KS5... (il me semblait pourtant l'avoir eu facilement sur mon MonoPoly mais je ne trouve plus non plus...) C'est bien une onde en dent-de-scie ?

Sinon, j'ai essayé en réglant bien un tremolo sur la basse, je ne connaissais pas cet effet mais ça le fait assez. Par contre, le son baisse entre chaque temps au lieu de baisser sur chaque temps... et je n'arrive pas à changer ça.
422
Bon alors là énorme coup de gueule



ON S'EN FOUT DE QUI AIME OU AIME PAS TEL OU TEL SON BENNY BENNASSI OU KYO et je sais quoi encore !!!

Un mec poste un message "je voudrais savoir comment faire tel son, quelqu'un s'y connait-il ?" bon ben on à une idée, un truc qui peut aider on lui répond sinon ON FERME SA GUEULE !!!

Sans déconner je me fais rembarrer pleins de fois car je pose ma question (la même que ce post) et on me dit "ça a déjà été posté" alor sje comprends que c'est pas cool de ma aprt si ça a déjà été posté mais merde, j'ai abandonné, je vais pas me farcir 50 pages de mecs qui disent "quoi ? c'est d ela techno tuning ? mais moi je suis un puriste" putain on s'en fout !!!

Je veux juste savoir comment qu'on fait ce putain de son :(((
C'est pourtant simple

Arretez d epolluez les posts

voila c'était mon gros coup de geueule de la soirée
423
Kel plugin midi en vst c pour k jé le son dé violon 2 michel delpech svp pour mé prod merci et sinon lé plug pour fèr com joé star avec la voi ya ou pa svp merci. merci

---

NO COMMENT
424
Pffffff.......

je vois pas ce qui dérange d'essayer de reproduire ce type de son électro.

les gens se permettent de critiquer, mais que ce soit les saxeux, les guitaristes les batteurs ou n'importe quel home studiste, il y a toujours un moment ou l'on cherche a comprendre ou a reproduire un type de son , a imiter le jeu d'un autre musicien ou a reproduire les techniques entendues sur divers titres.

alors les mecs, arrêtez vos conneries car au fond , vous ne valez pas mieux.

et la réponse a la question a été rapportée sur ce thread.
...
425
Pour le son benny benassi!!!il utilise..............................ALBINO
c est quand meme incroyable qu un post commencé l année derniere avec une question simple ait pris autant de temps pour avoir une reponse claire...
ALBINO 1 et 2..la bombe dance qui regroupe tous les sons les plus courants de l industrie dance mondiale...avec ca si tu sonnes pas comme intel ou intel
c est que ca n est pas qu une question de son..mais plutot de talent..
mais bon le post n est plus valide car le sujet est démodé.. :mdr: :mdr:
si quelqu un sait quel plug ils utilisent pour faire la voix de la grenouille dans spacefrog je serai ravi de le savoir :((( :((( :bravo:
a l année prochaine!!!
426
J'ai fais une demo en speed

j'ai un probleme d'alising (j'ai pas pris les precuation necessaires)

c'est ici: http://vincent.choqueuse.free.fr/Download/benny_choc.mp3

Compresseur en side chain (le kick controle le compresseur de la bassline - le reglage du comrpesseur est un peu trop approximatif ici)
Reverb filtré sur les aigus
gros EQ pour bosster le voisinage des 100hz de la bassline (j'ai mis deux EQ pour faire le barbare)
bassline de type dent de scie
filtre HP sur la bassline (quand vous ouvrez le filtre ca laisse apparaitre le gros boost a 100hz)

si vous trouvez ca pas mal je mettrais le patch reason 3 correpsondant
427
Marche pas ton lien ;)
428
Merci, corrigé :P:
429
Je me disais aussi qu'il manquait le free quelque part, j'ecoute ca de suite ;)
430
Eh beh, ca se rapporche énormement du son benassi, moi ca minteresse de voir les reglages, que j'essaie de refaire ca avec du hard notamment en ce qui concerne le comp, le reste je bricolerais