Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 658 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
411

Citation : alors pour une automation aussi lente que celle de benassi...



Non mais t'inquiete pas pour Benassi ils n'ont pas fait ca a la main...

Citation : on peut editer l'attaque et la release individuellement pour chaque coup



Tu peux automatiser l'attack et le release du compresseur.
D'ailleur je vois pas trop l'interet de changer ca en cours de prod...Bref...

Citation : une automation de volume consomme que dalle a coté de ce que doit faire un compresseur pour analyser ce qui rentre (dans un comp, c'ets ça le plus dur).



Un compresseur ca prend vraiment pas grand chose sur le CPU.

M'enfin si vous aimez le dessin...
412

Citation : Pako33, puisqu'apparement tu en connais



Ben t'as le compresseur sur Reason 3.0 qui à cette fonction.
DB audioware "dB-D dynamics processor" http://www.db-audioware.com/dB-D-dynamics-processor-more.htm

C'est les deux que j'utilise donc j'ai pas cherché plus loin mais yen a d'autres...
413
Un comp, par rapport a un delai (qui consomme la vraiment que dalle), ou un chorus, c'est ce qui pompe le plus, l'analyse est une plaie a optimiser, c'est encore pire si tu fais l'analyse en rms.

Citation : D'ailleur je vois pas trop l'interet de changer ca en cours de prod...Bref...


toi non, remarque, le comp a la benassi, un mec qui fait de la musette non plus il en voit pas l'interet. l'interet de changer, ça peut etre par exemple d'imprimer une rythmique avec ça, comme on pourrait le faire avec un gate, comme on le fait sans cesse avec un filtre. pour faire wof wof wof wooooof wof wof woooof wof t'iras faire ça avec un comp, ça risque de te prendre trois fois le temps.

Citation : Non mais t'inquiete pas pour Benassi ils n'ont pas fait ca a la main...


a l'oreille, je parierais pas, en tout cas, ça prends pas plus de temps a faire a la main que de regler le comp dans le cas present.
414

Citation : a l'oreille, je parierais pas



Qu'est ce qui te fais dire que c'est fait a la main?
415
Ben rien de plus qui me dit que c'est fait au comp en fait. plus j'y pense et plus je me dit que c'est tellement plus simple dans ce cas la. alors oui, c'ets peut etre du comp, mais c'est pas plus carecterstique que l'automation.
416
Je sais pas si t'avais ecouté un bout que j'avais fait avec un compresseur (Ya trop de reverbe au debut...)

http://membres.lycos.fr/julienra/TEST.mp3
417

Citation : Ben t'as le compresseur sur Reason 3.0 qui à cette fonction.
DB audioware "dB-D dynamics processor" http://www.db-audioware.com/dB-D-dynamics-processor-more.htm

(je voulais dire un plugin pour appliquer une enveloppe :) )
Il a l'air pas mal ce compresseur Pako33, domage que je n'utilise pas Reason. Perso j'en cherche plutot un en vst, j'en ai essayé plusieurs (que des freeware, + celui inclu dans MIDI Studio et celui de ma carte audio) mais je n'obtiens rien de satisfaisant (voir mes post 379 et 401) mais le probleme vient peut-etre de moi. C'est pour ça que j'ai envie d'essayer avec une enveloppe.
418
Le DB audioware "dB-D dynamics processor" http://www.db-audioware.com/dB-D-dynamics-processor-more.htm est vst... :bravo:
419
Oups... je suis nul :oops: et bien merci pour le lien dans ce cas. ;)

Toujours personne pour commenter les musiques que j'ai mis en #379 ? J'aimerai bien qu'on me dise où ça cloche.
420
Je dois avoir un soucis, ton fichier test fait que 3ko, mais je crois que je l'avais recupéré deja et que c'etait pas mal. je vais vider le cache pour voir.